👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Carrefour propose des contenants avec couvercle de differentes tailles, plutĂŽt pratiques et qui me semblent correspondre Ă  ce que tu recherches.
https://www.carrefour.fr/p/boite-de-conservation-petite-0-7l-avec-couvercle-inox-carrefour-3616479612193

Inox compatible lave-vaisselle et micro-ondes.
C’est trĂšs lĂ©ger et durable, je les utilise presque tous les jours.

1 « J'aime »

Je demande l’arbitrage camĂ©ra, en combien de take a Ă©tait fait cette prise, j’arrive Ă  faire ça 1 fois sur 10

Pareil, j’ai essayĂ© ça a Ă©tĂ© catastrophique Ă  chaque fois. Les Ɠufs je les fais sur du TĂ©flon du coup.

jai testĂ© avec le fait de couvrir, ca change pas mal, ce matin 0 accroche avec une bonne noisette de beurre comme d’hab, j’ai laissĂ© chauffĂ© un peu plus aussi et tjs avec le test de la goutte d’eau. Je sais que c’est du psictoge mais j’y arrive plus Ă  cuisiner au teflon, meme si je sais que 95pourcent des restos ou je vais s’en serve

Cet Ă©tĂ© dans un hĂŽtel, pour faire cuire les Ɠufs Ă  la chaĂźne lors du petit dĂ©jeuner ils utilisaient un spray anti-adhĂ©sif de ce type : Spray de cuisson : moins de graisses, rien ne colle - Hagen Grote GmbH

C’était d’une grande efficacitĂ©, rien n’accrochait, et sur tous les types de cuissons.

composants: Huiles et graisses végétales (colza, coco), éthanol, gaz propulseur dioxyde de carbone, émulsifiant lécithines*, antioxydants : extraits à forte teneur en tocophérols.

vaut mieux continuer au Téflon pour faire ça imo

edit: ils utilisent ça aussi pour faire les gaufrette des glaces oĂč je vais d’habitude, spoiler: je ne prends jamais la gaufrette

2 « J'aime »

Pour la planche Ă  dĂ©couper j’ai celle de chez cristel en cellulose compressĂ©e.
Les grands formats c’est pas donnĂ©, mais j’ai eu plusieurs planches auparavant et la durabilitĂ© est vraiment bonne pour celle lĂ . Ça fait deux ans que je l’ai, je cuisine tous les jours, elle n’a pas bougĂ©, mĂȘme pas de marques de coupe dessus. j’ai des bons couteaux japonais et le fil tient plus longtemps qu’avec d’autres planches. TrĂšs facile d’entretien.

2 « J'aime »

Hello!

Quelles sont les marques de poĂȘles en full inox que vous recommandez?
J’ai Atma qui n’arrĂȘte pas de passer dans mon feed IG & FB ^^

Mercikes.

Cristel ici depuis des annĂ©es, rien n’a bougĂ©

1 « J'aime »

J’ai du De Buyer et Lacor depuis plus de 10 ans. Ça ne bouge pas

2 « J'aime »

J’ai une poĂȘle et un casserole Atma. C’est trĂšs correct, plutĂŽt pas trop mal placĂ© en termes de prix. AprĂšs ils en font des caisses, un peu comme le Asphalte de la casserole.

Il y a sans doute plus qualitatif et peut ĂȘtre moins cher. Mais ce sont des bons produits plus facile Ă  utiliser qu’on ne pense. À se demander pourquoi le tefal et autre produit a autant percĂ© (marketing quand tu nous tiens).

2 « J'aime »

Je cherchais le nom De Buyer et Cristel ont l’air de faire de trùs bons produits.

J’ai rien encore mais j’ai prĂ©vu cristel dĂšs qu’on a les moyens, j’aime l’ergonomie

1 « J'aime »

J’ai des lagostina avec poignĂ©e amovibles ici.
Depuis 10 ans pas de signe d’usure ni sur les poĂȘles ou les casseroles (encore heureux) ni sur les poignĂ©es.

1 « J'aime »

J’ai du Cristel que je trouve trùs bien, ça ne bouge pas.

1 « J'aime »

haha pareil pour Atma je suis trùs content de mes achats mais c’est clairement le Asphalte de la poele

2 « J'aime »

Lagostina pour moi, ça bouge pas non plus.

1 « J'aime »

« enfin les ustensiles que vous mĂ©ritiez Â» :sweat_smile:

3 « J'aime »

Lagostina ici et cest tres bien !

1 « J'aime »

AprĂšs c’est comme pour Asphalte, si ça aide les gens Ă  sortir de leur poĂȘle en TĂ©flon et Ă  mieux cuisiner, pourquoi pas.