❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

Les pièces sont très belles. Mes termes sont peut être pas les bons mais les photos sont très réussies, les pièces sont super bien mises en valeur et permettent d’apprécier correctement la coupe, le CW, la matière… C’est assez rare pour être souligné je trouve.

C’est un tweed quoi. Mais fort joli aussi !

C’est un tweed en coton majoritaire, plus doux sur la peau qu’un tweed rustique, et peut-être plus polyvalent selon le climat local, tout en conservant une certaine tenue et un impact visuel assez fort (texture, nuances).
Par ailleurs, le tweed est peu représenté dans ce type de design et de coupe.

Et puis c’était aussi l’occasion de partager une marque jamais évoquée sur le forum.

En parlant de tweed (rustique, ce coup-ci) :

Photos du défilé qui exhibent une belle silhouette :

3 « J'aime »

Raincho Unisex - Norwegian Rain le vêtement ultime de pluie, les couleurs sont tellement belles… après ca reste un vêtement assez circonstanciel, je me vois pas trop le porter si il y a juste quelques gouttes… certains l ont ici ? (Je lu l article de Boras) d ailleurs @Boras tu l as toujours le tien ? Si oui c est un vêtement que tu sors souvent ?

1 « J'aime »

Perso je sors le mien quasiment dès qu’il pleut, je ne regrette pas du tout d’en avoir acheté un

2 « J'aime »

Ça dépend de ton style de vie je pense , moi je passe mon temps à rentrer sortir de ma bagnole, trimballer des trucs , j’ai trouvais ça pas pratique pour mon usage finalement . Mais pour un citadin je pense que ça peut être bien cool par contre .

1 « J'aime »

Des fois j’me dis que je devrais revendre mon single breasted pour un raincho

Jme deplace souvent en trot mais quand il flotte je prend le velo, c est pas chiant a velo ce genre de fringue ?

J habite strasbourg il flotte pas mal et ya souvent de l humidité, et desfois je me dit que le combo grosse polaire ou grosse laine en dessous d un coupe vent/imper solide ca peut largement suffire pour l hiver

je n’ai pas de raincho moi

mais mes quelques potes qui le possèdent le sorte plus que leurs manteraux en laine

c’est le truc qui va aevc strictement tout, fonce :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

La meilleure utilisation du Raincho que j’ai pu voir :

(si ça marche avec un balais ça fonctionne certainement avec une trottinette)

6 « J'aime »

normalement non, tu peux leurs écrire

1 « J'aime »

Un perf en sashiko, me rappelle plus où j’ai vu ça .

1 « J'aime »

chez lui^^ :

Sur le mannequin ça rend plutôt pas mal mais en vrai je trouve que la sape rend pas bien pour une pièce à 2K

gros coup de cœur avec la veste en tweed marron d’arpenteur, je sais pas laquelle choisir même si pas grand chose à voir mais même gamme de prix et les 2 couleurs rentrent parfaitement dans mon vestiaire. Horrible choix a faire haha

Avis d’un daltonien : je trouve la couleur « Tabac » de la Lux d’Arpenteur très réussie, pour l’avoir vue « en vrai ».

Pour la veste AKOG, il faudrait s’en rendre compte à la lumière d’un magasin physique. De prime abord, et ça ne tient qu’à moi, je trouve que ces nuances de vert (« prairie », « lichen », etc.) peuvent être vite lassantes, et même donner un teint « malade » au porteur.

Faut dire que Green Snot, ou Vegetal Mucus, ne sont pas des dénominations flatteuses.

Je vais me ruiner chez Orslow cet hiver je sens

7 « J'aime »

Ouais clairement le marron a l’air incroyable et il va falloir que je me dépêche de choisir ça part vite. Ouais c’est le seul truc qui me faisait hésiter négativement et en même temps m’intéressait cette couleur « prairie ». Tu n’es pas a la première personne a dire que ça peut être lassant voir dur a mettre en valeur même si j’aime bien les coloris akog en général

1 « J'aime »

En photo sur leur eshop ou IRL ? :troll2:

D’accord sinon avec @MrJeanJean sur la tendance de ces couleurs à donner mauvaise mine. Enfin, à mitiger selon ta carnation et ton phénotype.

Pour choisir entre ton coup de cœur chez AKOG et celui chez Arpenteur : commande les deux, puis garde la veste qui te va le mieux :man_shrugging:

Tu n’étais pas plutôt team Rive Gauche ? Option plus élégante et tout aussi stylée. Si tu peux te permettre la légère originalité au quotidien, alors, oui, revends ton Single Breasted.

Soit dit en passant : je me demande comment les adeptes de techwear perçoivent Norwegian Rain. La marque utilise du poly no name pour ses shells. Un mélange de laine pour l’isolant. Aucune membrane. Tout son argumentaire de vente repose sur les patrons, le design, le style. Dans la même gamme tarifaire, il est possible de concilier design sophistiqué et matières techniques réputées, comme le démontre Enfin Levé (et sans doute d’autres marques sur ce créneau).

1 « J'aime »

Le même modèle en jaune me fait bien kiffer aussi :grimacing: