👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Je cherchais le nom De Buyer et Cristel ont l’air de faire de trùs bons produits.

J’ai rien encore mais j’ai prĂ©vu cristel dĂšs qu’on a les moyens, j’aime l’ergonomie

1 « J'aime »

J’ai des lagostina avec poignĂ©e amovibles ici.
Depuis 10 ans pas de signe d’usure ni sur les poĂȘles ou les casseroles (encore heureux) ni sur les poignĂ©es.

1 « J'aime »

J’ai du Cristel que je trouve trùs bien, ça ne bouge pas.

1 « J'aime »

haha pareil pour Atma je suis trùs content de mes achats mais c’est clairement le Asphalte de la poele

2 « J'aime »

Lagostina pour moi, ça bouge pas non plus.

1 « J'aime »

« enfin les ustensiles que vous mĂ©ritiez Â» :sweat_smile:

3 « J'aime »

Lagostina ici et cest tres bien !

1 « J'aime »

AprĂšs c’est comme pour Asphalte, si ça aide les gens Ă  sortir de leur poĂȘle en TĂ©flon et Ă  mieux cuisiner, pourquoi pas.

ah ouais complĂštement, je suis pas un grand cuisinier je voulais juste un truc fiable et pas toxic sans me prendre la tĂȘte avec 450 gammes de chez Cristel, De Buyer etc

Hot sauce maison aux Carolina Reapers du jardin

5 « J'aime »

Curieux d’avoir ta recette !

Et oĂč tu as trouvĂ© trs graines/plants?

1 « J'aime »

J’avais commandĂ© un plant sur internet pour le fun. Il a bien pris j’étais content.

Recette assez simple pour avoir une pure hot sauce reaper : un demi oignon deux tomates quelques gousses d’ail les piments. J’ai tout fait un peu brunir au four. Puis mixeur avec sel sucre vinaigre blanc et un peu d’eau.

J’ai ensuite passĂ© au chinois et Ă  l’entonnoir

J’ai gardĂ© du coup la pulpe que je sĂ©cherai au four pour en faire de la poudre.

2 « J'aime »

DĂ©so je ne sais plus oĂč j’ai cru voir passer ça sur le forum mais sur le moment je n’avais pas pensĂ© Ă  partager.

Je viens de recevoir un ensemble de chez “Sauter” via The Bradery. Nous avions besoin de changer notre set pour plusieurs raisons. DĂ©jĂ  car la plupart Ă©taient ultra vieux ou venaient de notre famille et aussi pour dĂ©finitivement Ă©liminĂ© les revĂȘtements type anti-adhĂ©sive qui sont bourrĂ©s de merde. Mais aussi pour optimiser le rangement avec un set Ă  poignĂ©e dĂ©tachable. Tellement mieux.

Donc lĂ  enfin full inox pour tout (et Ă©galement les ustensiles que l’on avait dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  remplacer depuis quelques temps).

Rien à dire pour la livraison (sauf légÚrement un peu longue mais normal avec Bradery). Vraiment content du coup de fusil et surtout de la qualité. Je vais juste voir pour me procurer une poignée supplémentaire.

Le set contient x3 casseroles / x3 sauteuses-poeles / 3 couvercles et une poignée.

6 « J'aime »

Hello, je vous partage ma collection de couteaux pour cuisiner. J’aime ĂȘtre bien Ă©quipĂ© et ne pas galĂ©rer Ă  couper mes aliments, c’est un supplice quand je suis chez des amis et que je dois cuisiner avec des couteaux qui ne coupent pas !

J’utilise mon santoku 80% du temps pour la viande et les lĂ©gumes, mais quand je cuisine pour plusieurs et que j’ai du pain sur la planche j’utilise pas mal mon nakiri pour chop les carottes/courgettes/choux etc. mon petit couteau d’office est parfait pour les petites prĂ©parations (style juste Ă©mincĂ© des oignons et de l’ail pour une bolognaise) et mon gyuto et pratique pour la viande. Mais si je devais garder un seul couteau japonais dans ma cuisine ça resterait le Santoku !

7 « J'aime »

Sympa cette collection
Comment tu entretiens tout ça ? Ils sont en inox ?

Merci !
Yes c’est de l’inox, c’est du damas VG-10 pour le santoku et le nakiri (le gyuto et le petty aussi il me semble mais je ne prĂ©fĂšre pas dire de bĂȘtises).

Pour l’entretien pour l’instant rien du tout, je les ai depuis janvier et ils coupent toujours aussi bien, le santoku et le nakiri ont une duretĂ© HRC de ± 61. Je les laves Ă  l’eau et au savon aprĂšs chaque utilisation, je les sĂšchent immĂ©diatement pour prĂ©server le bois. Je ne les passent jamais au lave vaisselle et une fois par mois je met une goutte d’huile sur le manche pour « nourrir le bois Â».
J’ai le gyuto depuis 1an et demi, j’ai du l’aiguiser Ă  la pierre japonaise 2 fois pour retrouver un bon tranchant. J’ai oubliĂ© de le mentionner mais je coupe uniquement sur une planche en bois.

3 « J'aime »

TrĂšs belle collection !
Presque dommage de voir un manche en G-10 au milieu de ces manches en bois haha
J’adore les couteaux mais j’ai des scrupules Ă  investir plus, Ă©tant gaucher et flemmard de l’aiguisage.
Tu les aiguises avec quel grain ?

Merci !
Ceux ci ont des manches octogonaux, je ne pense pas que ce soit embĂȘtant pour un gaucher. Pour l’instant je n’ai pas eu besoin de les aiguiser mais j’ai une pierre japonaise double face avec du grain 1000 pour commencer et 3000 pour finir (si on veux un rendu vraiment poli mieux vaut prendre du 6000 mais c’est long et rĂ©pĂ©titif).

Effectivement il y a la question du placement de la main sur le manche, souvent il y a un méplat prévu pour y positionner le pouce.
Et la plupart des single edged sont prévus pour droitiers, surtout en ce qui concerne les couteaux japonais.

1 « J'aime »