👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

C’est plus ce que c’était ce topic

1 « J'aime »

Je plussoie trÚs fortement sur les livres de recettes Ottolenghi. On a acheté celui la en novembre:
image
Des super recettes!
Dans celle qu’on a fait coup de cƓur pour la:
Za’atar Salmon and Tahini
et
Confit tandoori Chickpeas

3 « J'aime »

J’adore Ottolenghi, mais je trouve que les recettes sont pas toujours hyper simple et rapide :sweat_smile:
J’utilise beaucoup plus Simple :wink:
@luluberlu recu celui-lĂ  aussi, mais pas encore eu le temps de tester de recettes.

Ce livre est vraiment top et les recettes assez simples mais nĂ©cessitent pas mal d’ingrĂ©dients quand mĂȘme

Ottolenghi c’est tres bien mais il faut souvent des ingrĂ©dients ou Ă©pices particuliĂšres pas trouvables partout.

Vois pouvez poster la recette des

On a de la chance d’avoir un bon magasin Ă  Ă©pice pas loins de chez nous et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale on en a pas mal car on aime bien manger Ă©picĂ© donc ça aide!

2 « J'aime »

Je valide aussi Ottolenghi :+1: le seul qui arrive à me faire manger du céleri !
vu dans Flavour : un cĂ©leri rave piquĂ© Ă  la fourchette, badigeonnĂ© d’un mĂ©lange d’huile, de sel (et d’épices forcĂ©ment !) au moins 1h30-2h au four Ă  180°. Le sucre dĂ©gagĂ© par le cĂ©leri va caramĂ©liser en surface, ça casse l’amertume. Un dĂ©lice.

1 « J'aime »

Perso ma mĂšre me faisait des vermicelles au lait sucrĂ©s. C’était le feu haha

Et en effet pas plus teubé que le riz au lait ^^

J’adore cette recette de cĂ©leri-rave rĂŽti entier! Comme tu le dis, c’est hyper suave au final.
MĂȘme recette avec du chou-fleur dans Simple, qui est aussi Ă  tomber par terre.

1 « J'aime »

Je crois que c’est aussi dans un de ses bouquins que j’avais vu la recette de la semoule de chou fleur :heart:

Ultra bon

Quand on reçoit des potes à la maison et que certains mangent pas de viande ou autre interdit, c’est parfait

1 « J'aime »

Oui, dĂ©jĂ  fait aussi, c’est top aussi en taboulĂ© le chou-fleur!
Je suis fan dans son chou-fleur Ă  la moutarde aussi (toujours dans Simple).

1 « J'aime »

C’est pas moi c’était au resto d’en bas

Faut dire qu’en thaïlandais on fait pas vraiment à manger à la maison car ça revient presque aussi cher

Un petit curry rouge de canard grillĂ© “ kĂšg phĂšt pĂšt yang”

Et du liserons d’eau flambĂ©e avec du porc croustillant “ pak boug faille ding mou krop ”

5 « J'aime »

Pas de photos mais une recette toute simple qu’on a pu testĂ© hier soir au rĂ©veillon de NoĂ«l chez des amis : veloutĂ© de potimarron au lait de coco, croutons de pain et copeaux de foie gras.
Pour le veloutĂ© c’est tout con, un potimarron d’environ 800gr, un oignon Ă©mincĂ©, une bonne pincĂ©e de curcuma, une cuillĂšre Ă  soupe de fleur d’oranger, 600ml de lait de coco. 10 minutes de cuisson et mixer le tout.
Quelques croutons de pain + des copeaux de foie gras de canard et ça nous donne une entrée légÚre et trÚs gouteuse avec le foie gras qui fond légÚrement dans le velouté bien chaud. :stuck_out_tongue:
Merci Ciryl Lignac (émission tous en cuisine sur M6)

3 « J'aime »

Dans le genre gadget mais qui fonctionne :

La pince Ă  boulettes !

Testé et approuvé

Ici pour des boulettes de champignons au porc, une tuerie !

8 « J'aime »

Recette !

Javais oublie ce topic

Crevette sautees a lail, tatziki, riz basmati

Steack haché et kimchi :^) avec du lait de cajou

requin cru (huile dolive citron sel poivre et des cives)

riz frit au kimchi avec un oeuf (qui a pas voulu se decoller)

On reprend gout a la cuisine petit a petit avec des preparations simples

6 « J'aime »
  • 1 kg de champignons bruns hachĂ©s
  • 400 g de viande de porc hachĂ©
  • 3 Ɠufs
  • persil plat
  • chapelure
  • sel et poivre

On mĂ©lange tout, on met juste la chapelure progressivement et on arrĂȘte quand la texture est bonne pour bouletter (ça dĂ©pendra des champignons).

Et on mets les boulettes au four à chaleur tournante à 180° une demi heure environ.
On les retire de la plaque qu’on dĂ©glace Ă  la crĂšme pour faire la « sauce ».

1 « J'aime »

Ça a l’aire tout bon ça :drooling_face: surtout celui de requin

Vous allez me dire que c’est de la sĂ©mantique mais le terme «riz frit » me fait toujours sursauter car dĂ©formation du Ă  cette langue de merde qu’est l’anglais (ouai j’aime pas cette langue)

Des patates dans une poĂȘle c’est des patates sautĂ©es et quand elles sont plongĂ©es dans un pain d’huile la elles sont frits d’oĂč les frites

Pas mal de plat thaï sont mal traduit à cause de ça

Riz sautées aux poulet
Krao pat kaille souvent traduit par chicken fried rice « là le riz est sautées »

Et là poulet sautées au basilic avec du riz
Krap pat krapao kaille souvent traduit par « Chicken and Basil Fried Rice» mais là le riz est nature et pas sauté

PS: ouai j’aime pas l’anglais

4 « J'aime »

Pour le coup c’est pas la faute de l’anglais, mais juste la notre. On a traduit fried bĂȘtement alors qu’en anglais ça veut juste dire cuit ou cuisinĂ© dans de l’huile ou de la graisse chaude.

Tu veux dire que je serai de mauvaise foie ? Moi jamais !!! :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »