❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

Perso, mon approche du style est avant tout fonctionnelle. Le jean que je porte au bureau est aussi celui que je porte en forêt ou dans les champs… où je bosse (les trois), le cul posé dans une Zoé (prétendument) de bobo, un Land Rover ou un tracteur (les 3 du boulot). Une veste (en coton bio, de préférence) doit être un minimum résistante ou elle n’intègrera jamais ma garde-robe (même si le jour où je sais que je dois me balader dans les ronces, j’ai des vêtements spécifiques pour ça), d’où des choix de tissu costaud et/ou qui se répare facilement. Et tant qu’à faire pas complètement oversized parce que moins ça dépasse, moins on a de chance de s’accrocher à la végétation. Mes chaussures doivent supporter tous ces usages (même si une paire de bottes en caoutchouc coquée ne quitte jamais mon coffre, de même que qq EPI), ce qui explique que je porte souvent des chaussures de montagne (des chaussures qui me permettent de traverser aussi facilement un pierrier que de traverser une zone de tourbe, au-delà c’est bottes voire waders). Mais par comparaison avec certains de mes collègues de l’équipe, je suis loin d’être habillé en bucheron (ce qu’ils sont) tous les jours.

Ca ne m’empêche pas de porter régulièrement des costumes (avec cravate), y compris 3 pièces, les jours où je suis seulement au bureau$. J’avoue que c’est de plus en plus rare car je préfère mélanger avec du plus fonctionnel au cas où la séance de bureau serait écourtée par la réalité du terrain (chose qui m’est arrivée encore il y a peu où il a fallut aller se promener dans les ronces alors que j’avais exceptionnellement mis de « beaux vêtements » comme dit ma fille, galère).

Bon, maintenant, j’ai conscience de ne pas avoir le même boulot que mes voisins :face_with_hand_over_mouth: :sunglasses:

Maintenant, je n’ai pas de camboui sur mes pantalons parce que ce n’est pas moi qui fait la mécanique (j’évite par respect pour la mécanique, justement) et j’avoue que je rigole bien quand je monte sur une trottinette électrique.

Alors workwear ou pas workwear ? :thinking: On est tous dans l’apparence de quelqu’un

P.S. : et je rajouterai que je me verrai bien avec une paire de Red Wings aux pieds (hein Julien… :wink:)

P.S. 2 : pour autant, par rapport au style que certains affichent ici, je ne suis pas convaincu de l’intérêt de publier quoique ce soit de plus de mon côté

5 « J'aime »