🧳 Dans ma valise il y a... Le topic du voyageur stylĂ©

Ok, cette année aura pas été la meilleure pour les voyageurs parmi nous.

Mais certains d’entre nous ont/auront la chance de partir pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©es, et vont probablement reprendre les voyages l’annĂ©e prochaine.

Comment rester stylé quand on voyage ? Quoi emporter dans sa valise ?

Quels sont vos piÚces les plus versatiles, vos assemblages de multiples tenues avec un minimum de piÚces, vos conseils pour voyager léger et confortable, vos indispensables ?

J’espĂšre dĂ©couvrir vos trucs, astuces, gadgets et inspirations de tenues de voyages dans ce topic !

2 « J'aime »

Perso j’ai retenu qu’il veut mieux ĂȘtre moins Ă©quipĂ© et plus lĂ©ger ^^

PremiĂšre partie de mon tour du monde j’avais +/- 16kg, la seconde je suis passĂ© Ă  9kg et bien m’en a pris :sailboat:

4 « J'aime »

Mon dieux tu me fais mal de parler de voyage! Comme ça me manque je ronge mon frein depuis 1 annĂ©e pour repartir (bon petit avantage un gros budget c’est libĂ©rĂ© pour les fringues ! il faut rester optimiste).

Dùs que j’ai un long vol j’ai un uniforme:
Pantalon BG ft. Seagale,
un vieux modÚle de Sweat zippé de Seagale
Tshirt merino BG permiÚre génération
Softshell BG premiÚre génération
Pour les chaussures ça dĂ©pend de la destination, si c’est un endroit ou je vais faire de la randonnĂ©e je mettrai les chaussures de randonnĂ©e aux pieds car c’est trop volumineux pour le sac. Ca donne un beau look avec les piĂšces listĂ©es ci-dessus.
Sinon un vieille paire de basket qui craignent pas (j’ai tendance Ă  aller me pendre dans des coins pas possible en voyage). Dans tous les cas je mets toujours une paire de chaussettes Ă©paisses pour dĂ©chausser dĂšs que je suis dans l’avion sans avoir froid aux pieds!

Niveau Ă©quipement que je ne quitte plus pour mes voyages c’est des pochettes eaglecreek, c’est vraiment super pratique pour organiser son sac Ă  dos. Je recommande vraiment cet investissement.

En fonction du type de voyage, ca varie pas mal

Si c’est un WE dans une ville, je prends les mĂȘme fringues que d’habitude, en Ă©tant en revanche attentif Ă  prendre une paire de pompes dans laquelle je suis bien mĂȘme si je marche bcp.

L’étĂ©, j’ai rĂ©duit ma valise au strict minimum :

  • un short en jean coupĂ© bien poncĂ©
  • un short armĂ©e Francaise Indochine / AlgĂ©rie
  • T-shirts blancs
  • Tshirt gris
  • Chemise col boutonnĂ©e blanche lĂ©gĂšre
  • 1 hoodie gris (pour l’avion + ferry)
  • sandales en cuir
  • converse low
  • et une paire de baskets trĂšs confortables
1 « J'aime »

Je suis justement en train de prĂ©parer un tel voyage et je ne peux m’imaginer partir avec un tel poids (on voit souvent des gens sur les blogs voyage avec 14-15kg voir plus, avec un sac sur le dos et un sac sur le ventre :scream:). En prĂ©parant bien, Ă  base de tableaux excel, je pense m’en sortir avec 8,5kg (sans tente).

1 « J'aime »

Pour mes diffĂ©rents tours d’europe en train j’avais autour de 15kg, mais je me debrouillait toujours pour poser mon sac quelque part, que ce soit casier de gares, tentes, train, auberges,


1 « J'aime »

Pas de conseils particuliers mais une recommandation de site pour ceux qui préparent un voyage :

:point_right: https://packhacker.com

Test de matĂ©riel, de vĂȘtements, de sacs, de parking cubes, listes de matĂ©riel Ă  emmener, comment optimiser ce qu’on emmĂšne, il y a tout ce qu’il faut. Le mec qui a crĂ©Ă© le site a voyagĂ© partout dans le monde avec juste un sac Ă  dos de 40L pendant un an et demi.

Et ils ont aussi une chaine Youtube oĂč ils font de la review de matos

@Kako Ca a dĂ» ĂȘtre une putain d’expĂ©rience. Ca a durĂ© combien de temps ?

2 « J'aime »

J’ai bcp voyagĂ© ces derniĂšres annĂ©es, mais j’ai fait un an quasi non stop de mi 2018 Ă  mi 2019

1 « J'aime »

Trop cool ça ! En mode digital nomad à bosser sur ton ordi ou en mode année sabbatique je fais ce que je veux ?

AnnĂ©e sabbatique, j’en avais un peu ma claque de Paris et ses 60h semaine

1 « J'aime »

T’as vraiment du t’éclater. Mon rĂȘve de pouvoir faire ça, peut-ĂȘtre un jour

1 « J'aime »

Yes pour le coup je le conseille vivement à tous ceux qui hésitent ! :upside_down_face:

3 « J'aime »

ArrĂȘte me donne pas envie j’ai mĂȘme pas fini mes Ă©tudes et j’ai plus un rond mdr. Tu es parti tout seul ou avec qqn ? Parce que bon faudrait que je puisse convaincre ma copine dĂ©jĂ . DĂ©jĂ  qu’elle a quittĂ© son taf pour me suivre au Canada et aux Etats-Unis et qu’on est rentrĂ© 2 mois plus tĂŽt que prĂ©vu et qu’on a pas foutu les pieds aux US Ă  cause de ce putain de Coco :upside_down_face:

J’admire les gens qui arrivent Ă  voyager minimaliste, je suis chaque fois Ă  la limite du poids maximum au retour une fois que j’ai chargĂ© de bibelots et souvenir divers et variĂ©s.

Un mix de tout : une partie avec un pote, une partie avec ma nana, une partie solo

1 « J'aime »

En parcourant le topic grooming je me suis rendu compte que beaucoup de monde utilisait du savon/shampoing solide. Je ne sais pas comment vous gĂ©rez le transport de pain de savon quand vous ĂȘtes en voyage mais je vous recommande fortement ça

C’est vraiment top, tu peux foutre le savon mouillĂ© dedans pas de problĂšme, c’est Ă©tanche et le savon sĂšche Ă  l’intĂ©rieur du sac donc tu te retrouves pas avec un savon tout mou parce qu’il est restĂ© des heures dans la flotte.

Pour ceux qui sont en Europe j’ai achetĂ© les miens sur ce shop, qui a plein de trucs cools pour le voyage au passage

6 « J'aime »

Tu as bien fait d’y aller en 2018 aussi :wink: Moi j’ai tentĂ© de partir en mars cette annĂ©e en congĂ© sabbatique, mais du coup j’ai pas vraiment choisi la bonne annĂ©e :grimacing: J’espĂšre que ça sera bientĂŽt de nouveau possible de voyager, que je retente ma chance


Sinon cĂŽtĂ© Ă©quipement, j’arrive Ă  me dĂ©brouiller avec genre 10 kg mais j’essaie toujours d’optimiser. GĂ©nĂ©ralement trĂšs athleisure, une paire de trail Salomon sense ride qui passent aussi en mode basket (mais pas au resto Ă©toilĂ©), un jean Outlier, t-shirts en merino de Icebreaker et BG, polaire et doudoune Arc’teryx, veste de pluie Uniqlo, plus d’autres fringues selon le besoin sur place.

J’aimerais bien me trouver du moins casual pour le voyage (genre le Outlier qui remplace le pant de rando) mais c’est pas Ă©vident Ă  trouver. Je vais faire un essai de wool & prince, sur les reco de Mat ^^

Quelques trucs qui me viennent :

1 « J'aime »

Pour le coup le « sac a viande Â» en soie ça m’arrive de l’utiliser dans des beaux hĂŽtels aussi. J’aime pas les clim et les couettes sont souvent trop epaisses du coup ça m’a sauvĂ© quelques nuits

Comme beaucoup ici, je vise le poids minimal. On avait fait un petit trip aux US de 2 semaines avec une amie aprĂšs un business trip, on Ă©tait bien content aprĂšs les 3-4 vols, X apparts Ă  avoir qu’un seul sac facile Ă  porter (Alors qu’un collĂšgue avait pris une valise et un bon gros sac uniquement pour le business trip).

Dans mes essentiels, il y a :

  • une paire confort/ville, souvent une paire minimaliste blanche ou des NB, ça permet de faire les journĂ©es longues de marche, c’est passe partout.
  • une paire de running, pour aller Ă  la salle ou courir, Ă  moins d’un voyage trĂšs chargĂ© j’essaie de garder un rythme de sport.
  • un jean, le fut indispensable pour moi, ça passe partout aussi.
  • un coupe vent/imper lĂ©ger, j’en ai des diffĂ©rents (un ultralight pour l’asie/s’il va faire chaud aussi, un un peu plus solide pour le reste).

C’est tout je pense, le reste varie en fonction du voyage. Souvent un hoodie zippĂ©, faut que j’en retrouve un d’ailleurs, ceux que j’avais sont dĂ©sormais trop petits.

1 « J'aime »