👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Oups j’avais loupĂ© ta question !
Alors, ça dépend de mon humeur et de mes envies.

Mais gĂ©nĂ©ralement c’est :

• LĂ©gumes (en fonction de la saison et des envies)
  • Sauce soja (c’est obligatoire ça ^^)
  • Sauce yakitori
  • Parfois un peu de lard, pas besoin de grosses quantitĂ©. Je mange d’ailleurs trĂšs peu de viande, mais je trouve que ça parfume et donne de la consistance au bouillon. Tu peux remplacer par des champignons, ça donne ce cĂŽtĂ© « terreux Â» Ă©galement.
  • Du gingembre
  • Des cubes bouillons ça peut aider aussi
  • Etc

Vraiment tu peux mettre tous dans les ramens, c’est un plat qui s’adapte trĂšs facilement et dont les dĂ©clinaisons sont illimitĂ©es !

1 « J'aime »

Cool, merci pour ton retour, j’ai justement profitĂ© de ma pause dĂ©jeuner pour aller faire quelques courses en me disant que j’allais profiter du reconfinement pour me motiver Ă  faire un ramen :smile:

1 « J'aime »

Clairement avec le confinement on est sur le topic le plus actif du forum.

La panure panko est génial, je trouve.

2 « J'aime »

si t’as moyen de choper du miso en boite ça aide Ă  mort pour faire un tare correct (moi je fais toujours : miso rouge, miso blanc, sucre, vinaigre de riz et huile de sĂ©same) et pour le bouillon : gingembre, shitake sĂ©chĂ©, kombu, carottes et poireau.

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur cette proposition de youtube, je suis mort de faim

1 « J'aime »

Petit curry fait avec des roux Hot de chez Golden Curry.
Ajout de miso blanc, carottes, choux, racine de lotus.

On laisse mijoter tranquillement aprĂšs avoir fait cuit les lĂ©gumes avec le volume d’eau Ă  notre convenance pour obtenir la texture dĂ©sirĂ©e.
Le riz japonais est prĂ©parĂ© un peu Ă  l’avance.
Un peu de gommasio, et des cĂ©bettes (sans modĂ©ration), et c’est prĂȘt :

16 « J'aime »

Golden Curry c’est vraiment gĂ©nial quand mĂȘme (par contre la liste des ingrĂ©dients me fait toujours trĂšs peur)

1 « J'aime »

Ouais faut vraiment Ă©viter d’en manger souvent, ça reste un produit ultra transformĂ© avec Ă©normĂ©ment de cochonneries, comme le coca, les yaourts sojas ou galettes de lĂ©gumes vegan premier prix (faites y trĂšs attention), les gateaux / biscuits. etc

les galettes de lĂ©gumes c’est meilleur, plus sain et moins cher de les faire soi-mĂȘme en plus.

Plat du soir, bonsoir

En étapes décroissantes pour les photos :

Paela style

1 gros oignon
1 gousse d’ail
Des lĂ©gumes (ici des poivrons car mon coloc sait pas qu’il y a des lĂ©gumes de saison)
Des Ă©pices (ou on peut faire son mĂ©lange et son fumet, ici c’était : la flemme)
Des pĂątes (coudes)
Sauce tomate (Mutti)

Pour les viandars : de la viande ou du poisson ou les deux. C’est pas mal si vous avez des restes de poulet rîti par exemple.

Étape 1: hacher finement l’ail + Ă©mincer oignon et lĂ©gumes
Faire dorĂ© l’ail, rajouter les oignons puis faire griller les lĂ©gumes (ne pas les cuire de trop)
Réserver
Rajouter les pùtes + épices
Eau bouillante pour recouvrir + sauce tomate
Au premier rebouillon couvrir d’un couvercle, laisser cuire 15min
Check si c’est cuit
Rajouter les lĂ©gumes, touiller, laisser Ă©vaporer le reste d’eau (mais pas trop il doit y avoir de la sauce)

Servir
Manger
Kiffer

5 « J'aime »

C’est possible que tu donne ta recette ?

@Enna.mie j’ai un vent de nostalgie quand je vois ça

Yes ! Elle est basée sur la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=4WSoP6X7_Z8&feature=emb_logo

Ah, et le choix du macha joue beaucoup sur la couleur j’ai trouvĂ©. Il y en a pas mal tu auras pas un vert aussi 
 vert/intense je trouve.

1 « J'aime »

Panackes à la banane, je mettrais la recette si ça intéresse des gens

4 « J'aime »

Grand soleil et 18 degrés , on se fait des bars au barbecue

6 « J'aime »

Pas de la grande cuisine mais Spaghetti aux cùpes avec un verre d’Anjou

8 « J'aime »

La cuisine simple, c’est ça qui est bon :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’on aime l’Italie :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne vais pas te contredire la dessus ^^
D’ailleurs hier c’était bolo avec de vrais gros spaghetti, on rend hommage Ă  la Nonna

Photos flinguées encore

10 « J'aime »

cherche pas pq mais j’apprĂ©cie bcp l’assiette ^^

C’est exactement ca qui me level up un plat de pate bolo. Les memes que le resto ou j’allais gamin, le patron avait dĂ©jĂ  foutu des gens dehors pcq ils demandaient a avoir des frites avec l’escalope

1 « J'aime »