đŸ‘¶ Daronnades

C’est mieux que la BO de la Reine des Neiges.

4 « J'aime »

Nous dans la voiture c’est « Super Papa Â» de Vincent Malone comme quand j’étais petit.
(En vrai les enfants réclament surtout des chansons Disney et des chansons de carnaval allemand, mais moi je préfÚre Vincent Malone.)

Moi quand j’étais petit avec mes sƓurs ont Ă©coutait Lynyrd Skynyrd, The Cars, The Beach Boys, Led Zeppelin

Pas l’ombre d’une chanson pour nain dans la bagnole

3 « J'aime »

On alterne entre métal, electro chelou (type Otto von Schirach) et BO de jeux (Cuphead notamment, ultra efficace récemment, jazz trÚs sympa). On a réussi à les décoller dÚs Disney & Co.

Le mien a 2 ans, c’est dans l’ordre confort, pratique et style. Sur Vinted tu trouves pas mal de trucs cools genre Cos et cie pour petits Ă  que dalle. Sinon un peu de Zara chez qui les couleurs sont pas mal. J’ai aussi topĂ© du Mini Rodini ou ce genre de choses en soldes mais honnĂȘtement j’irai jamais payĂ© retail.
Le style c’est Ă  base de ptites touches (bonnet Saint james, rappel Ă©charpes/chaussures, hauts oversized) du moment que ça remplit les deux premiers critĂšres. Et depuis qu’il marche, pas de baskets, j’attends un peu; ça a d’ailleurs Ă©tĂ© une vraie tannĂ©e de trouver une marque de pompes cools & souples, faites pour ses pieds et qui n’ont pas l’air d’aprĂšs-ski Ă  scratchs.

1 « J'aime »

À toi de l’éduquer, mon fils de 3 ans est le premier Ă  rĂ©clamer black Sabbath :grin:

AprÚs en bagnole cet été on avait trouvé sur Spotify un podcast sur les mythes et légendes (le roi Arthur, la fée Mélusine, mais aussi des légendes japonaises ou africaines).es parents etes enfants y trouvaient leur compte.

CĂŽtĂ© sapes, le style est clairement pas la prioritĂ©. Comme beaucoup confort et praticitĂ© avant tout. AprĂšs, il y a quelques trucs pour se faire plaisir. On lui met pas mal de chemises (il a une workshirt en chambray gap bien cool). J’ai en tĂȘte du lui toper une salopette en denim chez TCB pour le voir la pariner, mais j’ai jamais franchi le cap


Chez nous on panache la musique. Le vendredi soir c’est apĂ©ro dinatoire tous les 5 avec mes mouflets de 10, 7 et 3 ans, donc on fait DJ tournant, chacun choisit une musique Ă  son tour
 moi je fais de mon mieux pour leur faire Ă©couter beaucoup de choses diffĂ©rentes (Ă©lectro, dance, hip-hop, world, jazz, classique, rock, folk)
 et eux me font dĂ©couvrir la pop culture de leur gĂ©nĂ©ration avec le meilleur comme le pire.
On a pas mal Ă©coutĂ© Aldebert en voiture et ça nous a sauvĂ© l’ambiance sur des trajets Lyon-Rennes ou pendant notre roadtrip en Ecosse il y a 3 ans.

Et pour les sapes on alterne brocante et rĂ©cup, en ciblant plutĂŽt des pompes confortables (bobux et autres modĂšles Ă  semelle souple pour les petits) et des vĂȘtements en coton bio ou en laine.
On leur laisse aussi la possibilitĂ© de choisir certaines piĂšces, pour prendre en compte leurs goĂ»ts: Ă  6 ans je peux tout Ă  fait comprendre que tu seras plus le king de la cour de rĂ©crĂ© avec des sneakers Pat Patrouille qu’avec des NB
 donc je ne force rien et je n’essaie pas de faire des « mini-moi Â» pour l’instant (Ă  voir quand mon grand sera ado et qu’il s’intĂ©ressera Ă  son style, peut-ĂȘtre que lĂ  je serai plus regardant)

1 « J'aime »

Le cadeaux que je conseille réguliÚrement :


C’est clairement un certain budget, mais le potentiel ludique et la qualitĂ© de fabrication sont fous.
Pour le moment mes enfants sont un peu petit pour assembler les vĂ©hicules avec moi, mais ils adorent m’aider.

On a commencer par un petit chariot Ă  pousser avec lequel mon fils jouait Ă  l’intĂ©rieur :


Qui lui servait d’ailleurs à balader sa petite sƓur:

AprĂšs on lui a fait une version assise (le modĂšle de base n’avait pas le panier devant mais il l’a rĂ©clamĂ© et c’est plutĂŽt simple Ă  rajouter avec les piĂšces en plus):

AprÚs ça, un tricycle pour sortir :

Auquel on a ajouté des reposes pieds et un dossier pour mieux gérer les descentes:

6 « J'aime »

Bordel c’est ouf ce truc, j’en veux un. Ou plutît trois. Deux pour les enfants. Et un pour moi.

1 « J'aime »

T’es en train de nous dire que des mecs ont inventĂ© un genre de lĂ©go technic pour construire des vĂ©hicules que les enfants peuvent vraiment conduire ? ça dĂ©chire !

Je rattrape un peu tous les sujets abordés :

Comme livre pour les émotions, les miens ont bien aimé SamSam est jaloux (pas plus de 4 ans par contre), pratique pour les guéguerres entre frÚres et soeurs.

Autre reco pour les livres, Ă  partir de 4-5 ans et jusqu’à 99+, Les P’tites Poules, de Jolibois et Heinrich. Des histoires assez courtes (une vingtaine de planches Ă  la louche) mais avec une continuitĂ©, c’est un avis perso mais c’est un hĂ©ritier direct d’AstĂ©rix : mĂȘme types de jeux de mots, de rencontres historiques, d’avantures, de dessins hyper beaux et en mouvement
 C’est dans mes livres jeunesse prĂ©fĂ©rĂ©s et je les relis seul pour trouver toutes les rĂ©fs et blagues que j’ai pas pu trouver en les lisant aux gamins.

Pour la Lunii, on a testĂ© les histoires Ă  raconter soi-mĂȘme, les enfants adorent parce qu’ils sont les histoires lues avec la voix des parents. Mais possibilitĂ© d’enregistrer en une seule fois sans possibilitĂ© d’éditer.

Et pour le style vs utile, on est les deux seuls parents de chaque cĂŽtĂ©, donc peu de rĂ©cup familiale, et qq soit le niveau de gamme les fringues reviennent trouĂ©es donc c’est en gĂ©nĂ©ral H&M, Zemman & Co. Les seules montĂ©es en gamme oĂč j’ai insistĂ© auprĂšs de madame c’est pour les chaussures et les Puma achetĂ©es Ă  mon fils, pour le double du prix chez La Halle, ont durĂ© 4 fois plus.

1 « J'aime »

C’est incroyable ça, vraiment ouf. C’est si solide que ça?

Je valides pour les petites poules, on en a trois à la maison et ils font parties des livres qu’on leur lit le plus et c’est toujours un plaisir. (Il faudrait d’ailleurs que je complùte la collection à l’occasion.)

1 « J'aime »

Franchement, rien Ă  redire pour le moment. Ça respire vraiment la qualitĂ©. Ils indiquent quand mĂȘme le poids max suivant le modĂšle construit (le max c’est 70 kg pour certains modĂšles il me semble).

1 « J'aime »

et ben ça, ça déchire vraiment. Tellement dommage de ne pas avoir découvert ça avant mon dernier achat :

Bon, la trybike est quand mĂȘme chouette dans sa version tricycle.

Les plus :
costaud, look génial, bonne hauteur de tige de selle pour les toutes petites crevettes ou les grandes asperges, pneus assez épais pour rouler en dehors du bitume sans avoir peur de crever à chaque aiguille de pin rencontrée, la version tryke passe ensuite en draisienne.

Les moins :
trĂšs lourde, donc quand ton enfant en a marre de pĂ©daler, et ben tu porte comme un Ăąne, parce qu’il n’y a mĂȘme la possibilitĂ© de rajouter une canne de poussage Ă  l’arriĂšre (du coup j’ai bricolĂ© un systĂšme avec un gros cordon que j’attache de chaque cĂŽtĂ© du guidon pour la tracter, ça l’amuse tout autant), le prix qui fait quand mĂȘme mal si tu prends du neuf.

Mais comme le matos est vraiment costaud, ça se trouve d’occaz et c’est tout en aussi bon Ă©tat.

Pour les fringues, pareil : du Z, du DPAM, du Sergent Major, tout en promos. Mon fils dĂ©foncent tellement ses vĂȘtements que pas grand chose n’est tellement utilisable au bout de 6 mois. Ce qui l’est part en dons Ă  une association.
Pour les chaussures et la parka d’hiver, par contre, pas de compromis : du solide et du performant.
Les boots et sandales Primigi sont tops (gore tex pour les boots, cuir résistant, semelle intérieure hyper confort pour les sandales).
Pour l’hiver, les parkas Trollkids sont trĂšs bien : membrane, zip solide, trĂšs bonne rĂ©sistance Ă  l’abrasion.

2 « J'aime »

Oh je crois que c’est ça que j’ai croisĂ© une fois, j’étais un peu interloquĂ©, en mode « son tricycle est Ă©norme :flushed: Â».
Je cherchais un truc pour mon fils de 2 ans, Ă©coute tu m’as peut ĂȘtre mis sur la voie, c’est Ă©norme ce truc.
Niveau montage/dĂ©montage, c’est pas trop relou ?

Justement, ce matin on se baladais dans les champs avec mon fils, et son blouson de rĂ©cup’ me faisait pitiĂ© : Une espĂšce de doudoune un peu tassĂ©e, doublĂ©e polaire degueu et quelques points de couture qui avait lĂąché 
Par contre trollkids, c’est un peu reuch quand mĂȘme.
Si quelqu’un a des propositions pour quelque chose de polyvalent qui ne craigne ni la cour de rĂ©crĂ©, ni la forĂȘt/boue, tout en respirant, je suis preneur. :+1:
CĂŽtĂ© pompes, on est passĂ© dans la gamme rando chez Decathlon et ça fait plus que le job. Depuis le temps qu’il les porte, il aurait au moins dĂ©foncĂ© 2 de ses anciennes paires.

1 « J'aime »

Ah ça m’intĂ©resse Decat. Je voulais prendre un modĂšle rando pour mon gamin. Tu as lequel ?

Ça doit ĂȘtre celles-ci, dans un coloris un peu moins flashy: