👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Ottolenghi c’est tres bien mais il faut souvent des ingrĂ©dients ou Ă©pices particuliĂšres pas trouvables partout.

Vois pouvez poster la recette des

On a de la chance d’avoir un bon magasin Ă  Ă©pice pas loins de chez nous et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale on en a pas mal car on aime bien manger Ă©picĂ© donc ça aide!

2 « J'aime »

Je valide aussi Ottolenghi :+1: le seul qui arrive à me faire manger du céleri !
vu dans Flavour : un cĂ©leri rave piquĂ© Ă  la fourchette, badigeonnĂ© d’un mĂ©lange d’huile, de sel (et d’épices forcĂ©ment !) au moins 1h30-2h au four Ă  180°. Le sucre dĂ©gagĂ© par le cĂ©leri va caramĂ©liser en surface, ça casse l’amertume. Un dĂ©lice.

1 « J'aime »

Perso ma mĂšre me faisait des vermicelles au lait sucrĂ©s. C’était le feu haha

Et en effet pas plus teubé que le riz au lait ^^

J’adore cette recette de cĂ©leri-rave rĂŽti entier! Comme tu le dis, c’est hyper suave au final.
MĂȘme recette avec du chou-fleur dans Simple, qui est aussi Ă  tomber par terre.

1 « J'aime »

Je crois que c’est aussi dans un de ses bouquins que j’avais vu la recette de la semoule de chou fleur :heart:

Ultra bon

Quand on reçoit des potes à la maison et que certains mangent pas de viande ou autre interdit, c’est parfait

1 « J'aime »

Oui, dĂ©jĂ  fait aussi, c’est top aussi en taboulĂ© le chou-fleur!
Je suis fan dans son chou-fleur Ă  la moutarde aussi (toujours dans Simple).

1 « J'aime »

DerniĂšres recettes d’Otto testĂ©es : aubergines grillĂ©es avec une sauce aux anchois et kofteh (boulettes bƓuf/riz/Ă©pices/herbes) Ă  la sauce tomate. Ça tue

Pour moi le plus dur c’est pas de trouver les ingrĂ©dients (entre habiter dans une grande ville et Internet, ça se fait) mais surtout de suivre la recette Ă  la lettre, j’ai plutĂŽt l’habitude d’improviser

C’est pas moi c’était au resto d’en bas

Faut dire qu’en thaïlandais on fait pas vraiment à manger à la maison car ça revient presque aussi cher



Un petit curry rouge de canard grillĂ© “ kĂšg phĂšt pĂšt yang”

Et du liserons d’eau flambĂ©e avec du porc croustillant “ pak boug faille ding mou krop ”

5 « J'aime »

Pas de photos mais une recette toute simple qu’on a pu testĂ© hier soir au rĂ©veillon de NoĂ«l chez des amis : veloutĂ© de potimarron au lait de coco, croutons de pain et copeaux de foie gras.
Pour le veloutĂ© c’est tout con, un potimarron d’environ 800gr, un oignon Ă©mincĂ©, une bonne pincĂ©e de curcuma, une cuillĂšre Ă  soupe de fleur d’oranger, 600ml de lait de coco. 10 minutes de cuisson et mixer le tout.
Quelques croutons de pain + des copeaux de foie gras de canard et ça nous donne une entrée légÚre et trÚs gouteuse avec le foie gras qui fond légÚrement dans le velouté bien chaud. :stuck_out_tongue:
Merci Ciryl Lignac (Ă©mission tous en cuisine sur M6)

3 « J'aime »

Dans le genre gadget mais qui fonctionne :


La pince Ă  boulettes !

Testé et approuvé


Ici pour des boulettes de champignons au porc, une tuerie !

8 « J'aime »

Recette !

Javais oublie ce topic


Crevette sautees a lail, tatziki, riz basmati


Steack haché et kimchi :^) avec du lait de cajou


requin cru (huile dolive citron sel poivre et des cives)


riz frit au kimchi avec un oeuf (qui a pas voulu se decoller)

On reprend gout a la cuisine petit a petit avec des preparations simples

6 « J'aime »
  • 1 kg de champignons bruns hachĂ©s
  • 400 g de viande de porc hachĂ©
  • 3 Ɠufs
  • persil plat
  • chapelure
  • sel et poivre

On mĂ©lange tout, on met juste la chapelure progressivement et on arrĂȘte quand la texture est bonne pour bouletter (ça dĂ©pendra des champignons).

Et on mets les boulettes au four à chaleur tournante à 180° une demi heure environ.
On les retire de la plaque qu’on dĂ©glace Ă  la crĂšme pour faire la « sauce ».

1 « J'aime »

Ça a l’aire tout bon ça :drooling_face: surtout celui de requin

Vous allez me dire que c’est de la sĂ©mantique mais le terme «riz frit » me fait toujours sursauter car dĂ©formation du Ă  cette langue de merde qu’est l’anglais (ouai j’aime pas cette langue)

Des patates dans une poĂȘle c’est des patates sautĂ©es et quand elles sont plongĂ©es dans un pain d’huile la elles sont frits d’oĂč les frites

Pas mal de plat thaï sont mal traduit à cause de ça

Riz sautées aux poulet
Krao pat kaille souvent traduit par chicken fried rice « là le riz est sautées »

Et là poulet sautées au basilic avec du riz
Krap pat krapao kaille souvent traduit par « Chicken and Basil Fried Rice» mais là le riz est nature et pas sauté

PS: ouai j’aime pas l’anglais

4 « J'aime »

Pour le coup c’est pas la faute de l’anglais, mais juste la notre. On a traduit fried bĂȘtement alors qu’en anglais ça veut juste dire cuit ou cuisinĂ© dans de l’huile ou de la graisse chaude.

Tu veux dire que je serai de mauvaise foie ? Moi jamais !!! :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

le resuin cest la vie. les prix par contre
le poisson coute trop chere alors que je vis sur une ile et qu’on le peche ici
 :confused: sinon jen mangerais surement tous les jours

1 « J'aime »

Pas besoin d’une pince pour les boulettes, on les roule sous les aisselles!

Blague Ă  part, c’est efficace? Je fais toujours les boulettes Ă  la main, c’est le fait de les rouler entre les 2 paumes des mains qui fait qu’elles tiennent ensemble. Est-ce que le fait de juster serrer via la pince fait que les boulettes tiennent bien ensemble et ne se dĂ©font pas Ă  la cuisson?

Il faut que je teste la pinces sur des boulettes plus classiques pour voir si ça apporte toujours quelque chose. Mais pour cet appareil ci, qui se tient mal de base, c’est super efficace une fois qu’on a choppĂ© le coup de main. Puis ça Ă©vite de trop ce saloper les mains, ce qui n’est pas nĂ©gligeable si on veut pouvoir rattraper le petit dernier qui va tomber de sa chaise