Errolson Hugh tu veux dire ? Mais oui c’est encore très Acronym, pas étonnant.
Les 2 y sont passés, Hugh et Nakamura.
Hugh y a designé la veste que tu as posté par exemple, il a aussi fait aussi la veste md clone par exemple qui est vraiment rentrée dans les annales et qui est « coté » ajd. En fait Il a été appelé avec sa binôme pour bosser sur la ligne analog de la marque qui voulait en gros faire du vêtement technique avec un mix mode/streewear. Il avait déjà acronym à cette epoque
C’est différent pour Nakamura, il a fait un échange en alaska et a été engagé dans la branche jap de la marque à son retour, il est resté pas loin de 10 ans et sauf erreur c’est là qu’il a fait ses armes, il n’avait pas encore visvim à cette époque. On a pas de referent acronym à ce que je sache mais notre hooligan gay @borasification saura me corriger si je dis des conenries
Entre 2 achats vinted, c’est pas interdit de lire les dossiers de @Fatigue :
Non mais je connais Hiroki Nakamura et Visvim (j’ai d’ailleurs lu l’article en question). Je répondais à @ma2x sur la collaboration avec Burton. Mais merci à lui j’ai appris des choses que j’ignorais, c’est assez fascinant tout ce petit monde.
Le pant en velours est tellement beau, mais ouais les prix c est chaud
Attends de découvrir Adret, Stoffà, JJVE…
(Pas mieux pas pire que EK, mais dans la même gamme des trucs un poil violents en tarif.)
Ah, si, Adret est nettement « pire » qu’EK.
Si l’on se fie aux infos de Marrkt, les sandales Fellows (copiées par Solovière) coûtent désormais £1250, soit environ 1500€. Les mocs vénitiens, £975/1150€. Une chemise en tissu ikat vintage, pas loin de 2000€.
EK, Stoffa, JJVE, restent en dessous des prix du luxe et des designer brands prestigieuses.
J’avais entendu 400£, tu viens de briser mes rêves de sandales Adret.
Info à confirmer.
£400, tu tiens l’info de moi (si je ne m’abuse), et elle date d’un article de ~2020. Adret s’est depuis installé dans une boutique physique en plein quartier de Mayfair. Vu le mode de fonctionnement, les volumes écoulés sont très faibles et doivent être compensés par des prix très élevés.
n’est pas leader d’industrie qui veut
X3 sur le tarif ça donne pas envie, à ce tarot je vais acheter la copie chez Solovière.
Nan tu mélanges tout, 400£ c’était les mocs en 2021, vu comment ils sont partis en vrille sur le reste de leur collection nul doute qu’ils ont augmentés depuis.
J’avais eu le même retour d’Adam par mail.
Existe-t-il une boutique sur internet où acheter du tissu haut de gamme se rapprochant de ce que propose Evan Kinori ou autres. J’imagine que ce n’est pas vraiment possible pour les mélanges de matières et introuvable pour les motifs, mais au moins pour faire un pantalon en laine diy.
Ou aller plus loin en achetant du fil, mais aucune idée si c’est possible de tisser avec une machine à la maison pour se rapprocher du niveau de qualité.
Je vais pas aller plus loin en filant, teindre voir acheter des moutons ou de la matière première chez un éleveur.
Très probablement*, et si tu sais coudre ça te reviendra moins cher en prix de revient que le prix retail des pièces EK. Mais c’est normal, dans le prix retail y’a aussi la marge pour payer les salaires et les charges.
*pour des tissus classiques du type velours, tweed à chevrons…
Pour te donner un ordre d’idée/de grandeur, un artisan qui vend des vestes en cuir à 1500 balles doit en avoir pour 100-300€ de cuir pour une veste, selon sa qualité. (Peut-être plus pour des cuirs vraiment spécifiques ou à la commande.)
Sur un costume en mesure à 1500-2000 balles, idem je serais très surpris qu’il y en ai pour plus de 200-300€ de matières premières tout compris. C’est la main d’oeuvre qui est onéreuse.
Tu ne paies jamais que le matériau de base. Tu paies aussi la façon (si t’es pas calé en couture tu vas massacrer plusieurs liasses), le patronage (idem, tu feras pas aussi bien qu’un modèle décliné depuis dix saisons et retouché à chaque fois) et la DA.
Oui mais attention, @fennec a oublié un petit (gros) détail : le prix de QQ mètres peut être beaucoup plus élevé pour un particulier que pour un pro qui prend x milliers de mètre.
J’ai eu l’exemple avec un costume sur mesure pour lequel j’ai choisi le tissu : il m’a éte facturé environ 2,5 x moins cher que si je l’avais pris moi même.
Clairement si c’est pour quelques projets de couture, même si c’est régulier, coudre soi même ça revient toujours plus cher, quand tu prends le temps investi, le coût global de tout le reste (matériel, patron,…), il y aura forcément un ou plusieurs prototypes, etc…
Même si ton budget est pas limité, bon dieu le temps que ça prend…
Coudre c’est surtout pour tirer du plaisir à avoir fait une pièce soi même, plus qu’au rendu final.
Yep, t’as raison de le préciser. Par contre je suis pas sûr que de petits labels comme EK tapent des milliers de mètres sur leurs liasses ?
Je parlais de faire un pantalon en laine brossée, pas de faire une veste ou une paire de sneakers en cuir.
même comme ça, pour avoir déjà fait plein de truc, on a pas idée à quel point c’est chronophage ce truc, surtout les premiers essais, des mecs comme @jbpaname et @ChairBleue sont rodés et pour eux ça prendra un temps raisonnable mais pour ceux qui commence c’est vraiment le parcours du combattant