Yes c’est bien le genre d’association que j’avais en tête ! C’est plus au niveau des poignets comme expliqué dans ma réponse à Leit que je suis dubitatif.
Pour le coup faudrait que je fouille dans mes tenues, mais je dois avoir environ 4-5 vestes / surchemise de chez Merely made , que je porte plus en hiver avec des chemises manches longues en dessus. Perso ça ne me choc pas car comme sur la Aidama l’ouverture des manches est assez large. Du coup si ça dépasse ça marque moins que si c’était une veste de costume.
Enfin perso ça ne me gène pas du tout.
Concernant la chemise couleur brique que tu as partagé, j’ai le même modèle en couleur crème. Bien que cela soit une pièce de la collection été, elle est très épaisse et tiens chaud ! On le voit mal également sur les photos mais le col est en velours côtelé fin.
Mais le tissu en tout cas est vraiment top en terme de qualité.
J’ai pas un très gros vestiaire mais j’ai un genre de veste réversible merely made avec des manches qui arrivent aux coudes environ et que je porte avec un tee pull chemises manches longues selon les saisons donc pour moi ça me choque pas.
J’ai pas de jpeg sous la main mais je pourrais te trouver des illustrations si jamais. Pour moi c’est pas un soucis
Merci beaucoup pour ton retour sur la surchemise brique. Disons qu’autant j’ai « besoin » des Diemme et de la veste, autant ça c’est un vrai achat plaisir sans que ça réponde à un cahier des charges précis pour mon vestiaire. Mais c’est tout de même bon à savoir concernant l’épaisseur et la qualité. Pour le col, yes j’avais vu ça, je trouve le détail plutôt cool d’ailleurs.
@Scr3xx pour illustrer ce qui me questionne, j’ai profité de mettre la Merely Made aujourd’hui pour faire deux essais rapides. Je suis pas convaincu à 2 000 % mais c’est moins choquant que ce que je projetais !
Pour le coup je possède cette veste / chemise en couleur verte. Je la porte principalement en été ou en tant que chemise principale. Sinon en dessous je ne mets que des t shirt.
Je conçois mal cette pièce précise pour être portée avec une chemise en dessous (manches le longues ou courtes) mais ça n’engage que moi.
Donc je ne sais pas si c’est le meilleur exemple pour ce type de pièce par rapport aux autres de chez Merely Made. Après oui je vois ce dont tu parles mais je pense que ça ne dérangerait pas (ou moins) avec le modèle couleur brique que tu souhaites.
Ah oui moi pareil, je ne la porte qu’avec des tees, c’est plutôt pour illusteer par rapport à la veste Aïdama où j’ai l’impression que les manches font à peu près la même longueur que sur cette chemise et où je suis dubitatif sur le rendu aux poignets.
Bref, le mieux serait sûrement d’essayer avec ladite veste Aïdama !
Je pense que ça serait moins gênant avec la veste Aïdama, ici ça passe moins du fait de la couleur assez pétante de la MM (après ça passe je trouve)
Nettoie ton miroir déjà pour qu’on puisse voir quelque chose
C’est vrai qu’il est bien crade ! Bon après pour montrer les volumes aux poignets je me suis dit que ça suffisait, l’OODT est plus clean
Salut les gars,
Je sais pas si vous connaissez, je suis tombé sur cette marque en fouinant un peu et je trouve ça vraiment super beau, en plus de tout le côté éthique et respectueux de l’environnement qui est mis en valeur : https://www.lichengoods.com/all
Quelques photos :
Si par hasard quelqu’un a une pièce (ça paraît peu probable car la marque a l’air vraiment niche) je suis preneur d’un retour d’expérience !
@Leit n’en avait pas parlé ?
Je ne sais pas du tout, je suis plutôt nouveau ici
Bienvenue !
Nope pas du tout !
Joli. Merci du partage.
Les vêtements en chanvre ressemblent à des versions premium (cf. détails du patron, teinture, finitions) de ce que proposent quelques vendeurs Lituaniens sur Etsy.
On dirait kinzzaaaa
https://www.instagram.com/p/DHNgMvco4tX/?img_index=3&igsh=MWVucXc3d2RpZHk1YQ==
Belgian 1950 military smock !