👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

N’importe quel supĂ©rette Ă  cĂŽtĂ© de la fac, perso quand j’avais pas le temps et pas le fric c’était baguette et fromage Ă  tartiner premier prix

1 « J'aime »

Ahah grave! Avec le ptit couteau suisse des familles pour ouvrir la baguette et Ă©taler :sunglasses:

C’est principalement un manque de temps

D’ailleurs je me dit que l’on pourrait crĂ©er un topic des bons plans restaurants

Je sais pas si ont est répartis toute la zone francophone européenne ou pas
Mais du coup pour les plans vacances ça peut ĂȘtre cool

Ah sinon, avec le confinement, j’ai pris le temps de refaire du pain.
Ici, recette assez facile, pĂąte prĂȘte en 10min, 1 bonne heure de levĂ©e, puis 50min a la cocotte au four :ok_hand:t3:

6 « J'aime »

Par ville ça peut ĂȘtre intĂ©ressant, comme les bonnes adresses de fringues

J’irais pas choper de la bouffe d’occasion ^^

J’ai dĂ©jĂ  ma liste de restots en tĂȘte pour AngoulĂȘme si ça intĂ©resse quelqu’un haha. On est bien lotie en matiĂšre de petit restots, traiteur, et cafĂ©/gouter je trouve. En plus comme c’est petit, tout est prĂšs de chez toi, haha.

Pareil pour moi Ă  La Rochelle et Tours

1 « J'aime »

Moi c’est Beauvais et Amiens ^^

1 « J'aime »

Bon la photo Ă©tait plus pour la binouse
Mais ce qui a derriĂšre Ă©tait bien bon :yum:

C’est des champi a quoi?

Et je connais pas la biĂšre ni la brasserie ^^

C’est du poulet avec un chouilla de curry, avec ail, oignon, champi et persil
(pas moi qui ait fait ahah)

La biùre c’est un bon plan de @Got ça se trouve chez Monop, c’est une brasserie belge

1 « J'aime »

Ca avait l’air trùs bon ce plat, je n’arrivais pas à trouver ce topic, je comprends mieux pourquoi maintenant : il n’existait pas encore !

Par contre Ju, c’est une brasserie danoise Mikkeler, et non belge ^^

:thinking:

1 « J'aime »

Ils l’ont peut ĂȘtre fait brasser en belgique, ça reste cependant une brasserie danoise.

Je suppose qu’ils fonctionnent parfois comme Omnipollo qui Ă©labore des recettes qui vont ĂȘtre brassĂ©es finalement par buxton brewery entre autres

Pour le coup moi j’ai un bon plan aussi un pote brasseur hahaha

Comme le pote caviste c’est assez pratiques aussi

Pas grave elle est bonne :joy:

En parlant champis et Ottolenghi, j’ai refait ce soir une de ses recettes: champignons et chñtaignes rîtis au four, zaatar/citron/estragon :ok_hand:t3:
Pas eu le temps de faire de photos, j’avais trop fin :sweat_smile:

C’est bien de partager la bouffe, surtout le canard !

J ai une recette pas du tout canard mais iranienne. Vous connaissez peut-ĂȘtre les Koubideh, les poulets au prune et les ghormeh sabzi ? Non ? Pas grave. C’est une cuisine assez rustique, mais ils adorent les herbes. Ils appellent pas ça herbes du tout mais « sabzi »,

La recette est celle d’un kuku sabzi (gñteau aux herbes). Ça se bouffe lors de leur Norouz.

Il vous faudra des Ă©pinards branche (150 g), 1 botte de persil, 1 botte de coriandre, 1 botte d aneth, des oignons nouveaux dont vous couperez les tiges qui feront office de ciboulette, 1 gousse d ail, 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© de curcuma, 1 de farine et 1 de levure ainsi que 5 Ɠufs. Si vous allez dans un magasin qui a remplacĂ© les caissiĂšres par des caisses automatiques, volez Ă©galement des cerneaux de noix.

L’idĂ©e est de couper oignons et ail et les faire suer dans une poĂȘle sans les faire dorer.

Puis on Ă©mince tous les trucs verts

On les met avec oignon et ail à feu doux histoire de faire suer tout ça.

On bat une grosse omelette dans un saladier on rajoute curcuma, farine et levure et on verse les herbes dessus.

On colle dans un plat cette grosse omelette

On laisse au four quelques minutes à 180 degrés. Au feeling.

Je vous laisse dĂ©couvrir, c’est martien, c’est plein de vitamines et de protĂ©ines. bon marchĂ©, ça se dĂ©guste tiĂšde ou froid tout seul ou accompagnĂ©.

9 « J'aime »

Si jamais, je suis intéresse par la recette :smirk: