Moi non.
(Par contre le paisley violet que t’as link est archi cool.)
Moi non.
(Par contre le paisley violet que t’as link est archi cool.)
De toute manière il n’y a pas vraiment de débat. Tu peux faire quelque-chose avec plus ou moins n’importe quoi. Après c’est une question de relation avec le vêtement.
Est-ce qu’on est dans une optique de raisonner sa consommation en achetant des vêtements qu’on portera régulièrement (on pense aux fameux « basique » dont beaucoup de marque en ont fait leurs business) ou on est dans une optique de tenter des choses plus « osées » avec des pièces plus fortes mais qu’on portera moins. (Je généralise il y a des exceptions)
Il n’y a pas de mauvaises réponses à ça puisque la relation aux vêtements depend de chacun. Si on s’arrête au point de vue écologique alors dans ce cas il n’y aurait ni achat neuf de basique (car existe en 2nde main), ni achat de pièces plus osées car l’achat/revente reste de la consommation et engendre (généralement) des coûts de transports.
On voit ici qu’il y a sur ce forum un peu de tout. Certains achètent peu de seconde main mais ont de bons achats ciblé en neuf et revendent peu, d’autres beaucoup de seconde main mais une utilisation faible puis placard ou revente… c’est aussi la richesse de voir différentes manières d’appréhender le vêtement
Je vais faire plus court. Tu as posté dans do want donc ça pouvait être un achat potentiel. Voilà pourquoi j’ai fait une mise en garde.
Même si je suis totalement d’accord avec les autres commentaires, quand je vois que tu postais encore récemment pour savoir comment porter un simple short basique claire je me dis clairement que si tu avais craqué pour un pantalon bouffant, violet satiné à fleurs, t’aurais fait un achat inutile. Et je dis ça car il y a de forte chance que ce modèle se retrouve soldé d’ici quelques temps.
Et dans ce que tu partages, je suis également d’accord que l’autre modèle en paisley, si tu devais réellement craqué, serait plus « simple ». L’aspect satin et la coupe bouffante du merelymade est vraiment délicat.
La tenue est cool btw !
pourtant tu semblais la regardais avec attention
tiens j’en profite Poupou, je vais digresser, mais merci !
Quand on lit les retours des copains, on sent que tu les as agacés par le passé, peut être encore parfois aujourd’hui, je ne lis pas les topiques de questions et tout, mais purée, quel chemin tu as fait
quand je vois cette tenue, et d’autres sur les dernières années, bah t’as pas à rougir, c’est stylé
et si je te dis merci, c’est parce que ta façon d’être, nourrit les plateformes d’échanges où des vieux geeks comme nous (chacun à son niveau) trainent encore en 2024
tu es / a été souvent moqué parce que tu posais beaucoup de questions sur comment porter ci ou ça
mais qui ne le fait pas chez lui?
tu penses juste à clavier publique (pas facile à retranscrire penser à voix haute, en internet )
et tu aimes venir le partager avec nous, et c’est cool
ça me rappelle le début sur CUC, quand on découvrait tous le sape jeu, on achetait des trucs on testait, on échangeait, on se foirait, on se faisait chambrer, sucer, mais ça se prenait pas le choux
et au final, 15 piges plus tard, perso, c’est toujours la même,[ mode nicolo] « c’est mon boulot » aujourd’hui et je me pose toujours des questions sur comment je peux porter elle ou telle pièce
enfin, pour aller plus loin parfois, essayer de maximiser un motif par exemple et le sortir de mes combo confort tee blanc pompe neutre
c’est ce qui me fait kiffer chaque jour, et c’est d’ailleurs quand je perds cette curiosité de gamin, que ça devient désagréable et « juste des vêtements »
alors bien sûr, faut pas acheter tout et n’importe quoi, et les gars ont (eu) raison de te raisonner dans tes heures les plus fofolles mais faut pas maudire ce trait un peu extrême
quand on sort d’un consommation utilitaire pure et dure, ou de juste être bien habillé pour son milieu pro. /sociale, que la sape devient vraiment un truc qui nous passionné
bah dépenser des ronds, c’est pas grave
(si on les a)
les passionnés de gastronomie, qui font 3 ou 4 restaurants par semaine, ça se passe pas toujours bien, mais ils ont eu leur expérience, ce petit moment de découverte
eux ça finit aux toilettes dans les 24h (moins si c’est vraiment une mauvaise expérience), nous la sape ça peut couter un peu plus, mais ça se revend et on ne perd pas tout
faut juste être ok avec ça et pas le transformer en négatif « purée je suis un blaire, j’ai encore perdu 50e, j’arrive à rien »
pour moi la sape c’est pareil, c’est une expérience, un petit moment à part quand tu ouvre un colis et si tu le vis comme ça, tester c’est juste se faire plaisir
les ratés, c’est pas grave, c’est comme ceux qui cuisinent, j’imagine que rares sont les gens qui font des 100% à chaque nouvelle recette
Je ne sais pas où en sont le OOTD, les lookbooks mais j’espère qu’il y a toujours des membres qui creusent, se challengent, s’amusent et parfois (se) surprennent
donc continue Poupou, et les autres aussi, ça motivera toujours de nouvelles personnes à essayer des trucs
y a pas de mauvaises questions, pas de mauvais essayages et ceux qui s’en plaignent (j’en ai fait partie jadis), c’est qu’il faut faire une pause. On est en vase clôt et c’est normal de se souler parfois, j’imagine que c’est de la sociologie de base
en revanche, ce n’est pas si clôt, on nous regarde ^^
on est quelques dizaines à poster activement mais plusieurs centaines à lire des milliers de pages tous les jours, nos réflexions et ces échanges apportent à beaucoup de monde qui restent en retrait
la preuve un début de do want sur un pièce mi moche mi cool, et on a des échanges avec plein d’idées et de points de vue
(je le vois depuis que je bosse en shop, le nombre de merci de mecs qui zieutent le fofo, le blog, le compte mais qui ne participent pas et me disent que ça leur ai vraiment utile, et c’est cool)
donc continuons
Mais qu’est-ce qui te fais dire ça ?
Franchement je trouve que la formule de @Boras disant que @Poulpy_v3 pense parfois à clavier public est excellente.
Je me reconnais même là dedans et je trouve que ça amène très souvent des discussions intéressantes.
Tester des choses =! revendre 4 fois sa garde robe et faire des 360 no scope stylistiques
Honnêtement si il ne s’est jamais endetté je ne vois absolument pas le soucis.
ce n’est pas ce que j’ai écrit Baba, j’ai assez nuancé je l’espère et c’est plutôt un message général au final
Prends pas le pants Poulpy vraiment. Tu vas le regretter. Cette tenue est vraiment nickel par exemple, continue de tourner sur des trucs un peu sobres pour l’instant, tu verras par la suite.
Aussi mal exprimé que ce soit, sur le fond, waba n’a vraiment pas tort.
@anon29494159 du coup t’es pas le dernier - ni moi non plus, ni la moitié du forum - à combler des manques par l’achat compulsif. Evite de devenir le trou de balle que tu me reprochais d’être il n’y a pas si longtemps, c’est vraiment violent ce que tu as écrit là.
L’art et la manière
Pour le moment tu es très acide sur le forum, c’est vraiment dommage.
De toute façon, le topic coup de cœur n’est pas forcément un près LPU non ?
EDIT Je viens de checker, je n’ai pratiquement rien acheté de ce que j’ai posté dans ce chan.
Non mais poulpy vraiment la le pantalon il faut pas l’acheter. je sais que tu as déjà dit 15 fois que tu vas pas l’acheter mais vu que tlm te dit de pas l’acheter je pense préférable de te dire de pas l’acheter pour que tu l’achète pas même si tu veux pas l’acheter donc achète ce put…n’achète pas n’achète pas.
Jolie tenue sinon
(et moi je l’aime bien ce pantalon deso pas deso)
Si c’était paul harnden ou kapital qui l’a faisait la cape tu l’aurais déjà dans ton placard
Ahahah pas faux mais la plupart des trucs de Kapital sont trop hardos pour moi en vrai
en tout cas, si tu veux donner raison à @Krid tu as peut être moyen de nous faire rigoler V
https://www.grailed.com/listings/61148241-kapital-patchwork-wizard-hat
(et c’est dispo ^^)
A défaut de te juger du haut de mon achat compulsif de 3 paires de bottes en pleine canicule je rigole un peu
@Boras : c’est absolument génial ce truc no troll.
Si un jour j’achète ce truc promis je fais le tour de Liverpool à quatre pattes
C’est parce que tu ne connais pas assez la marque et l’environnement autour en vrai
C’est importable dans pas mal de contextes mais le design et le mélange d’inspirations (surf, pull coogis, indiens hopi) est splendide. Par contre oui faut vraiment y aller à fond, rares sont les pièces qui sont vraiment mixables avec d’autres marques. Je m’arrête aux chapeaux et 2/3 futs assez sobres et je suis à la limite du cosplay.
J’ai voulu tenter le délire l’été dernier avec un mélange de marques indiennes à la kardo, me suis vite aperçu que ca fonctionnait pas, donc je retourne à des pièces mili dans des teintes terre et l’occasionnel patch/cardi navajo. Ca reste ce que je maitrise le mieux.