👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

PoĂȘlĂ© d’inspiration asiatique

Boeuf mariné
Avec du seitan ou du tofu ça doit pouvoir ĂȘtre trĂšs sympa aussi
Oignons
Champi
Nouilles de riz

Marinade : saké, sauce soja, huile de sésame, graines de sésame

Edit :
Ne pas hésité à rajouter du piment ou du gingembre
c’était bon mais pas assez relevĂ© ^^
La qualité de la viande a jouer également

4 « J'aime »

Moi j’aime bien les 2. Dans mon appart Ă  Paris, j’ai du troquer et opter pour l’option four Ă  micro ondes + mini four. Ca passe, tant que t’as pas de grosses choses Ă  faire (je prĂ©pare pas le chapon de noel avec).

Si tu vis seul, je trouve le four plus utile que le lave vaisselle perso

8 « J'aime »

J’ai plus de goĂ»t ni d’odorat, bouffer est devenu dĂ©primant je vous raconte pas :cry:

Désolé pour toi


PassagĂ© Ă  cause du Covid ou c’est dĂ©finitif 
?

Vraiment désolé pour toi dans le second cas :frowning: :frowning:

J’espùre bien que c’est temporaire, ouais !
Covid probablement, en effet.

2 « J'aime »

Ah ok tu m’as fait flipper :sweat_smile:

Bon bah du coup si tu pouvais rester Ă  l’écart du forum pendant 15 jours ce serait sympa. J’ai lu sur internet que le covid se transmettait par les rĂ©seaux sociaux et les forums donc bon


5 « J'aime »

Quel modÚle de robot par curiosité?

Vu qu’il y a pas mal de belges ici, c’est quoi le top de la friteuse, Frifri ou bien ?

1 « J'aime »

Posté par @Rems.B

3 « J'aime »

OK donc tu conseilles le déplacement en Belgique pour manger des frites ?
Point de salut pour la friteuse domestique
 :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Perso j’avais achetĂ© une friteuse double bac, pour faire une cuisson en 2 tempĂ©ratures (la premiĂšre Ă  genre 150 degrĂ©s et la deuxiĂšme plus chaude Ă  genre 180 degrĂ©s

2 « J'aime »

De toute maniĂšre on sait tous que
Pommes de terre sautées dans la graisse de canard >>>>>>> frites

En vrai c’est la folie les frites mais c’est la galĂšre Ă  la maison de gĂ©rer l’huile

1 « J'aime »

Frifri c’est trĂšs bien ! Et made in Belgium (en tout cas assemblĂ© en Belgique
).

1 « J'aime »

Bonjour ! J’ai mangĂ© des frites dans d’autres pays, notamment au Canada, cuisinĂ© avec de la poutine au fromage. Pour y aller, il a fallu se procurer un AVE et ça a Ă©tĂ© compliquĂ© quand mĂȘme, donc sur place, j’ai bien dĂ©gustĂ© les spĂ©cialitĂ©s histoire d’en profiter ! et ça en valait la peine ! Aux Etats-Unis, ils sont pas trĂšs gastro lĂ -bas. Je m’étais procurĂ©e un ESTA sur https://us-esta.com/ et les frites sont bonnes mais super grasses, c’est dommage, beaucoup de gras, j’avais dĂ» prendre deux kilos ! :frowning: Donc je pense vraiment que les frites sont meilleures en Belgique, ce pays remporte haut la main :wink:

1 « J'aime »

Pour rĂ©pondre sur le sujet du four, et ayant rĂ©amĂ©nagĂ© la cuisine de mon appart, la question ne s’est pas posĂ©e une seule seconde : on a privilĂ©gie le mini four au lave vaisselle :grinning_face_with_smiling_eyes:

Comme on cuisine pas mal et qu’on est que 2, on fait la vaisselle Ă  la main, et le micro onde ne me manque pas du tout. Pour rĂ©chauffer des plats surgelĂ©s, lait, on utilise la casserole et c’est tout aussi bien !

Et le mini four n’empĂȘche pas de faire de bonne choses, toutes les photos que j’ai postĂ©es de mes pĂątisseries ont Ă©tĂ© cuites dedans :wink: le seul regret est le manque d’options (four vapeur, impossible de cuire en dessous de 100 degrĂ©s ou le manque de prĂ©vision du thermostat) et de place, mais je me dis que je ne passerai pas ma vie dans cet appart :joy:

C’est vrai que les micro ondes ne sont vraiment pas bons, ils dĂ©gagent des ondes ! perso, pour dĂ©congeler un produit, je le mets au frigo la veille pour le lendemain, comme ça il dĂ©congĂšle tranquille et le lendemain je peux le cuisiner.

Je fais toutes mes frites avec l’Actifry de Seb depuis plusieurs annĂ©es. Une seule cuillĂšre d’huile suffit pour des frites excellentes et pas grasses. Fini les bains d’huile. C’est bluffant.

2 « J'aime »

J’en avais entendu parler mais je reste sceptique. Des frites pas grasses c’est peut ĂȘtre bien pour en manger rĂ©guliĂšrement. Mais est-ce que ça vaut pas mieux moins souvent et plus goĂ»tu ?