D’où vient la première veste ?
Bonjour, je suis toujours à la recherche de ma parka fishtail capable d’encaisser des bonnes pluies, j’arrive pas a mettre la main sur une highland double cloth EG à bon prix.
Sur le site Haku j’ai trouver celle ci qui semble cocher les cases :
Vous connaissez cette marque? Ca vaut le coup pour vous?
J’ai eu une chemise de chez eux, c’était classique (lire sans fantaisie) mais de qualité.
Et une desert night camo ? Le motif est rigolo, c’est de la bonne fishtail et c’est pas très cher (mais fort stylé).
Nikko avait fait un édito à ce sujet.
Elle est sympa comme réinterprétation moderne d’une fishtail (cad pas spécialement oversize) ; mais c’est 100% coton (sans traitement), pour quelques gouttes ça passe encore, mais ce serait un peu mon dernier choix comme vêtement de pluie
https://eu.kith.com/collections/new-arrivals/products/khm010631-3022
véritable shearling & zip à double curseur
Très très beau et le prix va avec
Le prix n’est pas si élevé pour ce genre de marque. Difficile de trouver un joli shearling à moins de 1000€ sans se tourner vers le premium de la fast fashion.
Le lieu de fabrication n’étant pas ouvertement indiqué, il faut miser sur un pays asiatique.
Kith vend beaucoup de merdouilles sous son nom. Des compos dignes de la pire FF, confection asiatique, facturées en moyenne 5-6 fois plus cher que Zara. Ils ont su capter une clientèle assez riche (au goût discutable) qui ne se soucie pas de ce genre de détails.
Ce shearling fait figure de quasi exception dans leur collection, avec un RQP semble-t-il pas flingué. A confirmer IRL, car les photos peuvent embellir les choses.
Beaucoup de trucs cool chez COS femme (c’est notre lien affilié général, vu qu’on peut pas parler de pièces femme sur le média malheureusement. Utilisez le pour financer mon addiction aux fringues trop chères)
Manteau croisé oversize noir avec col montant, un cousin de mon coup de coeur de l’année dernière (et toujours mon manteau préféré)
Pantalon ample bien cool en 100% laine
Pull oversize, encore une super coupe
Veste en cuir oversize, que je trouve aussi très réussie (à voir en vrai évidemment)
Écharpes en mohair, parce que je me rends compte que c’est une sélection de darklord
Bref, ça vaut le coup de jeter un oeil. Et de prendre la taille maximum disponible (et encore ! ça taille super grand les pièces oversize chez COS)
Tu l’a en L toi le coat COS c’est ça ?
Oui et c’est vraiment ma taille
Donc XXL femme en réalité
Je suis pas sur que ça irait à mon petit mètre 70 le double boutonnage et les 120cm de long mais je suis curieux d’essayer.
C’est la vie les manteaux longs, pour les grands et les petits
Jen ai deja plusieurs de bien long mais la javoue que le double boutonnage, la couleur et la longueur (plus de 120cm) , j’ai peur de disparaître dedans ^^ .
Oui la collection femme est très cool chez COS , j’ai pris plusieurs pièces pour ma femme
Y’a ça qui est pas mal aussi pour ceux qui aiment le délire
https://www.cos.com/fr_fr/women/womenswear/knitwear/product.ribbed-merino-wool-utility-vest-blue.1250697001.html