👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Oui un laminoir. Au rouleau ça prend un temps fou pour faire trÚs fin.

Parce que ce topic est beaucoup trop quali à mon goût :

1 « J'aime »

Ha oui quand mĂȘme :sweat_smile:

Ils l’ont fait ??? :scream:

Je dirais mĂȘme qu’ils la font un soir sur deux :sweat_smile: elle est partir finir sa vie dans le tiroir des enfers. Elle ne repart plus sur les plateaux, je les soupçonne de me la ressortir jusqu’à ce qu’enfin, je la mange :smiley:

3 « J'aime »

Riz chorizo kimchi

10 « J'aime »

C’est beau, ça a l’air bon et on sent que t’en n’as pas ramĂ© une Ă  part prendre la photo.

4 « J'aime »

Combo plat italien et assiette asiatique : perfect :wink:

1 « J'aime »

La Duvel Cashemere j’avais pas du tout aimĂ© quand ils l’ont sortie en stoemelings et qu’elle etait sold out partout.
J’ai regoutĂ© leur dernier batch et c’est bon mais ca vaut pas la triple hop citra

Hello les gourmets et gourmettes !

Ayant troquĂ© mon 60m2 pour Un 30, mon four n’a pas pu me suivre 


je me demandais si un four micro ondes combiné ne serait pas une bonne option: gain de place et praticité de la cuisson au four.

Des avis ?

Tu as de la place que pour un Ă©lĂ©ment ? Tu as vraiment besoin d’un micro ondes ?

Disons que c’est vachement pratique oui 
 ne serait ce pour rĂ©chauffer son lait le matin

J’ai pas de place pour un grand four dĂ©jĂ , j’ai prĂ©fĂ©rĂ© un lave vaisselle (ça change la vie)

Veau au vinaigre

Se fait avec de la viande blanche non maigre (donc si volaille : os et peau svp)

1 oignon
2 Ă©chalotes
4 gousses d’ail
400g de champignons (bruns ou de Paris)
Environ 100g de viande par personne (ici tendron de veau)
5cl de cognac
12,5cl de vinaigre de xérÚs
12,5cl de vin blanc sec
De l’eau
Crùme fraüche d’Issigny

Hacher oignon et Ă©chalote, ail en chemise

Dans une casserole /fait-tout faire marquer la viande sur tous ses cÎtés préalablement salée et coupée en gros morceaux

La réserver, éponger le gras
Faire suer oignon + ail
DĂ©glacer au cognac et allumer le feu
Ajouter vinaigre + vin et laisser s’évaporer l’ethanol
Hop la viande + champignons
Mouiller Ă  hauteur

Laisser cuire tout doux Ă  couvert deux heures ou plus
Faire réduire la sauce

À feu tout doux à 30min avant se servir : ajouter la crùme et ne.rien.toucher.

Pourquoi : elle va fondre tout doucement et s’incorporer à la sauce.
Si c’est trop chaud ça dĂ©phase et ça coagule.

Vous pouvez une fois qu’elle a fondu faire chauffer à gros bouillons si vous voulez.

C’est un tips de crùme fraüche qui s’applique à tous les plats en sauce avec pour que cela soit homogùne.

11 « J'aime »

Tu es équipé comment cÎté plaques?
Pour chauffer de l’eau / du lait, des bonnes plaques à induction ça fait largement le taf, c’est chaud en à peine plus de temps qu’au micro ondes.

Deux plaques vitrocĂ©ramique, pas d’induction

Tu penses qu’il vaut mieux Ă©viter le micro ondes c’est ça ? Et opter pour four quitte Ă  ce qu’il soit petit ?

Perso, je me passerai trùs facilement d’un micro ondes, moins d’un four.
AprĂšs, les vitrocĂ©ramique, c’est pas la joie non plus.

Je n’ai jamais eu de combo four / four à micro-ondes, alors je ne saurais pas te dire ce que ça vaut, mais j’ai du mal à imaginer que ce soit bien.

Tu avais quelle utilisation des deux quand tu avais les deux?

Avant j’avais pas faim


Ouh je vais tenter ça, merci pour la recette!
Tu as accompagné avec quoi?

Haaaa ! non c’est mortel de voir vos recettes Ă  cette heure ! j’ai dĂ©jĂ  faim ! avc mon copain nous avons investi dans un robot cuisine, ça fait un an et on ne peut plus s’en passer sauf pour certains plats, comme les crĂȘpes. La recette de Cyril Lignac est d’ailleurs pas mal si vous voulez mon avis ! je me suis lancĂ©e dans la blanquette de veau, le boeuf bourguignon, dĂ©solĂ©e si il y a des vĂ©gan ici, ainsi que les gratins, un vrai dĂ©lice
 Du coup maintenant je suis affamĂ©e haha

des pĂątes (moules en bronze)

sinon : les pates aux chanterelles d’Alpina savoie avec c’est siii boooon

1 « J'aime »