👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

tu fais pas de la friture, franchement tu te prends la tĂȘte pour rien

1 « J'aime »

Ok merci comme je connais rien j’ai peur de faire des conneries

L’oeuf il faut un peu de matiĂšre grasse dans la poĂȘle, pas le choix.
Si tu veux un oeuf sans matiĂšre grasse, tu as l’oeuf pochĂ© !

1 « J'aime »

LĂ  on dĂ©passe mes compĂ©tences Ahaha, je voulais faire sans matiĂšres grasses pour faciliter en fait, genre je chauffe la poĂȘle, je claque mes Ɠufs et merci bonsoir mais je me rends compte avec les com que c’est con, je vais y mettre de l’huile oauis

1 « J'aime »

On a gardĂ© une poĂȘle anti-adhĂ©sive pour les oeufs, les crĂȘpes, ainsi que certains poisons blancs fragiles.

À terme, l’idĂ©e serait d’acheter du fer ou de la fonte.

Un achat envisagĂ© au moment du dĂ©mĂ©nagement aux cĂŽtĂ©s de l’Inox, puis remisĂ© au fond du tiroir des prioritĂ©s

2 « J'aime »

l’huile d’olive est justement LA SEUL huile a utiliser pour les oeuf :smiling_face_with_three_hearts: et les sans matiùre grasse ??? mais pourquoi faire ça a ses pauvres oeufs :sob:

ma compagne thai je lui est fait dĂ©couvrir les oeufs aux plat a l’huile d’olive, depuis elle m’en demande souvent :smile: :smile: :smile:

3 « J'aime »

Je viens de manger des asperge touree de jambon avec du beurre de sauge et ça ne fait que confirmer cet adage!

3 « J'aime »

Pour les oeufs c’est une des rares fois ou je ne fais pas chauffer la poil à sec avant de mettre la matiùre grasse

Je mets Ă  froid une trĂšs fine couche d’huile d’olive bien Ă©talĂ©e avec un mini bout de papier sopalin, puis je fais chauffer jusqu’à ce que ça fume trĂšs lĂ©gerement, et hop ensuite les oeufs au plat sans aucun soucis d’accroche

2 « J'aime »

Sur inox ?
C’est vraiment un truc que je voudrais faire (virer l’antihadĂ©sif de la cuisine), mais jamais pris le temps de me renseigner

Oui j’ai plus que ça à la maison

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© je rĂ©flĂ©chis de moins en moins avec mes poĂȘles
 Je fais chauffer un minimum, hop un peu d’huile et je fais cuir ce que je veux dessus. De toute façon ça se nettoie bien derriĂšre (sauf les trucs avec de la panures industrielles, les seules galĂšres que j’ai eu Ă  nettoyer)

5 « J'aime »

Je cherche Ă  changer quelques uns de mes ustensiles de cuisine. Je veux du simple, pas trop cher mais durable, voire que l’on peut trouver d’occasion facilement. Des idĂ©es ?

Planche en bois / couteau de chef / poele, casseroles, bol, etc. en inox / tupperwares plastique

Pour le tupperware je te conseille les Ikea en verre

Si ton couvercle casse tu peux le racheter seul.
En plus ça passe au lave vaisselle sauf pour les couvercles qu’on a pas testĂ©.

3 « J'aime »

Chez nous on tapes les couvercles au lave vaisselle et jamais aucun soucis de ce cÎté là.

1 « J'aime »

Si tu cherches du plastique j’imagine que c’est pour le poids à emporter ?

Le plastique vieillira forcément plus mal, il va se déteriorer et devenir collant à la longue

Plastique et durable c’est difficile, mais porter un gros turperware en verre tous les jours l’est Ă©galement, faut choisir entre les 2 :sweat_smile:

Ouais je me vois pas transporter un tupp en verre quotidiennement, bien relou

De la variĂ©tĂ© donc et que ce soit solide par contre, mĂȘme pour du plastique

Ikea pour du basic sinon de buyer globalement pour tout ce qui est inox en entrée moyen de gamme

Couteau tu peux regarder chez Sabatier qui est un bon rqp et rĂ©guliĂšrement en vente privĂ©es d’ailleurs si jamais

1 « J'aime »

Monbento en boite j’aime bien

1 « J'aime »