🧳 Dans ma valise il y a... Le topic du voyageur stylĂ©

Si ton critùre n°1 c’est le soleil, la semaine prochaine
 c’est la cîte d’Azur je pense^^.
Sinon, tu peux essayer Lille ou Bruxelles si vous ne connaissez pas, y a de trĂšs bons restos je pense.

1 « J'aime »

Mais pas de soleil :sweat_smile::

2 « J'aime »

Je sors de Sportivo et Angry Souls — rien à dire, super shops ! Merci

1 « J'aime »

Toulouse , il y a rendez vous store et des bons restos .

1 « J'aime »

Si c’est vraiment 2h30 max alors tu peux oublier le sud. Et plutît Saint Malo.

1 « J'aime »

T’entends quoi par 2h30 ? Tout compris ?
Sans voiture, t’as Nantes et Lyon comme ville sympa oĂč on mange bien et oĂč il y a pas mal de choses Ă  faire. OrlĂ©ans peut ĂȘtre sympa aussi
 Mais ce n’est peut ĂȘtre pas compatible avec le « soleil »
Il reste toute la cÎte normande mais sans voiture on est vite cantonné à Deauville ou Trouville, pas grand chose à faire

1 « J'aime »

Je dĂ©terre ceci, mĂȘme si j’aurais pu utiliser un autre topic :stuck_out_tongue:

Voyage safari en Tanzanie prĂ©vu Ă  la Toussaint, je me trouverais une paire de chaussures pour ça, soit bottines basses, soit une paire de baskets en mode trail dans des tons doux (sable, beige, brun,
). De bonnes refs?
Et en t-shirt pour cet type de climat, vous conseillez quoi? Lin? Cotton? Compo synthétique?
A voir si j’envisage aussi un short ou pantalon lĂ©ger

Là comme ça, je pense à Hoka :
https://www.hoka.com/fr/fr/route-hommes/clifton-9/1127895.html

Et pour les T, je partirais probablement avec des T en mérinos pour un voyage comme le tien
 BG, Icebreaker, Décathlon etc.

1 « J'aime »

Merinos c’est parfait en voyage ultra lĂ©ger de backpacker (quand il y a la contrainte d’avoir un truc qui sĂšche vite) ; en safari c’est possible que ce soit plutĂŽt vacances avec valise, il y a peut-ĂȘtre d’autres options a envisager
La Tanzanie je ne connais pas spĂ©cialement, il doit y avoir plusieurs type climats, mais il y fera sans doute chaud ; et au dessus de 30 le merinos ce n’est pas toujours le plus indiquĂ© (pas tant la matiĂšre que le fait que ce sont des coupes plutĂŽt proches du corps). Ça passe quand mĂȘme, mais en complĂ©ment une chemise en lin assez large peut s’avĂ©rer tres utile

2 « J'aime »

Si tu veux partir sur du Merinos, tente un truc en mesh comme ça: DF Mesh Merino Crew Neck | Yamatomichi U.L. HIKE & BACKPACKING (je reçois le miens en version manche longue bientĂŽt) sinon ça risque d’ĂȘtre trop chaud. Ça dĂ©pends de tes contraintes.

Je suis assez fan des Jungmaven chanvre ou chanvre / coton léger sinon pour les climats chaud et humide.

1 « J'aime »

Bonjour Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d’un sac pour des voyages de semaines à 1 mois.
Et je suis curieux de savoir ce que vous recommanderiez.

AprĂšs recherche et test le Osprey Farpoint 55, me parais ĂȘtre une option, mais je voulais avoir d’autres avis.

ParticuliĂšrement si des personnes sont parti au Japon, ce serait mon prochain voyage je pense. Je me dit 55L c’est pas mal j’ai pas envie d’avoir un Ă©norme sac, mais si tu commences a achetĂ© tu peux vite ĂȘtre limitĂ© haha.

Bref avec quel sac voyagez vous pour séjour long ?

Merci d’avance la commu :pray:

Perso 55L c’est trop limite pour un mois. Avant je prenait mon sac 75L, maintenant je pars sur une valise quand c’est un voyage plutĂŽt « ville Â», donc avec des vĂȘtements pas sport. Ça me permet de ne pas froisser tous mes vĂȘtements. Maintenant pour un trek j’ai un 48L et je prends le minimum en ultra lĂ©ger. Ca reste vraiment trĂšs minimaliste pour un mois.

Salut !
Je n’ai pas cette expĂ©rience d’un voyage d’1 mois Ă  l’étranger, cependant je poserais ces questions pour prĂ©parer mon sac :

Le lieu ?

La durĂ©e du sĂ©jour ? Pour un sac, le « mieux Â» rentabilisĂ©. Est-ce que partir 1 mois est courant pour toi ou « exceptionnel Â»

L’itinĂ©rance ? Combien de nuits de suite dans le mĂȘme lieu ? Et quels types d’hĂ©bergements ? Le Japon a l’air d’ĂȘtre un pays oĂč tu peux manger Ă  n’importe quelle heure en ville

Les activitĂ©s aimĂ©es et/ou prĂ©vues pour le sĂ©jour ? Un sac pourrait ĂȘtre diffĂ©rent si le sĂ©jour est fait de randonnĂ©es, de visites culturelles, etc.

Le type de mobilité au quotidien ? Train, voiture de location, avion, marche, etc.

La saison du sĂ©jour ? Le confort souhaitĂ© ? Qui influencerait le contenu du sac, peu de vĂȘtements ou avoir de quoi varier les tenues ; lĂ©ger/chaud, etc.

Le budget ? Qui peut rapidement s’envoler et de mĂ©moire Osprey propose des sacs Ă  minimum 200e

Le poids ? Pour l’aĂ©roport et aussi pour la santĂ© de ton dos et de ton moral
emmener sa maison en voyage n’est pas toujours nĂ©cessaire

Un sac d’une capacitĂ© de 55L peut ĂȘtre limitĂ© en fonction des rĂ©ponses aux diffĂ©rentes questions
Si tu pars sur cette contenance, il faut la jouer minimaliste en effet que ce soit en nombre de vĂȘtements (la laine :heart_eyes:, qui sĂšche assez rapidement !) Et surtout le poids ! Les accessoires et vĂȘtements du minimalisme peuvent engendrer des coĂ»ts supplĂ©mentaires

Tu peux toujours accrocher des contenants supplémentaires sur ton sac

De mon expérience, jamais eu de sac de 75 litres sur le dos
En revanche, je me suis engagé sans me préparer ni acheter du matos sur la voie de Tours pour rejoindre Compostelle fin juin, en partant de Paris avec un sac de seconde main Forclaz 50L + 10L
Verdict : pour 15 jours ça a Ă©tĂ© sans problĂšmes, j’avais pris des choses « au cas oĂč Â» qui n’ont pas Ă©tĂ© utilisĂ©s en revanche, et trouver Ă  manger n’a pas Ă©tĂ© si compliquĂ© et dormir non plus. AprĂšs, ton sĂ©jour n’aura peut ĂȘtre pas le mĂȘme contexte

Bref, pour faire lĂ©ger que ce soit 55L ou 75L, tu devrais la jouer frugal sur les Ă©lĂ©ments de ton sac (qui sont non nĂ©cessaires donc pas tes papiers, objets d’hygiĂšne, batteries, bonne paire de chaussures)

PS : tous les avis et conseils sur internet sont chronophages mais tout de mĂȘme utile
dans une moindre mesure
Forger sa propre expérience est plus enrichissante !

IntĂ©ressĂ© aussi car j’ai Ă  peu prĂšs la mĂȘme recherche.

Actuellement j’ai un cabin zero 44L : Military - 44L Absolute Black | CABINZERO

Je le trouve un poil juste en terme de volume pour du voyage de plus d’un mois mĂȘme si je voyage lĂ©ger. Le 55L me parait un bon compromis. Par rapport Ă  ta recherche si vous avez des refs plus « urbaines Â» et moins « rando Â» je suis chaud.

Sur le volume, garde en tĂȘte que plus t’as d’espace, et plus t’en mets.
Je suis de la team « petit sac Â» qui te force Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  ne prendre que l’essentiel (et puis 90% des choses que tu peux oublier peuvent ĂȘtre acheter sur place, donc rien n’est indispensable).

75L si tu es en itinĂ©rance faut quand mĂȘme se le trimballer sur le dos, ça peut vite ĂȘtre un enfer. Cela dĂ©pend Ă©galement Ă  quelle saison tu penses partir car forcĂ©ment les affaires chaudes prennent plus de place qu’un maillot de bain et un t shirt. A toi de voir !

Lieu: Japon

Durée séjour: Je dirais 2semaines la plupart du temps et 1 mois serait plus rare.

Itinérance: Hotel ou airbnb, chez habitant.

Poids: Sachant que c’est recco en gĂ©nĂ©ral de pas dĂ©passĂ© 20% de son poid en gĂ©neral ce serait 12kilos max environs.

Mobilité: Transports en commun principalement. Ce sera pour bougé de hotel a airbnb a auberge de jeunesse.

Activité: Pas de rando prévu du moins laissé le sac dans la chambre et prendre un petit si besoin.

Saison: Potentiellement j’aurais une occas’ sur un mois de dĂ©cembre de partir, mais ça dĂ©pend si c’est le nord ou sud, je ne sais pas encore.

Budget: Le plafond serait de 300 euros

Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, mon idĂ©e avec le sac c’est que c’est plus pratique pour se dĂ©placer de mon point de vue, comme l’as mentionnĂ© esakafurusan.

Plus polyvalent selon oĂč tu te trouves, Ă  la campagne par exemple, ou les gros pavĂ©s, la valise j’ai jamais trouvĂ© ça pratique, surtout pour visitĂ© plusieurs lieu.

A la limite le complĂ©ment pour ĂȘtre aussi, de prendre une valise vide au dĂ©part ou surplace, et de remplir que pour les achats. :thinking:

Niveau vĂȘtements, je vise une sĂ©lection pour une semaine, et je pense lavĂ© aprĂšs surplace, je cherche pas trop Ă  emportĂ© de tenue en voyage avec beaucoup de dĂ©placement.

Le plus simple pour le Japon, c’est sans doute effectivement de finir ton voyage dans une grande ville et d’y faire tes achats (y compris d’un sac cheap dans lequel tu les vas les stocker, et que tu mettras en soute), pour ne pas avoir Ă  trimballer trop de trucs pendant ton sĂ©jour (les espaces sont assez exigus dans les transports, logements etc
 ).
Et pour le voyage en lui mĂȘme, 40L ça devrait ĂȘtre largement suffisant si tu as la possibilitĂ© de laver tes affaires rĂ©guliĂšrement.

Un sac d’une contenance de 50-55L + petit poche de 10L pourrait le faire amplement (si tu as la possibilitĂ© d’aller dans un dĂ©cathlon pour essayer les volumes, histoire de se faire une idĂ©e)

Le poids ne semble pas LA priorité en fonction de ton style de voyage.
Le Forclaz que je possĂšde pĂšse autour de 1,2kilos vide (pas le plus lĂ©ger) sauf qu’avec les renforts dorsaux, je n’ai jamais souffert du dos sur Compostelle (mon sac dĂ©passait largement les 10kg voire 12-13)
Sac Forclaz Femme
Le sac Femme est moins cher que l’homme alors qu’il est similaire en tous points (sauf le coloris
)

Donc un bon sac confortable et pratique devrait cocher pas mal de cases
Sachant qu’avoir plusieurs compartiments et des filets de rangements Ă©vitent d’éparpiller les affaires surtout si tu changes d’hĂ©bergements rĂ©guliĂšrement ^^

Et mĂȘme pour automne/hiver, avec la veste sur soi (technique + pratique), une polaire voire l’ajout d’un pull, le 55L suffit

Si en plus tu adoptes le fait de laver, tu rĂ©duiras le nombre de vĂȘtements automatiquement

Si le doute persiste toujours (c’est vrai que la question du sac est la plus Ă©pineuse ^^), tu peux emprunter un sac Ă  une connaissance qui possĂšde ce type de sacs
OU, prendre en seconde main sous la barre des 100e, et presque neuf il y en a une tonne sur Vinted (Forclaz), permettrait de faire un test grandeur nature et, aprĂšs coup mais avec de l’expĂ©rience personelle, d’investir dans un sac davantage adĂ©quat pour les prochains voyages

Et accessoirement garder des sous pour des achats fringues au Japon :wink:

Pour finir, tu n’auras pas Ă  emmener rĂ©chaud, nourritures et popottes = gain de places et de poids

Mes réponses ne prennent pas en compte si tu emmÚnes du matos photos/vidéos/etc.

PS : la quĂȘte de THE sac peut ĂȘtre vaine et couteuse pour des voyages qui ne demandent pas la plus grande technicitĂ© et lĂ©gĂšretĂ©

2 « J'aime »

HonnĂȘtement, 55L c’est amplement suffisant pour 1 mois - j’ai fait 1 an avec ^^
AprĂšs faut effectivement ĂȘtre un peu minimaliste: prendre des affaires pour environ 1 semaine et prĂ©voir des lessives tous les 7 jours. Ça veut aussi dire que tu seras souvent habillĂ© pareil, que tu auras sĂ»rement un look vaguement randonneur, et qu’il faudra prĂ©voir un peu de logistique.
Il y a pleins de packing list qui existent sur le net, que tu peux adapter Ă  ta guise.

Niveau sac Ă  dos, je privilĂ©gie le confort de portage; mĂȘme si tu ne fais pas de treks, le moment oĂč tu dois marcher un peu plus car le bus n’est pas passĂ© ou que sais-je, c’est trĂšs utile. Et puis tu n’achĂštes pas un sac pour ce voyage seulement, tu le rĂ©utiliseras j’espĂšre :wink:
Attention aussi, les modĂšles fĂ©minins ne taillent pas pareil: ils sont souvent plus larges aux hanches (ceinture lombaire) et plus Ă©troits aux Ă©paules que les modĂšles masculins. Ca peut passer selon les morphologies, mais j’essayerai avant d’acheter.
De façon gĂ©nĂ©rale un sac Ă  dos c’est comme les chaussures, c’est un investissement personnel essentiel en voyage qu’il vaut mieux essayer sur soi.

Quant aux modĂšles, le Farpoint 55 (et Osprey de maniĂšre gĂ©nĂ©rale) est trĂšs bien de ce que j’ai vu - ouverture valise, bonne robustesse
 Mais attention il ne fait pas rĂ©ellement 55L: il fait 40L, et le petit sac rajoute 15L.
Perso j’ai le Farpoint Trek 55 qui fait vraiment 55L et possùde une suspension dorsale type rando trùs confortable.
AprĂšs il y a Ă©normĂ©ment de modĂšles chez toutes les marques, tout dĂ©pend de ce que tu privilĂ©gies: le confort, la durabilitĂ©, le design, l’organisation interne

1 « J'aime »

Merci pour tout vos retour ! Ca me donne une meilleur idĂ©e des options qui s’offre Ă  moi.
Comme l’as dit @Loudmi je vais voir ce que je peux trouver en seconde main et en parallĂšle retournĂ© en magasin pour me refaire une idĂ©e.

Merci @chikimiki je vais voir pour aller tester le modĂšle trek en mĂȘme temps ^^