👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Croziflette hier

3 « J'aime »

Que de souvenir
quand on s’arrĂȘtait dans un resto d’altitude au ski avec mon pĂšre
une croziflette brĂ»lante et une part de tarte aux myrtilles en dessert
avant de repartir sur les pistes et les descendre sur les fesses parce que j’avais trop mangé mon petit coeur de pierre s’attendrit Ă  la vue de cette image. Merci.

1 « J'aime »


Petit déjeuner à base de Mici :romania: au bord de la nationale.

2 « J'aime »

Heureux d’avoir rĂ©veillĂ© de jolis souvenirs !

1 « J'aime »

Ah moi c’était ce soir!

1 « J'aime »

@Zohan J’ai essayĂ© ta recette de cookie !

Pas encore goĂ»tĂ©, mais ils ont l’air trop bons ! :heart_eyes:

4 « J'aime »

Cool!

Ah bah moi j’ai adorĂ© et les collĂšgues de ma femme aussi (impossible de manger les 8 Ă  deux ^^)!

Y en a mĂȘme une qui a dit qu’ils Ă©taient meilleurs que les originaux et que je pourrais ouvrir une boutique xD

J’irais pas forcĂ©ment jusque lĂ  mais tu me diras ce que tu en penses :slight_smile:

@Zohan les tiens ont l’air plus foncĂ©s ! T’as pris quelle farine ? Les miens ont vraiment une couleur de cookies classiques. Je connais pas les originaux, mais je ferais bien un saut Ă  New York :sweat_smile:

Ouh je saurais plus te dire exactement quelle farine, mais c’était un truc assez classique.

Peut ĂȘtre que la diffĂ©rence de couleur vient du fait que j’ai fait 50% chocolat au lait 50% pralinoise pour les pĂ©pites de chocolat. La pralinoise est plus fondante que du chocolat et a pu se mĂ©langer plus Ă  la pĂąte.

Ou alors différence de four qui influe sur la cuisson, mon four a tendance à avoiner un poil trop fort ^^

Et si tu passes Ă  NY les originaux valent le dĂ©placement ! La derniĂšre fois que j’y suis allĂ© je me suis tapĂ© une heure de mĂ©tro aller retour pour en ramener au petit dej ^^

1 « J'aime »

Ça roule, c’est peut-ĂȘtre juste la cuisson.

Bon j’ai goĂ»tĂ©. C’est une tuerie ! :grin:

2 « J'aime »

Quand on aime :blush:

Haha je confirme !

C’est surtout ma femme que j’aime: je te raconte pas la torture pour pas les bouffer dans le mĂ©tro au retour, complĂ©tement Ă  jeĂ»n xD

2 « J'aime »

Bon c’est finalement pas Ă  mon goĂ»t. DĂ©sĂ©quilibre entre le goĂ»t des oignons et le gorgonzola. J’ai l’impression de manger anglais et pas italien.

Je vais en tenter d’autre du blog.

1 « J'aime »

Tous les moyens sont bons pour se faire un bar le week-end

3 « J'aime »

Padié :heart_eyes:

@urbancitizen @Zohan recette de cookies new-yorkaise qui vient d’oĂč?
Quand je suis allé à New-York, on avait voulu passer chez DO, assez réputé: y avait une fille de 300m :sweat_smile:

Levain Bakery. Tu peux aussi te taper une bonne file selon les jours/heures ^^
Je viens de voir qu’il y en avait 7 à NY maintenant et 1 à DC.

1 « J'aime »

Ah tiens, j’avais pas vu qu’ils en avaient ouvert d’autres, c’est cool.

Repas du midi
Radis noir mariné (vinaigre de riz, sucre et sel)
Umeboshi
Cresson
Riz Ă  sushi
Sauce soja et huile de sésame

11 « J'aime »

Je viens de dĂ©couvrir ce topic. Vous rappelez qu’il est 14:30, que je larve dans le lit et que je commence a voir faim :smiley:

Buratta-Tomates-Huile a truffe

7 « J'aime »

Ça fait envie ça, bien jouĂ© !