Qube
243
Oups jâavais loupĂ© ta question !
Alors, ça dépend de mon humeur et de mes envies.
Mais gĂ©nĂ©ralement câest :
- Légumes (en fonction de la saison et des envies)
- Sauce soja (câest obligatoire ça ^^)
- Sauce yakitori
- Parfois un peu de lard, pas besoin de grosses quantitĂ©. Je mange dâailleurs trĂšs peu de viande, mais je trouve que ça parfume et donne de la consistance au bouillon. Tu peux remplacer par des champignons, ça donne ce cĂŽtĂ© « terreux » Ă©galement.
- Du gingembre
- Des cubes bouillons ça peut aider aussi
- Etc
Vraiment tu peux mettre tous dans les ramens, câest un plat qui sâadapte trĂšs facilement et dont les dĂ©clinaisons sont illimitĂ©es !
1 « J'aime »
Cool, merci pour ton retour, jâai justement profitĂ© de ma pause dĂ©jeuner pour aller faire quelques courses en me disant que jâallais profiter du reconfinement pour me motiver Ă faire un ramen 
1 « J'aime »
G0b
245
Clairement avec le confinement on est sur le topic le plus actif du forum.
La panure panko est génial, je trouve.
2 « J'aime »
Rodzer
247
si tâas moyen de choper du miso en boite ça aide Ă mort pour faire un tare correct (moi je fais toujours : miso rouge, miso blanc, sucre, vinaigre de riz et huile de sĂ©same) et pour le bouillon : gingembre, shitake sĂ©chĂ©, kombu, carottes et poireau.
1 « J'aime »
Je viens de tomber sur cette proposition de youtube, je suis mort de faim
1 « J'aime »
Got
249
Petit curry fait avec des roux Hot de chez Golden Curry.
Ajout de miso blanc, carottes, choux, racine de lotus.
On laisse mijoter tranquillement aprĂšs avoir fait cuit les lĂ©gumes avec le volume dâeau Ă notre convenance pour obtenir la texture dĂ©sirĂ©e.
Le riz japonais est prĂ©parĂ© un peu Ă lâavance.
Un peu de gommasio, et des cĂ©bettes (sans modĂ©ration), et câest prĂȘt :
16 « J'aime »
Rodzer
250
Golden Curry câest vraiment gĂ©nial quand mĂȘme (par contre la liste des ingrĂ©dients me fait toujours trĂšs peur)
1 « J'aime »
Got
251
Ouais faut vraiment Ă©viter dâen manger souvent, ça reste un produit ultra transformĂ© avec Ă©normĂ©ment de cochonneries, comme le coca, les yaourts sojas ou galettes de lĂ©gumes vegan premier prix (faites y trĂšs attention), les gateaux / biscuits. etc
Rodzer
252
les galettes de lĂ©gumes câest meilleur, plus sain et moins cher de les faire soi-mĂȘme en plus.
Plat du soir, bonsoir
En étapes décroissantes pour les photos :
Paela style
1 gros oignon
1 gousse dâail
Des lĂ©gumes (ici des poivrons car mon coloc sait pas quâil y a des lĂ©gumes de saison)
Des Ă©pices (ou on peut faire son mĂ©lange et son fumet, ici câĂ©tait : la flemme)
Des pĂątes (coudes)
Sauce tomate (Mutti)
Pour les viandars : de la viande ou du poisson ou les deux. Câest pas mal si vous avez des restes de poulet rĂŽti par exemple.
Ătape 1: hacher finement lâail + Ă©mincer oignon et lĂ©gumes
Faire dorĂ© lâail, rajouter les oignons puis faire griller les lĂ©gumes (ne pas les cuire de trop)
Réserver
Rajouter les pùtes + épices
Eau bouillante pour recouvrir + sauce tomate
Au premier rebouillon couvrir dâun couvercle, laisser cuire 15min
Check si câest cuit
Rajouter les lĂ©gumes, touiller, laisser Ă©vaporer le reste dâeau (mais pas trop il doit y avoir de la sauce)
Servir
Manger
Kiffer
5 « J'aime »
Câest possible que tu donne ta recette ?
@Enna.mie jâai un vent de nostalgie quand je vois ça
Ara693
255
Yes ! Elle est basée sur la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=4WSoP6X7_Z8&feature=emb_logo
Ah, et le choix du macha joue beaucoup sur la couleur jâai trouvĂ©. Il y en a pas mal tu auras pas un vert aussi ⊠vert/intense je trouve.
1 « J'aime »
Rodzer
256
Panackes à la banane, je mettrais la recette si ça intéresse des gens
4 « J'aime »
Tyqdip
257
Grand soleil et 18 degrés , on se fait des bars au barbecue
6 « J'aime »
Pas de la grande cuisine mais Spaghetti aux cĂšpes avec un verre dâAnjou
8 « J'aime »
Qube
259
La cuisine simple, câest ça qui est bon 
1 « J'aime »
Câest pour ça quâon aime lâItalie 
1 « J'aime »
Qube
261
Je ne vais pas te contredire la dessus ^^
Dâailleurs hier câĂ©tait bolo avec de vrais gros spaghetti, on rend hommage Ă la Nonna
Photos flinguées encore
10 « J'aime »
Rems.B
262
cherche pas pq mais jâapprĂ©cie bcp lâassiette ^^
Câest exactement ca qui me level up un plat de pate bolo. Les memes que le resto ou jâallais gamin, le patron avait dĂ©jĂ foutu des gens dehors pcq ils demandaient a avoir des frites avec lâescalope
1 « J'aime »