Je le trouve très cool pourtant pas un grand fana de DbF mais y’a une sacré dégaine possible avec. Question con, vu que je ne connais pas toutes leur pièces, il s’agit bien d’un manteau qui ne se ferme qu’à l’aide de la ceinture pas du tout de boutons ?
Si c’est bien le cas c’est ce qui donne le côté sympa. Après ce genre de pièce je trouve ça mieux porté ouvert.
Le concept de la marque est « chic avec sarcasme ». Ça ressemble à une association de mots random typiquement japonaise ou à une prétention foireuse, car ledit sarcasme n’est perceptible dans aucune de leurs collections
De jolis détails se cachent dans les patrons : tantôt une ceinture de pantalon un peu baroque, tantôt un col de veste aux lignes uniques. L’un des deux co-créateurs a fait ses armes comme patronnier chez Yohji Yamamoto, ceci explique peut-être cela.
Les volumes sont plutôt généreux, propices à des drapés, sans verser dans l’excès ni l’anti-forme. Un côté Lemaire, parfois : des influences classiques, minimalistes, dont résultent des compositions sobres et sophistiquées. Puis, au milieu de cette palette douce, quelques motifs explosifs (ex : le corduroy teint à la main avec la technique kyô yuzen, collec AH23).
A noter : de très jolis boutons.
Prix boutique élevés, Auralee-tier, voire au dessus.
Exclusivement disponible en import depuis le Japon (le seul distrib hors JP est établi à HK).