👨‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Salut Ă  tous,

Je suppose que comme moi certains aime bien faire Ă  manger, du coup je propose un sujet a ce propos.

Si on peux partager tout sorte de miam ça serait cool, quelques soit les horizons géographiques ou les habitudes alimentaires.

Que ce soit du gras ou du heathly

Je vous partage ce que j’ai fait aujourd’hui

Ce sont des arancinis
Le riz est au curcuma herbes de Provence
Farce sauce tomate facon bolo sans viande
Et la panure c’est du pain aux noix + parmesan

Vu que l’on m’a demandé la recette ^^

Pour le riz
Vous faites fondre beurre et huile d’olive dans une poêle
En attendant vous préparez un bouillons avec ce que vous voulez comme epices et du vin blanc +eau (j’aime beaucoup le pifomètre)

Vous versez le riz dans la casserole pour qu’il boivent un peu le beurre et l’huile vous mélanger et peu de temps après vous versé votre bouillons jusqu’à ce qu’il submerge le riz d’un cm grand max
Vous mélangez et vous recommencez des que le riz a bu pas mal d’eau

Et a un moment (moi je fais ca vers la fin de cuisson) vous versé le parmesan

Une fois que le risotto est cuit
Vous l’étalez dans un plat pour qu’il refroidisse, et ne l’egoutez pas ou très peu ca sert pour la cohésion du riz en bouboule

Après pour la farce vous mettez ce que vous voulez

Pour le roulage de bouboule ce que je fais c’est prendre une grande poignée de riz que j’etale dans ma main, ensuite j’ajoute la farce et je fais une boule que je roulotte dans mes mains pour avoir la bonne forme

Ensuite je la met dans la farine, ensuite dans un oeuf battu puis dans la panure et c’est prêt à frire

11 « J'aime »

Bonne idée, je voulais lancer ça (ou la section bons plans bouffe).

Macha mousse cake. Peut se faire avec plusieurs layers. mais c’est la flemme là.

9 « J'aime »

La photo est dégueu mais c’était bien bon. Repas d’hier soir : Purée de carottes / patates / pâtissons à la crème et au cumin, magret de canard sauce au porto.

6 « J'aime »

Je viens de manger, mais j’ai de nouveau faim

1 « J'aime »

Ta photo s’affiche pas chez moi

Corrigé!

Je me demande si je vais pas renommer ce sujet « le topic des dalleux Â»

Si vous avez des recette Ă  partager franchement foncez.

Je pense faire ça à l’avenir

Et vu que je ne suis absolument pas influencé par les tendances culinaire voilà ce que j’avais préparé à mon anniversaire

Un bo bun
Et c’est pas que de la viande vu qu’il y avait un vegetarien dans le lot donc petit prepa d’emincé de soja et pour les viandars du bœuf en plus, on a un peu explosé le quota de protéines

5 « J'aime »

Je vais faire ça quand la recette est un peu compliquée (et quand j’ai un peu de temps) !

C’est super bon les arancini mais ça salope tellement la friteuse que j’en fais quasiment plus :pensive:

1 « J'aime »

J’ai fait ça la semaine dernière, je pousse cette recette méconnue mais top :

2 « J'aime »

C’était fin de semaine mais c’était trop bon: artichauts farcis aux herbes et poêlée de petits pois

6 « J'aime »

@farood j’utilise une casserole, ma friteuse est dehors, sous la pluie pas le courage de la récupérer ^^

@Quent les recettes africaines mise a part les classiques tajines etc j’avoue que je ne connais absolument pas ca a l’air sympa, en plus tu peux facilement le tourner en mode vege avec le toffu ou le seitan c’est cool (de plus en plus de potes vege au tour de moi ^^)

@G0b c’est bôôôô

Oh putain le topic de la bouffe !!!

Tout à l’air trop bon !!:drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face:

Miam balance la recette !

Pareil on veut la recette chef !

Vive le canard ! Vive le Porto ! Vive la purée !!
À tester aussi avec des patates douces et la purée de butternut une tuerie!

Ce midi petit brunch. Au menu :

  • Cookies Ă  la farine de châtaigne
  • Granola avec fromage blanc AOP
  • Tartines Ă  l’anglaise oeifs-lardons
  • Lit de lĂ©gumes cuits sur leur feuille de salade pour la bonne conscience :innocent:
2 « J'aime »

Vous avez des idées de recette en batch cooking ?

Tu viens de me faire découvrir un truc

Recette de chz Ottolenghi, de qui j’ai quelques bouquins que j’adore, pas mal de recettes en mode veggie. Ici, les artichauts, c’est veggie aussi, et c’était bien suffisant 1,5 artichauts par personne :stuck_out_tongue:

Vu que j’ai 3 filles, j’essaie toujours de faire plus quand je cuisine pour elles. Tout ce qui est plat en sauce, tout ce qui est gratins, j’essaie chaque fois de faire au min 2 plat.

1 « J'aime »

Ottolenghi je valide à 100% pour qui veut faire du végétarien cool. L’assaisonnement est hyper bien maitrisé chez lui

Ma meuf en fait bcp bcp, et c’est toujours super bon.

Il vient de sortir un nouveau bouquin la, et une tonne de recettes gratos sur son instagram/site.

1 « J'aime »

Ah je viens de découvrir le topic, midi approche ça donne faim, haha. Je partage quelques sites/chaine ytb sur lequel j’ai pû chopé des trucs sympa à faire.

Tester quelques recettes et à chaque fois c’était bon, et m’as permis de découvrir quelques astuces, je recommande le tofu frit en apéro: https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/

Chaine ytb sur laquelle je suis aller souvent, bon faut aimer le chocolat il est vrai. J’ai découvert le gâteau à la courge, une tuerie, et j’ai pu faire une très belle buche de noël grâce à lui: https://www.youtube.com/channel/UCqzebzc9N19X3MVFnuFYtRw/playlists

Si vous voulez tout comprendre sur la madeleine et la pâtisserie, les vidéo de Phillipe sont très bien expliqué je trouve: https://www.youtube.com/watch?v=m5PF1o7eAqQ

Pour de la cuisine vegan, j’avoue que j’ai retrouvé le lien de cette chaine il n’yas pas longtemps, je n’ai pas trop tester mais on me l’avait recommandé: https://www.youtube.com/channel/UCQBG3PzyQKY8ieMG2gDAyOQ

( PS: ah et aussi découverte du Frothy coffee. Rapide et facile ça vaut le coup de tester: https://www.youtube.com/watch?v=eqck0GJJI8w perso j’ai kiffé, haha)

Pfff ma bouffe de ce midi ca a été un sandwich de la fac

T’as pas un Monoprix dans le coin ? Ils font de bons trucs pour le midi, salades complètes, salades de pâtes, sandwich…

Sans pour autant être une gastronomie incroyable, ça dépanne si t’as pas de temps ou pas mieux.