❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Je les ai pas eu a coté pour comparer, donc je te crois. Probablement un finish un peu différent du coup.

Ah thanks sympa les articles

Au début je trouvais ça étonnant qu’ils prennent du cuir US mais ça fait sens dans l’héritage

Au delà de la différence entre le cordovan glazed / unglazed (la plupart des marques utilisent du glazed), c’est la manière dont il est fini qui va avoir une influence.

Chaque marque a sa méthode et ses produits, et le cordovan #8 de Alden, Carmina ou Vass ont divers degrés de « brillance ».

Alden utilise un finish en acrylique. D’où la brillance. Ouaip, vous lisez bien, y’a du plastique sur vos shoes.

C’est vrai, pour avoir vu du unglazed en photo c’est moins attirant (et très rare, ça se fait surtout en MTO).

J’avais lu effectivement que t’avais different finish mais je sais pas exactement ce qu’ils font pour ça.

Ah Acrylique pour les Alden, je ne savais pas. Ça explique la brillance. Au pire si ça commence a se barrer ya tjs l’acetone/renomat pour tout enlever et recuperer le cuir en dessous.

Certains grands malades passent leur Alden à l’acétone pour justement enlever la brillance.

Je vois pas trop l’intérêt d’acheter des Alden en cordovan pour ne pas garder la caractéristique principale du cordovan d’Alden mais bon, why not.

Mes Vass en Cordovan #8 sont bien plus mates que le #8 d’Alden.

1 « J'aime »

ouais de ce que j’ai vu c’est quand ça commence a se barrer que ça devient moche, la je comprends. Je passerais pas mes aldens a l’acetone si elles ont rien ^^

Tu as une (belle) photo de tes Vass @Mat ?

Belle photo et moi ça fait deux :cold_sweat:

C’est ce modèle :

450€ à Budapest en MTO à l’époque. Fdp et embauchoirs à la forme inclus :partying_face:

Je suis deg je les ai contacté récemment pour une MTO en Cordovan mais ils n’en font plus :frowning:

@AlexRamius tu n’as pas aussi une paire de Vass en placard ?

C’est curieux comme pratique…
L’intérêt du cordo, je trouve, au-delà du caractère costaud et facile d’entretien, c’est ce côté brillant. Pas le brillant sophistiqué et artificiel d’un glaçage, le brillant rustique et naturel.

Bah les alden sont plus brillantes a cause de leur traitement que du cordo chez les autres marques. Tu peux vouloir la forme des alden et la brillance plus naturel de c&j par exemple.
Solution : retirer la finition et la refaire soit meme.

Nope. Toujours voulu en prendre, je me suis toujours dit que je ferai un saut en Hongrie pour aller voir et tester les tailles… et puis je ne l’ai jamais fait…

Alden, je reverrai de la forme, mais bordel, jamais je n’achèterai a distance tant le contrôle qualité est pourri.

Nouvelle session

Pour pouvoir sauter dans le feu sans se brûler

Je sais que c’est pas forcément pratique ce genre de smock mais qu’est-ce que je la trouve belle celle-là

2 « J'aime »

A l’époque les capettes m’auraient rendus dingues :heart_eyes:

Les trucs qui s’enfilent, je ne peux vraiment pas moi.

Dans la vie d’aujourd’hui, c’est vraiment pas fonctionnel

(et pourtant je ne cours pas après ça mais bon ^^)

j’avoue les caps, jadis ça aurait do want sur do want @Romigourmi t’en protes plus ?

@Laaazzzeee t’es comme moi, t’es marron non pour les caps ?

Kiff les caps

@Boras j’en portes rarement et quand c’est le cas surtout ma Nanamika, alors qu’avant j’en portais tous les jours, j’en ai des tonnes à la maison qui dormes dans des caisses.

Attiré par le appeau à enfilade, je me faufile à mon tour pour vous signaler que le Paul en velours diagonal est dispo sur le site de BBH

fais des dons :relieved:

3 « J'aime »