❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

Tu as choisi les pièces les plus tristes :cry: haha.

La dernière chemise, elle est très basique je ne pense pas qu’elle vaille vraiment le coup. Tu préfères pas celle-ci par hasard ?



Par contre la chemisette, en avant dernier, je vais voir si je ne me la prends pas en Kaki. Mais par contre je pense que je la prendrais directement lors de mon séjour en Corée début mai. Je vais voir pour faire des retex en live.

1 « J'aime »

Grosse envie de haut noir en ce moment j’en ai quasi pas. J’ai pris sur mrporter j’avoue que j’ai pas tout vu de la collection. D’ailleurs quelqu’un disait qu’ils allaient être sur Paris t’as pas d’infos ? En tout cas je suis curieux des retex

Ça c’est sympa et bien plus joyeux ^^

Mais trop courte.

2 « J'aime »

Dans les LPU je viens d’acheter le modèle en version verte. Concernant la longueur c’est la coupe qui est ainsi et parfait pour moi, boxy cropped. héhé.

1 « J'aime »

Je l’ai achetée (en kaki). Pour l’instant je l’ai juste essayée vu que la météo n’y est pas du tout : la coupe est bien confort, le tissu est très chouette, les boutons « kung fu shirt » c’est joli et original (en France du moins :sweat_smile:) mais pas ultra pratique (ou alors je n’y suis pas encore habitué).

1 « J'aime »

Jpeg ?

1 « J'aime »

Quelques photos :
Pour montrer la finesse du tissu, et le petit soucis que j’ai avec les boutons kungfu (il faut réajuster pour que les deux pans de tissu ne se chevauchent pas comme sur la photo)


Le tissu est ajouré :

Fitpic dégueux de salle de bains, taille 3 pour mon 1m82 80kg épaules de playmobil :

5 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Ça a la valeur d’un nouveau titre ça ^^


J’aime un peu trop l’indigo.

11 « J'aime »

Tu es plutôt fin et Merely Made ça taille très généreusement, tu aurais pu prendre une taille 2 sans soucis non ? Sachant que sur le lookbook de la marque ou même sur les autres shops qui la distribuent, tu as souvent des mannequins aussi grand que toi et un gabarit plus musculeux qui portent du t2.

Y’a une raison particulière ?

Exemple :

Model is 6ft (183cm) Tall, 70kg & 30" Waist and wearing a Size 2 in the images

Et là le mannequin mesure aussi 183cm et porte aussi une T2, il dise même qu’il porte une taille plus grande pour un fit plus large ahaha. (A prendre avec des pincettes car ça dépend de la vision du shop). Mais quasi sûr qu’il peut aussi porter une T1 sans soucis.

Et tu peux vérifier ça sur plein de modèles différents de haut (avec d’autres mannequins) :

1 « J'aime »

Yes je suis d’accord, de la même manière que SBH, faut déjà être costaud pour chercher de la T3

Ben connement j’ai regardé MrPorter qui disait 3 = L, je suis entre L et XL, go taille 3. Vous dites que je suis fin mais je fais 80kg et 102 de tour de poitrine, juste sur les mesures et la comparaison avec celles des mannequins, c’est pas si déconnant. Vous trouvez qu’elle fait trop grand sur moi en 3 ?

102 cm de tour de poitrine = M
Ce ne sont ni ta taille, ni tes muscles, ni ton gras qui te propulsent « entre L et XL », mais plus probablement tes épaules de playmobil.

Je ne trouve pas cette chemisette trop grande sur toi. Faudrait réévaluer après l’avoir repassée. Un léger retrait au premier lavage étant probable, mieux vaut un peu de marge qu’un fit ajusté d’emblée.

Dans ton cas, un col volumineux est un bon choix car il habille la base de ton cou et adoucit la silhouette à cet endroit. Bénéfice déjà constaté avec la chemise Boras x Histon.

3 « J'aime »

Ce que l’avatar de @sossalemaire a compris aussi !
image

2 « J'aime »

C’est fin. Je fais 72kg et 104 en tour de poitrine.

Mais tu ne fais « que » 102 en tour de poitrine, mais avec des épaules géantes, c’est pas forcément surprenant que tu flottes dans certaines pièces.

mdr le cube

Je suis le sosie du monsieur dégageant un parfum d’abri canin, tu devrais le savoir.

Tu mesures combien ?
On a presque le même poids et tour de poitrine mais je trouve que c’est galère de trouver des marques qui me vont facilement (sans retoucher de partout) pour 1m72

1 « J'aime »

Même gabarit ! Ouais c’est un peu relou parfois.