❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

Veste Skelton

J’ai le doigt sur la gâchette

8 « J'aime »

Coupe très proche d’un Hatski Loose Tapered d’après les mesures.

Ma nana l’a celui la , c’est assez cool mais cher au prix retail et la matiere est pas du denim , c’est plus légé .

Je mesure 1m68, ça lève le risque pour moi ^^

Après la rareté chez nous et le prix du coup me décourageront de toute façon.

2 « J'aime »

C’est joli ça, ça coûte cher ?

Je l’ai pas encore vue passer mais connaissant Skelton je dirais environ un SMIC

1 « J'aime »

https://akindofguise.com/product/pino-shirt-blooming-embroidery/
(Pour être honnête j’ai une chemise manche courte en cours un peu dans cet esprit)

8 « J'aime »

pull en polaire de cachemire et soie (87-13 %) The Elder Statesman
(la bagatelle de 2315€)

23 « J'aime »

Seven by Seven (marque japonaise)

26 « J'aime »

Je kiff ça, j’aurais grave aimé qu’elle n’ait pas de bords cote sur la partie basse (jamais aimé) et cela aurait été un gros do want, voir un LPU possible.

2 « J'aime »

Le pull est splendide mais le tarot est ptdr

• au pif, environ 600-900 grammes de cachemire (un Bompard 2 fils basique pèse 300-350g et coûte 310€)
  • qualité de fibres sans doute dans le haut du panier, ou du moins faut-il l’espérer
  • filage et tricotage réalisés sur des métiers manuels à Los Angeles (coût supérieur de production, volumes moins importants, et taxes locales élevées)
  • hand-linked, fully-fashioned, hand-dyed
  • travail sur le patron et le style (ce n’est pas un pull générique)
  • distribution en wholesale (Mr Porter, MatchesFashion, Mytheresa, etc.)

Un prix retail dans la tranche 1000-1500€ ne m’aurait pas vraiment choqué. C’est un produit « exceptionnel » sans équivalent sur le marché ; pour cette raison et toutes celles susmentionnées, le prix de vente peut légitimement être élevé.

En revanche, à 2300€, on quitte toute notion de RQP. La marque fixe arbitrairement un prix qui va s’adresser à un public bien précis. Peut-être le même public — au moins sur un plan socio-économique — que celui de Visvim, Gabriela Hearst, The Row, Loro Piana, Cucinelli, etc.

Conclusion : tu es pauvre (et moi aussi).

11 « J'aime »

C’set quoi la ref ? Je n’ai pas trouvé en inversé.

Ce bomber fait partie de la collection automne-hiver 2023 ; les références exactes n’ont pas encore été publiées, et, sauf erreur de ma part, les distributeurs de la marque ne les ont pas encore rentrées. Faudra surveiller les eshops recensés ici : https://seven-by-seven.com/stockist/

2 « J'aime »

La 1ere vidéo fait vraiment pub japonaise déjantée des 80-90, + le clin d’oeil a la honda city motocompo, j’adore, il est temps que j’arrete d’etre pauvre !

1 « J'aime »

Sélection de premières pièces de la collection automne de chez « Livid » que j’aime bien :

Le cardi (laine japonaise, confection portugal), 270€ :

La chemise / surchemise :

Le jean :

Le manteau léger (existe en d’autres coloris mais préférence pour celui-ci)

5 « J'aime »

Très cool le cardi !

2 « J'aime »

5 « J'aime »

9 « J'aime »