đŸ‘¶ Daronnades

AprĂšs faut pas dramatiser tout de suite pour typdiq hein :grinning_face_with_smiling_eyes:

Genre avec deux gosses de 1 et 3 ans, notre 3008 suffit largement pour le quotidien et les WE chez mes parents (avec donc 1 lit parapluie, 1 poussette et les bagages pour tout le monde).

Y’a juste pour les vacances de + de 1 semaine oĂč c’est pas possible logistiquement, et lĂ  je prends mon coffre de toit et ça passe Ă  l’aise (et si vous voulez pas investir, ça se loue assez facilement sur Leboncoin)

AprĂšs le choix de la bagnole, j’ai du mal Ă  assumer (SUV, pollution, toussa
) mais le volume supplĂ©mentaires par rapport Ă  une petite berline genre 308 est apprĂ©ciable et le break aurait Ă©tĂ© trop long pour mon garage.

1 « J'aime »

Ah, Ă©tonnant, moi, depuis que j’ai eu ma 1Ăšre fille, qu’on bouge pour 1 nuit chez les beaux-parents ou pour 2 semaines dans le Sud, on est tout autant chargĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pareil pour mon fils : que le sĂ©jour dure un WE ou plus, il fallait emmener tout le barda (poussette, lit parapluie, les couches, les vĂȘtements en x exemplaires, les jouets
). Tout rentrait dans le coffre de notre civic 8 (477dmÂł dans 4,25m de long).
Heureusement, en grandissant, ça s’est considĂ©rablement allĂ©gĂ© !

1 « J'aime »

Alors pour le coup, j’ai prĂ©vu effectivement d’avoir tout le matos dans les diffĂ©rentes maisons (secondaires + chez les grands parents des 2 cotĂ©s ) , c’est dĂ©jĂ  Ă  moitiĂ© achetĂ©

J’ai dĂ©jĂ  vendu la Evoque, la rolls va partir en restauration, la 996 le siĂšge bĂ©bĂ© ça marche pas je pense , et sur la xk8 non plus

J’ai en voiture à tout faire la Jeep Compass sur la boüte, mais je pense prendre un range sport si ils me font une belle offre, ou au pire une Volvo xc60 , quoiqu’il je suis mega large

Oui les breaks j’y pense. Pour moi la principale diffĂ©rence c’est la hauteur de toit, bien agrĂ©able pour passer la tĂȘte et ficeler les gamins.

En fait notre C3 Picasso est parfait pour la ville 90% de l’annĂ©e (trajets Ă©cole, boulot, courses) mais le coffre est trop petit pour les vacances. Les grands adultes comme moi ont plein de place aux jambes derriĂšre. Le perfect serait le mĂȘme format avec 20cm de longueur de coffre en plus (type C4 Spaectourer)

J’imagine bien la Rolls de @Tyqdip Ă©quipĂ©e du coffre de toit de @Guizzmo !!!

2 « J'aime »

:grinning_face_with_smiling_eyes:

HonnĂȘtement, vu son garage actuel, je me fais pas de soucis pour lui pour trouver une alternative aux monospaces :slightly_smiling_face:

Sinon je rebondis tardivement sur le sujet des fringues, mais perso je suis assez fan de Petit bateau (solide, bien coupé généralement et esthétiquement beau).
J’ai trouvĂ© beaucoup de fringues de la marque neuves (ou portĂ© 1 ou 2 fois) sur Vinted Ă  des prix dĂ©risoires. Et leurs jeans bruts 100% coton sont assez chouettes.

Sur l’autoroute j’ai vu une 911 avec des vĂ©los sur le toit, alors pourquoi pas


1 « J'aime »

Etant originaire de Troyes, notre fille a pas mal de petit bateau aussi (les magasins d’usines sont vraiment intĂ©ressant pour les gamins) et c’est vrai qu’on en est plutĂŽt trĂšs content dans l’ensemble.
AprÚs en neuf les prix sont vraiment abusés


on peut faire bcp de choses avec une 911


8 « J'aime »

Troll kids demain sur VP :wink:

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Mon fils (3 ans et demi) a compris la sape. En essayant un futal (slim) qu’on nous a filĂ© :
-« Il est nul ce pantalon, il me serre le zizi! Â»

La mode du slim chez le gamin, c’est une plaie


7 « J'aime »

Tellement. Les coupes de pantalons, mĂȘme indiquĂ©es comme droites sont souvent slim. Ça me rend ouf

1 « J'aime »

Je viens de lire ça Ă  ma fille de 7 ans, j’ai beaucoup aimĂ©. L’école nous fait tourner une sĂ©lection de livres qui sont top !

2 « J'aime »

Il me semble qu’ils en avaient parlĂ© dans « L’as-tu lu mon p’tit loup ? Â», en tout cas il fait partie de ma liste pour plus tard. Cool que tu confirmes.

Édit
Ah non, c’est ici :

2 « J'aime »

J’ai eu un Calif Beach (pour passer les boards sur le cĂŽtĂ©) avec une foultitude d’options (double vitrage, toit Westfalia, chauffage stationnaire, 
) pendant 8 ans.
Que des super souvenirs de vacances et de week end en smala et entre potes !
Maintenant les marmots sont grands 
 j’ai changĂ© pour des watts 
 mais je suis nostalgique rĂ©guliĂšrement

5 « J'aime »


PapaÂł :smiling_face_with_three_hearts:

32 « J'aime »

FĂ©licitations :tada::partying_face: !

1 « J'aime »

:clap::clap::clap::clap::clap:

1 « J'aime »