đŸ‘¶ Daronnades

Et un SW de chez Peugeot, genre un 508 SW ?
Tu les cases pas tes siĂšges et ton adulte derriĂšre ? En plus le coffre est immense et le toit panoramique.
Je suis quasi sur que ça rentre vu le nombre de fois oĂč j’ai fait l’aller retour chargĂ© Ă  mort avec les bords de surfs, les covoituriers et les bagages.

Ptn j’ai pas d’enfants mais ça parle de van amĂ©nagĂ©, ça ça me plait

2 « J'aime »

Ça me faisait plus rĂȘver un modĂšle ancien comme le tien, mais la raison a eu le dessus ^^

Ca dĂ©pend beaucoup d’oĂč tu habites et si tu as tout Ă  proximitĂ© :slight_smile:
J’ai des potes avec 2 enfants qui vivent en ville et sans voiture.

Ca dĂ©pend vraiment oĂč tu vis je pense.
Moi j’ai trois mouflets (10, 7 et 3 ans) et j’ai passĂ© le cap il y a un an de ne plus avoir de voiture pour moi. Ma femme en a une, un monospace bien appropriĂ© pour son taf et les vacances, et de mon cĂŽtĂ© je fais tout Ă  vĂ©lo + carriole pour balader les petites.
Mais bon, j’habite Ă  16 bornes de Lyon, oĂč je travaille. J’ai peu de dĂ©placements pro et j’utilise gĂ©nĂ©ralement des solutions d’autopartage payĂ©es par le taf le jour oĂč j’ai besoin de faire plus de bornes pour aller voir des clients.

J’ai la chance d’avoir une voiture via la boulot, ma femme a une Polo Ă  elle, qu’on utilise assez peu au final (d’autant plus avec le confinement puis tĂ©lĂ©travail) --> on a investi dans un vĂ©lo cargo Ă©lectrique, ma femme partage sa voiture avec ma cousine et on verra si on peut la supprimer Ă  terme pour n’en garder qu’une

1 « J'aime »

Tu penses garder ta femme ou sa cousine?

7 « J'aime »

C’est ma cousine, donc je vais garder ma femme :wink:

9 « J'aime »

avec un 1 enfant à venir, et pas de projet pour en avoir plus, je vais garder mes caisses quoiqu’il

Ă  la rigueur je ferais les trajets longs avec la Jeep, qui est la plus pratique (et qui pour de l’autoroute est nickel), et je regarde pour changer, mais j’ai envie d’éviter le contrĂŽle fiscal et/ou Urssaf, ils aiment bien en lancer un quand tu prends des caisses sympa sur la sociĂ©tĂ©

Et au quotidien de toute maniùre c’est jamais en bagnole

Donc tu fais 32km A/R tous les jours à vélo pour aller bosser (hors période Covid, confinement, 
) ?
Wahouh 
 Chapeau !

La bagnole est un sujet qui me gonfle parce que je dĂ©teste ça et ce n’est pour moi qu’une ligne sur le budget « dĂ©pense Â»â€Š
Avec l’arrivĂ©e de la deuxiĂšme, on a dĂ» prendre une « familiale Â» parce que sinon c’était pas gĂ©rable notamment quand on partait en vacances. On a achetĂ© un Renault ScĂ©nic dont on est trĂšs content en terme de fonctionnement. Ma femme et moi sommes assez grands, il y a de la place dans l’habitacle pour ĂȘtre confort. On peut trimballer sans souci un adulte avec les deux filles et on a toute la place qu’il faut pour les bagages.

Au boulot, ils m’ont filĂ© une MĂ©gane 4 break en ce dĂ©but d’annĂ©e donc je vais quand mĂȘme regarder si elle ne peut pas convenir pour nos voyages en famille afin de revendre le ScĂ©nic et acheter une voiture Ă©lectrique.

2 « J'aime »

yes ! j’ai achetĂ© mon vĂ©lo (Ă©lec hein) en mai 2019 en commençant par quelques trajets par-ci par-lĂ , et puis fin 2019 j’ai totalement laissĂ© tomber la voiture. J’ai passĂ© le mois dernier le cap des 7000kms, et c’est une des meilleures dĂ©cisions que j’ai prises ces derniĂšres annĂ©es

3 « J'aime »

Je suis tellement en phase avec ça !

Il se trouve que quand ma femme a Ă©tĂ© enceinte du premier sa vieille caisse pourrie a rendu l’ñme, on a cherchĂ© quelque chose un peu en urgence en pensant au premier enfant.

On a achetĂ© une Skoda Fabia break (Ă©quivalent clio break quoi). C’est un peu juste avec deux enfants, mais:
-pas envie de me remettre Ă  chercher/acheter une bagnole
-ça nous oblige aussi à voyager léger et faire des choix pour ne pas prendre plein se trucs finalement superflus, et finalement, ça me va bien comme ça.

2 « J'aime »

Vélo cargo à 3 roues ou 2 roues style allongé ?
ça me chauffe vraiment d’en prendre un surtout pour promener la petite, mais en rĂ©sidence il serait trop gros pour rentrer dans le local vĂ©lo, et j’apprĂ©hende de le laisser dehors mĂȘme si on a un bon extĂ©rieur sĂ©curisĂ©.

2 roues basique + carriole croozer
J’amĂšne mes filles Ă  l’école Ă  3kms de la maison et je laisse la carriole la bas, ce qui me permet de voyager lĂ©ger.
Si je devais changer j’irais plutît sur un longtail type Yuba spicy curry

2 « J'aime »

On a un Bike43, assez modulable avec les différentes options, on arrive à mettre les 3 filles dessus :ok_hand:t3:

4 « J'aime »

Ouais ça pique quand mĂȘme, mais ça a l’air d’ĂȘtre du super matos.
AprÚs je comprends que si ça vous épargne la voiture, le truc est carrément vite amorti.

Oui j’avais fait le calcul, mes voitures successives (2 twingo 1, achetĂ©es d’occase, sur une pĂ©riode de 9 ans, pour environ 13000kms annuels) m’ont coutĂ© tout compris 2900€ / an environ (coĂ»t achat + essence, assurance, entretien)
Ce qui est trĂšs faible pour des voitures
En comparaison mon vĂ©lo Ă©lectrique + carriole et accessoires a du atteindre les 1400€ tout compris
La question elle est vite repondue :sunglasses:

1 « J'aime »

j’ai pas mon permis, c’est ma fille qui me conduit


4 « J'aime »