Durum
Oui ça mâarrive dâen fait mais lĂ pas le temps ^^
@Kako tu as tout Ă fait raison, mea culpa 
Intéressé par la recette de la sauce noix de cajou.
50gr de noix de cajou, 1 citron vert, 1 gousse dâail, paprika, cumin, quelques gouttes de tabasco (si tu veux quâelle soit pimentĂ©e mais lĂ il y a avait dĂ©jĂ le guacamole) et un peu de sel.
Tu mets tout ça dans le mixeur avec un peu dâeau et tu mixes. Tu ajoutes de lâeau selon la consistance finale souhaitĂ©e.
Bien sûr tu peux varier les épices selon ton bon vouloir.
Ce soir:
Tartines avocat/menthe/grenade/feta.
Super bon et frais, avec un peu de jus de citron câest encore mieux.
Pintade, légumes de saison
- Saler la pintade, faire chauffer 1 cas dâhuile dans une poĂȘle / faire chauffer le four Ă 200°C
- Marquer la pintade sur tous les cĂŽtĂ©s dans une poĂȘle
- Fourrer des herbes aromatiques, de lâail, en option du citron dans le cul de la pintade (ici chĂšvre feuille et estragon + ail )
- Mettre des légumes dans le fond du plat et poser la pintade dessus
- Enfourner au four (câest 30min pour une livre je crois)
- Arroser du jus la pintade (optionnel)
- Manger (ici avec de la choucroute)
avoue que tu as/piques ça sur un blog culinaire
@pili Team présentation peté. Sinon il y a le séquençage à la @Kako mais ça ne dure jamais plus de 3 bouchées
Ben non, ça sort de ma cabocheâŠ
Euh. Enfin. Je suis peut ĂȘtre un peu trop premier degrĂ©
(as usual)
Pour ceux qui souhaitent un autocuiseur de riz
, il est en promo sur Amazon (pour les anti amazon passez votre chemin).
https://www.amazon.fr/Yum-Asia-céramique-fonctions-multicuiseurs/dp/B07PQRBT5N/
edit: Bon avant 10h, il Ă©tait Ă 67âŹ, Ă lâheure oĂč jâĂ©cris il est Ă 75, je lâavais payĂ© 90 moi.
Avec quoi tu as fait la sauce? Jâessaie de changer du lait de coco de mon cĂŽtĂ©, câest devenu trop routinier.
Eh bien⊠avec du lait de coco 
Mais il y a aussi des tomates concassées et du beurre de cacahuÚtes ce qui change pas mal le goût et la texture de la sauce au final !
beurre de cacahuĂštes / lait de coco câest vraiment le cheat code, tu peux mettre littĂ©ralement ce que tu veux avec câest bon
Tu peux essayer les curry japonais. Ăa se fait Ă lâeau et pas au lait de coco. Tu peux acheter des roux tout prĂȘt (les incontournables Golden Curry de chez S&B apr exemple) ou faire le tiens toi mĂȘme (on trouve facilement des recettes sur le net).
Tu peux faire a lâindienne avec :
- yaourt ( a rajouter à la fin parce que sinon ça caille et plus du yaourt à la grecque pour le gras)
- concassé de tomates
- bouillon
- crĂšme
Japonaise :
- eau
Thai / cambodge :
- lait de coco
Enfin câest les grandes lignes
Et la pĂąte de curry ou les feuilles de curry ça peut ĂȘtre un twist cool aussi !
Pour les Parisiens, on trouve des feuilles fraĂźches passage Brady, chez Velan,
ainsi que derriÚre la gare du Nord, dans les épiceries tamoules, dont celle de la rue Cail.
Et aussi chez Tang FrĂšres !
Place dâAligre aussi dans le 12Ăšme, il y a une petite boutique qui vend pleins dâĂ©pices en vrac.