🧳 Dans ma valise il y a... Le topic du voyageur stylĂ©

Si ton critùre n°1 c’est le soleil, la semaine prochaine
 c’est la cîte d’Azur je pense^^.
Sinon, tu peux essayer Lille ou Bruxelles si vous ne connaissez pas, y a de trĂšs bons restos je pense.

1 « J'aime »

Mais pas de soleil :sweat_smile::

2 « J'aime »

Je sors de Sportivo et Angry Souls — rien à dire, super shops ! Merci

1 « J'aime »

Toulouse , il y a rendez vous store et des bons restos .

1 « J'aime »

Si c’est vraiment 2h30 max alors tu peux oublier le sud. Et plutît Saint Malo.

1 « J'aime »

T’entends quoi par 2h30 ? Tout compris ?
Sans voiture, t’as Nantes et Lyon comme ville sympa oĂč on mange bien et oĂč il y a pas mal de choses Ă  faire. OrlĂ©ans peut ĂȘtre sympa aussi
 Mais ce n’est peut ĂȘtre pas compatible avec le « soleil »
Il reste toute la cÎte normande mais sans voiture on est vite cantonné à Deauville ou Trouville, pas grand chose à faire


1 « J'aime »

Je dĂ©terre ceci, mĂȘme si j’aurais pu utiliser un autre topic :stuck_out_tongue:

Voyage safari en Tanzanie prĂ©vu Ă  la Toussaint, je me trouverais une paire de chaussures pour ça, soit bottines basses, soit une paire de baskets en mode trail dans des tons doux (sable, beige, brun,
). De bonnes refs?
Et en t-shirt pour cet type de climat, vous conseillez quoi? Lin? Cotton? Compo synthétique?
A voir si j’envisage aussi un short ou pantalon lĂ©ger


Là comme ça, je pense à Hoka :
https://www.hoka.com/fr/fr/route-hommes/clifton-9/1127895.html

Et pour les T, je partirais probablement avec des T en mérinos pour un voyage comme le tien
 BG, Icebreaker, Décathlon etc.

1 « J'aime »

Merinos c’est parfait en voyage ultra lĂ©ger de backpacker (quand il y a la contrainte d’avoir un truc qui sĂšche vite) ; en safari c’est possible que ce soit plutĂŽt vacances avec valise, il y a peut-ĂȘtre d’autres options a envisager
La Tanzanie je ne connais pas spĂ©cialement, il doit y avoir plusieurs type climats, mais il y fera sans doute chaud ; et au dessus de 30 le merinos ce n’est pas toujours le plus indiquĂ© (pas tant la matiĂšre que le fait que ce sont des coupes plutĂŽt proches du corps). Ça passe quand mĂȘme, mais en complĂ©ment une chemise en lin assez large peut s’avĂ©rer tres utile

2 « J'aime »

Si tu veux partir sur du Merinos, tente un truc en mesh comme ça: DF Mesh Merino Crew Neck | Yamatomichi U.L. HIKE & BACKPACKING (je reçois le miens en version manche longue bientĂŽt) sinon ça risque d’ĂȘtre trop chaud. Ça dĂ©pends de tes contraintes.

Je suis assez fan des Jungmaven chanvre ou chanvre / coton léger sinon pour les climats chaud et humide.

1 « J'aime »