đŸ‘¶ Daronnades

Trollkids et Primigi, j’achĂšte sur Vente PrivĂ©e/Zalando privĂ©, pas Ă  plein tarif. La parka ressort Ă  50 € et les chaussures Ă  45 €.
La parka, c’est la deuxiĂšme saison qu’il la met (achetĂ©e un peu grande), donc au final, c’est plus avantageux que les blousons annuels qu’on prenait avant qui tenaient Ă  peine un hiver (zip foireux, usure du tissu, doublure qui se coince dans le zip
).
Pareil pour les chaussures d’hiver : 2eme saison et elles tiennent encore le choc mĂȘme si elles ont bien reçu.

Pour Décat, on lui a pris celles-ci https://www.decathlon.fr/p/chaussures-impermeables-de-randonnee-mh120-mid-bleues-enfant-28-au-34-scratch/_/R-p-192078?mc=8493618&c=BLEU pour les balades dans la nature. ça fait trÚs bien le taf.

La prochaine fois que tu vois passer une VP, je veux bien que tu fasses passer le message, ne ne surveille pas ces site. :slightly_smiling_face:

ça roule :slight_smile:

En gĂ©nĂ©ral, c’est 2 fois par an : une au printemps, une en aout.

Ça fait partie du charme, c’est un peu frustrant le temps de dĂ©montage mais ça fait une activitĂ© avec les enfants. L’idĂ©e n’est pas forcĂ©ment de changer de vĂ©hicule tous les jours.
LĂ  il est passĂ© au modĂšle de draisienne sur deux roues ce qui a permis de libĂ©rer suffisamment de piĂšces pour faire un vĂ©hicule en plus pour sa p’tite sƓur. :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse, je n’avais pas effectivement calculĂ© qu’on pouvait faire 2 modĂšles avec le mĂȘme kit. T’as quel kit d’ailleurs au passage ? Je vois sur le site le Explorer (279 euros) pour dĂ©buter mais j’ai trouvĂ© sur un autre site le Make and Move kit dans la mĂȘme tranche d’ñge, une ancienne collection je crois, Ă  179 euros.
En tout cas tu m’as pas mal chauffĂ© !

Les parkas d’hiver de Decath sont un bon repli quand tu trouves rien ailleurs, c’est techniquement trĂšs correct, mais le style est parfois douteux selon les annĂ©es. Et cĂŽtĂ© prix, bah c’est imbattable (coucou les enfants du Bangladesh
)

J’ai le « smart kit », je voulais pouvoir faire des trucs Ă  pĂ©dales, mais je regrette un peu de ne pas avoir prix le kit au dessus, les modĂšles qu’il permet sont trĂšs cools
 (On peut toujours « upgradĂ© » plus tard, ça me chatouille
)

C’est peut-ĂȘtre un peu tard pour chez vous, mais chez moi, la famille commence Ă  demander les listes de cadeaux des enfants pour le pĂšre NoĂ«l. Pour se simplifier la vie, depuis la liste de naissance de ma fille, on utilise ceci : Kadolog.
Le site permet de faire des listes de cadeaux de maniĂšre plutĂŽt simple avec rĂ©ellement ce qu’on veut (on peut mĂȘme indiquer qu’on prĂ©fĂšre de la seconde main par exemple). Le site n’est pas forcĂ©ment le plus joli, mais il fonctionne bien, mĂȘme feu mes grand-parents avait rĂ©ussi Ă  rĂ©server des cadeaux sur le site (ce qui est un exploit).

Il y a une option payante, mais je n’en ai jamais trouvĂ© l’utilitĂ©.

1 « J'aime »

Je connaissais pas celui-ci, mais dans ma famille ont utilise Mes Envies.
mĂȘme si c’est marquĂ© en gros liste de naissance sur la page d’accueil, rien n’empĂȘche de faire les listes de noĂ«l ou d’anniversaire.

1 « J'aime »

Et alors quels sont les cadeaux stars chez vos lardons cette année ?

Pour mon fils de 3 ans, nous avons pris un reveil (avec dans l’espoir de lui faire faire des grasses mat’ le weekend :sweat_smile:) , on va se faire sponsoriser le lunii.

Pour mon fils de 8 mois, on verra bien
 On n’a pas encore trop rĂ©flĂ©chi Ă  la question.

1 « J'aime »

Chez nous boites Ă  histoires (une luni pour ma fille de 3 ans, une petit morphĂ©e pour celle de 7 ans), Lego Ă©videmment pour le grand (la sĂ©rie Harry Potter), des abonnements comme chaque annĂ©e (Picsou Magazine, Pomme d’Api, Je Bouquine)

2 « J'aime »

Pour ma petite de 16 mois, une dünette en bois avec plein d’ustensiles et d’aliments en bois. En la montant, j’avais envie de jouer avec tellement c’est mignon.
Pour ma grande de 4 ans, une poussette adaptĂ©e Ă  son Ăąge. Elle est autiste, son kif sur terre c’est qu’on la promĂšne en poussette et la sienne est trop petite aujourd’hui. On va lui en offrir une parfaitement adaptĂ©e, ça va ĂȘtre la folie dans son monde.

7 « J'aime »

Ici on hésite encore entre la Lunii et le Bookinou. Dilemme.

Pour mon fils de 6 ans, le bateau pirate Lego Creator 3en1, une grue télécommandée Playmobil et un abonnement à Youpi Magazine.

Pour la notre de 25 mois des puzzles car elle refait les 3 qu’elle a en boucle, abonnement pour les belles histoires, des bouquins et un rĂ©veil aussi mais c’est plutĂŽt pour qu’elle apprenne Ă  se rĂ©veiller seule avant 8h30 en semaine
 Quand c’est nous qui venons la tirer du lit elle couine :grimacing:

Ma fille adore les histoires racontées dans le podcast OLI de France Inter

En revanche, on les Ă©coute toujours avant car elles sont destinĂ©e au 5-7 ans et qu’elle n’a que 4 ans. Quelques-unes sont assez tristes alors on Ă©vite pour l’instant :wink:

2 « J'aime »

Chien bleu en Ă©dition collector. Truc de gogo ou pas je ne sais pas mais le bouquin est vraiment chouette, un vrai classique.
6msnz

Pour ceux qui hĂ©sitent avec la Lunii, un autre retex de ma part : ils sont assez rĂ©actifs pour envoyer des piĂšces dĂ©tachĂ©es (parfois gratos) pour rĂ©parer le truc (vu que ça prend globalement cher avec des petits). C’est juste une petite pcb avec quelques fils, rien de sorcier.

Perso je vais en profiter pour faire enregistrer des histoires par les grands parents qu’ils ne voient pas souvent cet hiver.

Sinon niveau abonnements on va relancer l’école des loisirs et pandacraft, ça a toujours eu du succĂšs. Sinon des jeux de sociĂ©tĂ© (pour apprendre Ă  perdre sans hurler de frustration) et des petits jouets :slight_smile:

2 « J'aime »

Un modĂšle ou marque Ă  conseiller pour des bottes de neige pour un enfant de 3 ans ?

Sorel. TrÚs bonne qualité je trouve, on a des paires qui ont fait 3 enfants.

3 « J'aime »