Sur inox ?
Câest vraiment un truc que je voudrais faire (virer lâantihadĂ©sif de la cuisine), mais jamais pris le temps de me renseignerâŠ
Oui jâai plus que ça Ă la maison
De mon cĂŽtĂ© je rĂ©flĂ©chis de moins en moins avec mes poĂȘles⊠Je fais chauffer un minimum, hop un peu dâhuile et je fais cuir ce que je veux dessus. De toute façon ça se nettoie bien derriĂšre (sauf les trucs avec de la panures industrielles, les seules galĂšres que jâai eu Ă nettoyer)
Pour le tupperware je te conseille les Ikea en verre
Si ton couvercle casse tu peux le racheter seul.
En plus ça passe au lave vaisselle sauf pour les couvercles quâon a pas testĂ©.
Chez nous on tapes les couvercles au lave vaisselle et jamais aucun soucis de ce cÎté là .
Si tu cherches du plastique jâimagine que câest pour le poids Ă emporter ?
Le plastique vieillira forcément plus mal, il va se déteriorer et devenir collant à la longue
Plastique et durable câest difficile, mais porter un gros turperware en verre tous les jours lâest Ă©galement, faut choisir entre les 2 ![]()
Ikea pour du basic sinon de buyer globalement pour tout ce qui est inox en entrée moyen de gamme
Couteau tu peux regarder chez Sabatier qui est un bon rqp et rĂ©guliĂšrement en vente privĂ©es dâailleurs si jamais
Monbento en boite jâaime bien
Carrefour propose des contenants avec couvercle de differentes tailles, plutĂŽt pratiques et qui me semblent correspondre Ă ce que tu recherches.
https://www.carrefour.fr/p/boite-de-conservation-petite-0-7l-avec-couvercle-inox-carrefour-3616479612193
Inox compatible lave-vaisselle et micro-ondes.
Câest trĂšs lĂ©ger et durable, je les utilise presque tous les jours.
Je demande lâarbitrage camĂ©ra, en combien de take a Ă©tait fait cette prise, jâarrive Ă faire ça 1 fois sur 10
Pareil, jâai essayĂ© ça a Ă©tĂ© catastrophique Ă chaque fois. Les Ćufs je les fais sur du TĂ©flon du coup.
jai testĂ© avec le fait de couvrir, ca change pas mal, ce matin 0 accroche avec une bonne noisette de beurre comme dâhab, jâai laissĂ© chauffĂ© un peu plus aussi et tjs avec le test de la goutte dâeau. Je sais que câest du psictoge mais jây arrive plus Ă cuisiner au teflon, meme si je sais que 95pourcent des restos ou je vais sâen serve
Cet Ă©tĂ© dans un hĂŽtel, pour faire cuire les Ćufs Ă la chaĂźne lors du petit dĂ©jeuner ils utilisaient un spray anti-adhĂ©sif de ce type : Spray de cuisson : moins de graisses, rien ne colle - Hagen Grote GmbH
CâĂ©tait dâune grande efficacitĂ©, rien nâaccrochait, et sur tous les types de cuissons.
composants: Huiles et graisses végétales (colza, coco), éthanol, gaz propulseur dioxyde de carbone, émulsifiant lécithines*, antioxydants : extraits à forte teneur en tocophérols.
vaut mieux continuer au Téflon pour faire ça imo
edit: ils utilisent ça aussi pour faire les gaufrette des glaces oĂč je vais dâhabitude, spoiler: je ne prends jamais la gaufrette
Pour la planche Ă dĂ©couper jâai celle de chez cristel en cellulose compressĂ©e.
Les grands formats câest pas donnĂ©, mais jâai eu plusieurs planches auparavant et la durabilitĂ© est vraiment bonne pour celle lĂ . Ăa fait deux ans que je lâai, je cuisine tous les jours, elle nâa pas bougĂ©, mĂȘme pas de marques de coupe dessus. jâai des bons couteaux japonais et le fil tient plus longtemps quâavec dâautres planches. TrĂšs facile dâentretien.
Hello!
Quelles sont les marques de poĂȘles en full inox que vous recommandez?
Jâai Atma qui nâarrĂȘte pas de passer dans mon feed IG & FB ^^
Mercikes.
Cristel ici depuis des annĂ©es, rien nâa bougĂ©
Jâai du De Buyer et Lacor depuis plus de 10 ans. Ăa ne bouge pas
Jâai une poĂȘle et un casserole Atma. Câest trĂšs correct, plutĂŽt pas trop mal placĂ© en termes de prix. AprĂšs ils en font des caisses, un peu comme le Asphalte de la casserole.
Il y a sans doute plus qualitatif et peut ĂȘtre moins cher. Mais ce sont des bons produits plus facile Ă utiliser quâon ne pense. Ă se demander pourquoi le tefal et autre produit a autant percĂ© (marketing quand tu nous tiens).