Pour faire le vieux au coin du feu :
Ils sont fort fujito quand meme
Pour me donner envie de porter un cardigan oui, ils sont forts ces asiatiques.
Il existe aussi en marron et gris foncé, plus classique. Lie de vin, ça change.
C’est namu shop aussi leurs photos font toutes baver.
Blouson The Anthology en laine casentino terra cotta, très bien valorisé sur insta par la marque je trouve.
Coupe qui a l’air courte et avec de l’espace, parfait avec un pantalon taille haute.
Mais trop cher, trop loin ![]()
Whoa c’est très beau ça. La coupe a l’air nickel.
Ça fait envie bordel !
perso je trouve que leur DA est inversement proportionnelle a leurs tarifs stratosphériques c’est quand même très très basique mais bon il en faut pour tout le monde
Mais lol.
Est-ce que tu peux développer stp ? Et toi aussi @Mat ? Expliquez moi votre avis comme si j’étais un enfant de cinq ans…
Et venez, on fait ça dans le topic Evan Kinori - Big shirts, big prices
Je viens de voir ces chaussures Solovair (j’en possède déjà une paire) avec un rembourrage. J’ai super froid aux pieds, je me demande ce que ça donnerait. Et puis j’ai pas encore eu de chaussures noires.
Tu portes quoi comme paires d’habitude ?
Généralement pour avoir chaud aux pieds :
-
il faut avoir chaud au buste (si tu te gèle le ventre, ton corps le réchauffe et il y a moins de sang qui part vers les extrémités)
-
il faut protéger la cheville qui est très sensible au froid (comme le poignet) donc c’est le moment de ressortir un bon stacking … ou une paire montante
-
il faut des semelles épaisse pour isoler du froid du sol
-
il faut conserver l’air chaud autour du pied. Donc éviter les tissu aérés par exemple.
C’est pour ça qu’une bonne paire de sneackers en cuir montante c’est hyper efficace en hiver.
Avec ta paire, on coche toutes les cases (sauf la première, la plus importante, mais ça se joue ailleurs).
En revanche, si ton point de départ c’est une paire basse en tissu avec une semelle fine… ça sera peut être TROP efficace (et souvent intenable en intérieur)
ET du coup… tu risque de transpirer des pieds… et pour ne pas avoir froid … Il ne faut pas transpirer des pieds (sinon les pieds sont humides et ça renforce la sensation de froid) → Du coup il faut privilégier les chaussettes en lin ou en laine
Merci pour ton retour ! Pour le point 1, je me couvre bien sur tout le coprs (j’ai d’ailleurs un ensemble entier de vêtements thermiques d’icebreaker (haut, bas et chaussettes) ^^
Ensuite pour ce que je porte d’habitude c’est exactement ça, aujourd’hui j’avais des red wings montantes, 2 paires de chaussettes et pourtant j’avais froid aux pieds et je ne transpirait pas forcément des pieds (laine mérinos). Tu penses que la surcouche dans les chaussures peut m’aider à m’isoler davantage ?
J’ai porté mes red wing samedi par 0 degrés lors d’un marché de Noël. J’ai pas fait long feu. Le problème c’est surtout l’humidité combinée au froid. Le cuir va conduire forcément les deux, surtout au niveau de la semelle intérieure (elle aussi en cuir). Même avec des chaussettes en laine épaisse tu te les gèles.
La fourrure peut aider en effet mais je sais pas à quel point. En tout cas, mes blundstone ou mes New Balance tiennent largement plus le choc par froid et humidité.
Ce qui est dommage ^^
Mais merci au moins je sais que je ne suis pas le seul avec ce souci.
Je garde un oeil sur cette paire et je verrai quand je me les prendrai ![]()
Je vais faire un test avec mes Thorogood. Le montage est pas le même, ya pas de semelle en cuir mais une semelle en gel, par dessus une sorte de tapis synthétique tout mou. Pour un peu c’est juste le combo cuir + semelle cuir qui est atroce.