Dans ma valise il y a... Le topic du voyageur stylé

Ok, cette année aura pas été la meilleure pour les voyageurs parmi nous.

Mais certains d’entre nous ont/auront la chance de partir pour les fêtes de fin d’années, et vont probablement reprendre les voyages l’année prochaine.

Comment rester stylé quand on voyage ? Quoi emporter dans sa valise ?

Quels sont vos pièces les plus versatiles, vos assemblages de multiples tenues avec un minimum de pièces, vos conseils pour voyager léger et confortable, vos indispensables ?

J’espère découvrir vos trucs, astuces, gadgets et inspirations de tenues de voyages dans ce topic !

2 J'aime

Perso j’ai retenu qu’il veut mieux être moins équipé et plus léger ^^

Première partie de mon tour du monde j’avais +/- 16kg, la seconde je suis passé à 9kg et bien m’en a pris :sailboat:

4 J'aime

Mon dieux tu me fais mal de parler de voyage! Comme ça me manque je ronge mon frein depuis 1 année pour repartir (bon petit avantage un gros budget c’est libéré pour les fringues ! il faut rester optimiste).

Dès que j’ai un long vol j’ai un uniforme:
Pantalon BG ft. Seagale,
un vieux modèle de Sweat zippé de Seagale
Tshirt merino BG permière génération
Softshell BG première génération
Pour les chaussures ça dépend de la destination, si c’est un endroit ou je vais faire de la randonnée je mettrai les chaussures de randonnée aux pieds car c’est trop volumineux pour le sac. Ca donne un beau look avec les pièces listées ci-dessus.
Sinon un vieille paire de basket qui craignent pas (j’ai tendance à aller me pendre dans des coins pas possible en voyage). Dans tous les cas je mets toujours une paire de chaussettes épaisses pour déchausser dès que je suis dans l’avion sans avoir froid aux pieds!

Niveau équipement que je ne quitte plus pour mes voyages c’est des pochettes eaglecreek, c’est vraiment super pratique pour organiser son sac à dos. Je recommande vraiment cet investissement.

En fonction du type de voyage, ca varie pas mal

Si c’est un WE dans une ville, je prends les même fringues que d’habitude, en étant en revanche attentif à prendre une paire de pompes dans laquelle je suis bien même si je marche bcp.

L’été, j’ai réduit ma valise au strict minimum :

• un short en jean coupé bien poncé
  • un short armée Francaise Indochine / Algérie
  • T-shirts blancs
  • Tshirt gris
  • Chemise col boutonnée blanche légère
  • 1 hoodie gris (pour l’avion + ferry)
  • sandales en cuir
  • converse low
  • et une paire de baskets très confortables
1 J'aime

Je suis justement en train de préparer un tel voyage et je ne peux m’imaginer partir avec un tel poids (on voit souvent des gens sur les blogs voyage avec 14-15kg voir plus, avec un sac sur le dos et un sac sur le ventre :scream:). En préparant bien, à base de tableaux excel, je pense m’en sortir avec 8,5kg (sans tente).

1 J'aime

Pour mes différents tours d’europe en train j’avais autour de 15kg, mais je me debrouillait toujours pour poser mon sac quelque part, que ce soit casier de gares, tentes, train, auberges,…

1 J'aime

Pas de conseils particuliers mais une recommandation de site pour ceux qui préparent un voyage :

:point_right: https://packhacker.com

Test de matériel, de vêtements, de sacs, de parking cubes, listes de matériel à emmener, comment optimiser ce qu’on emmène, il y a tout ce qu’il faut. Le mec qui a créé le site a voyagé partout dans le monde avec juste un sac à dos de 40L pendant un an et demi.

Et ils ont aussi une chaine Youtube où ils font de la review de matos

@Kako Ca a dû être une putain d’expérience. Ca a duré combien de temps ?

2 J'aime

J’ai bcp voyagé ces dernières années, mais j’ai fait un an quasi non stop de mi 2018 à mi 2019

1 J'aime

Trop cool ça ! En mode digital nomad à bosser sur ton ordi ou en mode année sabbatique je fais ce que je veux ?

Année sabbatique, j’en avais un peu ma claque de Paris et ses 60h semaine

1 J'aime

T’as vraiment du t’éclater. Mon rêve de pouvoir faire ça, peut-être un jour

1 J'aime

Yes pour le coup je le conseille vivement à tous ceux qui hésitent ! :upside_down_face:

3 J'aime

Arrête me donne pas envie j’ai même pas fini mes études et j’ai plus un rond mdr. Tu es parti tout seul ou avec qqn ? Parce que bon faudrait que je puisse convaincre ma copine déjà. Déjà qu’elle a quitté son taf pour me suivre au Canada et aux Etats-Unis et qu’on est rentré 2 mois plus tôt que prévu et qu’on a pas foutu les pieds aux US à cause de ce putain de Coco :upside_down_face:

J’admire les gens qui arrivent à voyager minimaliste, je suis chaque fois à la limite du poids maximum au retour une fois que j’ai chargé de bibelots et souvenir divers et variés.

Un mix de tout : une partie avec un pote, une partie avec ma nana, une partie solo

1 J'aime

En parcourant le topic grooming je me suis rendu compte que beaucoup de monde utilisait du savon/shampoing solide. Je ne sais pas comment vous gérez le transport de pain de savon quand vous êtes en voyage mais je vous recommande fortement ça

C’est vraiment top, tu peux foutre le savon mouillé dedans pas de problème, c’est étanche et le savon sèche à l’intérieur du sac donc tu te retrouves pas avec un savon tout mou parce qu’il est resté des heures dans la flotte.

Pour ceux qui sont en Europe j’ai acheté les miens sur ce shop, qui a plein de trucs cools pour le voyage au passage

6 J'aime

Tu as bien fait d’y aller en 2018 aussi :wink: Moi j’ai tenté de partir en mars cette année en congé sabbatique, mais du coup j’ai pas vraiment choisi la bonne année :grimacing: J’espère que ça sera bientôt de nouveau possible de voyager, que je retente ma chance…

Sinon côté équipement, j’arrive à me débrouiller avec genre 10 kg mais j’essaie toujours d’optimiser. Généralement très athleisure, une paire de trail Salomon sense ride qui passent aussi en mode basket (mais pas au resto étoilé), un jean Outlier, t-shirts en merino de Icebreaker et BG, polaire et doudoune Arc’teryx, veste de pluie Uniqlo, plus d’autres fringues selon le besoin sur place.

J’aimerais bien me trouver du moins casual pour le voyage (genre le Outlier qui remplace le pant de rando) mais c’est pas évident à trouver. Je vais faire un essai de wool & prince, sur les reco de Mat ^^

Quelques trucs qui me viennent :

1 J'aime

Pour le coup le « sac a viande » en soie ça m’arrive de l’utiliser dans des beaux hôtels aussi. J’aime pas les clim et les couettes sont souvent trop epaisses du coup ça m’a sauvé quelques nuits

Comme beaucoup ici, je vise le poids minimal. On avait fait un petit trip aux US de 2 semaines avec une amie après un business trip, on était bien content après les 3-4 vols, X apparts à avoir qu’un seul sac facile à porter (Alors qu’un collègue avait pris une valise et un bon gros sac uniquement pour le business trip).

Dans mes essentiels, il y a :

• une paire confort/ville, souvent une paire minimaliste blanche ou des NB, ça permet de faire les journées longues de marche, c’est passe partout.
  • une paire de running, pour aller à la salle ou courir, à moins d’un voyage très chargé j’essaie de garder un rythme de sport.
  • un jean, le fut indispensable pour moi, ça passe partout aussi.
  • un coupe vent/imper léger, j’en ai des différents (un ultralight pour l’asie/s’il va faire chaud aussi, un un peu plus solide pour le reste).

C’est tout je pense, le reste varie en fonction du voyage. Souvent un hoodie zippé, faut que j’en retrouve un d’ailleurs, ceux que j’avais sont désormais trop petits.

1 J'aime