tu fais pas de la friture, franchement tu te prends la tĂȘte pour rien
Ok merci comme je connais rien jâai peur de faire des conneries
Lâoeuf il faut un peu de matiĂšre grasse dans la poĂȘle, pas le choix.
Si tu veux un oeuf sans matiĂšre grasse, tu as lâoeuf pochĂ© !
LĂ on dĂ©passe mes compĂ©tences Ahaha, je voulais faire sans matiĂšres grasses pour faciliter en fait, genre je chauffe la poĂȘle, je claque mes Ćufs et merci bonsoir mais je me rends compte avec les com que câest con, je vais y mettre de lâhuile oauis
On a gardĂ© une poĂȘle anti-adhĂ©sive pour les oeufs, les crĂȘpes, ainsi que certains poisons blancs fragiles.
Ă terme, lâidĂ©e serait dâacheter du fer ou de la fonte.
Un achat envisagĂ© au moment du dĂ©mĂ©nagement aux cĂŽtĂ©s de lâInox, puis remisĂ© au fond du tiroir des prioritĂ©sâŠ
lâhuile dâolive est justement LA SEUL huile a utiliser pour les oeuf et les sans matiĂšre grasse ??? mais pourquoi faire ça a ses pauvres oeufs
ma compagne thai je lui est fait dĂ©couvrir les oeufs aux plat a lâhuile dâolive, depuis elle mâen demande souvent
Je viens de manger des asperge touree de jambon avec du beurre de sauge et ça ne fait que confirmer cet adage!
Pour les oeufs câest une des rares fois ou je ne fais pas chauffer la poil Ă sec avant de mettre la matiĂšre grasse
Je mets Ă froid une trĂšs fine couche dâhuile dâolive bien Ă©talĂ©e avec un mini bout de papier sopalin, puis je fais chauffer jusquâĂ ce que ça fume trĂšs lĂ©gerement, et hop ensuite les oeufs au plat sans aucun soucis dâaccroche
Sur inox ?
Câest vraiment un truc que je voudrais faire (virer lâantihadĂ©sif de la cuisine), mais jamais pris le temps de me renseignerâŠ
Oui jâai plus que ça Ă la maison
De mon cĂŽtĂ© je rĂ©flĂ©chis de moins en moins avec mes poĂȘles⊠Je fais chauffer un minimum, hop un peu dâhuile et je fais cuir ce que je veux dessus. De toute façon ça se nettoie bien derriĂšre (sauf les trucs avec de la panures industrielles, les seules galĂšres que jâai eu Ă nettoyer)
Je cherche Ă changer quelques uns de mes ustensiles de cuisine. Je veux du simple, pas trop cher mais durable, voire que lâon peut trouver dâoccasion facilement. Des idĂ©es ?
Planche en bois / couteau de chef / poele, casseroles, bol, etc. en inox / tupperwares plastique
Pour le tupperware je te conseille les Ikea en verre
Si ton couvercle casse tu peux le racheter seul.
En plus ça passe au lave vaisselle sauf pour les couvercles quâon a pas testĂ©.
Chez nous on tapes les couvercles au lave vaisselle et jamais aucun soucis de ce cÎté là .
Si tu cherches du plastique jâimagine que câest pour le poids Ă emporter ?
Le plastique vieillira forcément plus mal, il va se déteriorer et devenir collant à la longue
Plastique et durable câest difficile, mais porter un gros turperware en verre tous les jours lâest Ă©galement, faut choisir entre les 2
Ouais je me vois pas transporter un tupp en verre quotidiennement, bien relou
De la variĂ©tĂ© donc et que ce soit solide par contre, mĂȘme pour du plastique
Ikea pour du basic sinon de buyer globalement pour tout ce qui est inox en entrée moyen de gamme
Couteau tu peux regarder chez Sabatier qui est un bon rqp et rĂ©guliĂšrement en vente privĂ©es dâailleurs si jamais
Monbento en boite jâaime bien