Recette !
Javais oublie ce topic
Crevette sautees a lail, tatziki, riz basmati
Steack haché et kimchi :^) avec du lait de cajou
requin cru (huile dolive citron sel poivre et des cives)
riz frit au kimchi avec un oeuf (qui a pas voulu se decoller)
On reprend gout a la cuisine petit a petit avec des preparations simples
- 1 kg de champignons bruns hachés
- 400 g de viande de porc haché
- 3 Ćufs
- persil plat
- chapelure
- sel et poivre
On mĂ©lange tout, on met juste la chapelure progressivement et on arrĂȘte quand la texture est bonne pour bouletter (ça dĂ©pendra des champignons).
Et on mets les boulettes au four à chaleur tournante à 180° une demi heure environ.
On les retire de la plaque quâon dĂ©glace Ă la crĂšme pour faire la « sauce ».
Ăa a lâaire tout bon ça surtout celui de requin
Vous allez me dire que câest de la sĂ©mantique mais le terme «riz frit » me fait toujours sursauter car dĂ©formation du Ă cette langue de merde quâest lâanglais (ouai jâaime pas cette langue)
Des patates dans une poĂȘle câest des patates sautĂ©es et quand elles sont plongĂ©es dans un pain dâhuile la elles sont frits dâoĂč les frites
Pas mal de plat thaï sont mal traduit à cause de ça
Riz sautées aux poulet
Krao pat kaille souvent traduit par chicken fried rice « là le riz est sautées »
Et là poulet sautées au basilic avec du riz
Krap pat krapao kaille souvent traduit par « Chicken and Basil Fried Rice» mais là le riz est nature et pas sauté
PS: ouai jâaime pas lâanglais
Pour le coup câest pas la faute de lâanglais, mais juste la notre. On a traduit fried bĂȘtement alors quâen anglais ça veut juste dire cuit ou cuisinĂ© dans de lâhuile ou de la graisse chaude.
Tu veux dire que je serai de mauvaise foie ? Moi jamais !!!
le resuin cest la vie. les prix par contreâŠle poisson coute trop chere alors que je vis sur une ile et quâon le peche ici⊠sinon jen mangerais surement tous les jours
Pas besoin dâune pince pour les boulettes, on les roule sous les aisselles!
Blague Ă part, câest efficace? Je fais toujours les boulettes Ă la main, câest le fait de les rouler entre les 2 paumes des mains qui fait quâelles tiennent ensemble. Est-ce que le fait de juster serrer via la pince fait que les boulettes tiennent bien ensemble et ne se dĂ©font pas Ă la cuisson?
Il faut que je teste la pinces sur des boulettes plus classiques pour voir si ça apporte toujours quelque chose. Mais pour cet appareil ci, qui se tient mal de base, câest super efficace une fois quâon a choppĂ© le coup de main. Puis ça Ă©vite de trop ce saloper les mains, ce qui nâest pas nĂ©gligeable si on veut pouvoir rattraper le petit dernier qui va tomber de sa chaiseâŠ
Le petit dernier qui va tomber de sa chaise alors quâil mangeait seul sa panade, câest pas moins sale que tes mains malaxant des boulettes
Non, il ne mangeait pas, il tentait dâescalader pour monter sur la table pour voir ce que je faisaisâŠ
Jâai tendance Ă ĂȘtre vache Ă propos de la cuisine du coin, mais yâa tout de mĂȘme de belles choses au Nord (Dundee cake, haggis, fruits de merâŠ)
Ma thĂ©orie fumeuse, câest que leur manque de culture culinaire est compensĂ©e par le dĂ©veloppement de celle dâautres pays (indienne Ă©videmment mais aussi corĂ©enne ou mĂȘme gĂ©orgienne)
Pour cela, je te conseille ceci :
Haha merci @romainsss
Une des camarades sur notre projet de Revue est aussi lâauteure dâun livre de recettes Ă©cossaises et, surtout, la gĂ©rante du blog francophone de rĂ©fĂ©rence sur le pays, donc nâhĂ©sitez pas si jamais (on vend dâailleurs le livre en plus dâun abonnement Ă la Revue, si jamaisâŠ)
Ca dépend qui traduit non ? Je vois autant riz sauté que riz frit
Un bon mars frit , ça se tente ^^
Oui, dâautant quâen anglais frit câest « deep fried ».
Ca câest pas du riz asiat non ? Ou alors cuisson Ă la française. Ca me donne envie de faire des crevettes tiens, jâen fais pas souvent.