Les volumes sont assez généreux je trouve jamais essayé de veste ni de pant chez eux…pour toutes les chemises que j’ai je reste en M (1m77 /76kg) et c’est bien confort.
Pour l’ensemble j’avais vu la saison dernière que chez drapeur (qui fait à peu près le même gabarit) il était en M sur les hauts et en S sur le pant . Vu le sizing du site je pense quand même tenter le pant en M.
Normalement, pas nécessaire d’upsize avec Kestin. C’est assez généreux de base.
Merci les gars
Les nouvelles arrivées chez TBB me parlent beaucoup.
Notamment the Corona utility dont je vous chante les louanges depuis deux ans
ça fait un moment que je regarde ce qui sort chez 18east. Je sais pas ce que ça vaut niveau construction/tissus/etc, mais en photo certaines pièces envoient pas mal:
une chemise qu’ils déclinent régulièrement dans de nouveaux CW
C’est très beau mais fdp et douanes inclus ça fait très mal au derche.
Les shops commencent à rentrer la collection été de portuguese flannel, et je pense que ce modèle va vite partir :
Elle sont chouette celle ci, mais attention ce sont des tissus très épais .
Quelques pièces de la collection SS25 de LC23. J’ai déjà pris une chemise mais y’a deux trois trucs sympa :
Chemise seersucker existe en crème et noire
Veste coupe boxy et crop :
Veste oversize en mélange Nylon / lin, très belle couleur
Pantalon en laine, annoncé comme « Iridescent » surement pour les reflets de la laine, donc j’aimerai voir d’autres photos mais il a l’air cool. Le tissu vient, pour les connoisseurs , de Vitale Barberis.
Cette veste / pop over, que je trouvais intéressante déjà sold out ahah :
Et les délires des gilets, pas particulièrement coup de coeur mais sympa :
Intéressant, depuis les USA justement les prix ont l’air très corrects. $200 le sweat ou pant avec des broderies, c’est pas cheap non plus, mais bien moins cher que du MIUS ou MIF
Elle est cool mais c’est con car sur NMWA il y avait une Kardo qui était bradé à -70% avec tous les codes dans le même genre mais peut être plus « subtile ».
Mais le site EU est déjà fermé.
Ah oui, magnifique celle là.
La UW m’a fait pensé à une chemisette vue ici l’année dernière de je ne sais plus quelle marque.
Au pif, je dirais la Monitaly 50’s Milano Shirt, portée précisément par @Leit :
https://www.monitaly.com/m31801-m31804-50s-milano-shirt-ss-23ss
C’est ça !
3 grosses envie pour 2025 mais probablement pas les sous pour tout ça !
Je me pose juste la question du rendu de la veste Aïdama noire avec une chemise manches longues, donc de sa polyvalence
Je ne comprends pas le soucis ? Qu’est-ce qui empêcherait de porter la Aïdama avec une chemise manches longues ?
La chemise en soit c’est pas un soucis avec cette veste après ça dépend ce que tu as en tête. Moi je la vois sans problème avec une chemise longue qui dépasse style big shirt.
Après si tu as en tête quelque chose de plus classique, ça peut faire décalé au vu de la coupe de la veste.
Les manches sont assez courtes, comme sur la Merley Made d’ailleurs, et j’ai peur qu’avec une chemise manches longues arrivant au poignet ça donne un rendu bizarre (genre excès de matière de la chemise / manches de la veste qui apparaissent trop courtes bien que ça soit voulu), là où j’adore le rendu quand le poignet est libre.
J’ai une surchemise Merely made cropped que je porte toujours avec un tee manches courtes en dessous, j’essaierai avec une chemise manches longues voir si je me fais des nœuds au cerveau pour rien ou si je trouve ça vraiment dérangeant.