👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Crevettes sauté au curry
Avec le riz qui Ă  sauter dans la mĂȘme poĂȘlĂ© :yum:

4 « J'aime »

Crevettes achetées crues ou cuites?
J’ai redĂ©couvert les crevettes quand je me suis mis Ă  les acheter crues.

Crue m’sieur

D’ailleurs j’ai testĂ© pour certaines la cuisson directement dans la poĂȘle
Bah c’est sympa aussi

Avec une NEIPA

Testé et approuvé cette semaine

Sauce tomate, ail, oignon, cerfeuil

Choucroute, légumes sauté (carotte, champignons bruns, céleri branche, endives) sauce soja et sésame

Salade d’endives, pomme, cĂ©leri, chedar vieux, noix. Vinaigrette vinaigre de cidre et huile de noix

Presque pareil mais : choux rouge, pas de fromage. Vinaigrette avec de la moutarde et huile normale.

3 « J'aime »

J’aurais pas cru à une association mets plat pour une NEIPA
C’est vrai que ça manque pas de gout

Remarque ont propose bien des saucissons dans les bar avec la biĂšre ^^

D’ailleurs si vous avez l’occasion je conseil de gouter des gateaux apĂ©ritifs Ă  la dreche de brassage c’est assez sympa il y avait une brasseries qui les rĂ©utilisait pour en faire ça

Sinon ça peut servir a faire des meubles

1 « J'aime »

Alors une neipa triple ça serait parfait ou une ddh, avec un peu plus de corps.

Ça passe hyper bien avec du houmous, de l’aciditĂ©, ce qui est anisĂ© // plus des viandes en sauce et des Ă©pices

Moins avec des choses rondes (genre butternut)
Pas test avec de la cuisine asiatique encore mais je pense bof bof. Sauf peut ĂȘtre un curry vert.

Un peu plus tard que prévu, mais voilà la recette de Gyoza illustrée

La pĂąte

La farce, mon conseil, faites de gros morceaux de crevette c’est meilleur en bouche

Pour bien étaler la pùte coupée la en 4 et roulez les patons en boule individuellement

Pour la cuisson, ne pas hĂ©siter Ă  laisser bien dorer les gyozas avant de rajouter l’eau

15 « J'aime »

Merci du tips je testerais

Pour de la cuisine asiatique je verrais bien des biĂšre soit type pills ou des biĂšre avec du houblon citra, l’aspect citronnĂ© naturel de ce houblon doit bien aller avec des choses typĂ© asiatique au poisson, Mais il faut pas quelques chose de trop fort en gout je pense que ça te dĂ©sĂ©quilibre trop l’accord met biĂšre

je vais farfouillĂ© dans mes photos, il y a une rĂ©fĂ©rence de biĂšre Gose qui va super biĂšre avec des fruits de mer (une poĂȘlĂ©e de crevette Ă  la gose c’est un truc vraiment sympa ^^)

Edit :

1 « J'aime »

:drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face:

Des gyyyyyooooozzaaaas

J’avais fait un truc c’était des Baozes
Brioche de riz farci cuient vapeur

C’est sensĂ© ressembler Ă  ça

image

C’est comme pour les fringues il y a une bonne attention derriùre mais dans la forme c’est a revoir xD

1 « J'aime »

Petit repas préparé par ma femme:

Potimarron et oignons rouges rÎtis, mélange de graßnes quinoa lentilles riz, chÚvre frais émietté, noisettes, et toast au cabecou.

15 « J'aime »

Impossible de trouver une baguette correcte à Berlin donc je m’y suis mis. Ça manque une bonne baguette

17 « J'aime »

Elles ont grave de la tronche tes baguettes!

1 « J'aime »

Cadeau du voisin

6 « J'aime »

Il voulait pas terminer ? C’est sympa de te ramener la fin :smiley:

C’était aprĂšs que se soit servis ^^

J’imagine :slight_smile: trĂšs sympa de sa part en tout cas, ça avait l’air plutĂŽt appĂ©tissant.

1 « J'aime »

Tacos avec Légumes grillés (choux fleur, patates douces, haricots rouges), guacamole, et sauce noix de cajou.

10 « J'aime »

si tu veux augmenter x10 des tacos tu peux te faire les tortillas toi meme. il faut juste une taco press et la farine. c’est ultra simple et vraiment superbe

Par contre c’est pas des tacos quand les tortillas font cette taille

#tatillon