đŸ‘¶ Daronnades

C’est pour ça qu’on peut dire positif et strictement positif, tout simplement. Enfin je trouve ça logique dans ce sens et sans ambiguĂŻtĂ©.

Mais c’est marrant ce principe des frontiĂšres et du dĂ©passement (ou des calculs de dĂ©lais dĂ©passĂ©s), j’ai beau en faire beaucoup je me plante Ă  chaque fois que j’y vais Ă  l’instinct.

Et quand c’est la maütresse qui se piùge toute seule ? :grin:

Vu les typographies j’ai presque cru que ta fille Ă©tait la prof

1 « J'aime »

Pour les darons qui aiment aller au resto avec leurs mĂŽmes

A mon sens le meilleur rehausseur
https://www.amazon.fr/Nikidom-Rehausseur-Flat-Pack/dp/B0C5MDK5ZT

Il s’adaptent à je pense tout type de chaise, il se plie à plat, vraiment hyper pratique.

La hauteur est nickel Ă  partir de 1 an 1/2 je dirais (j’ai une fille de taille moyenne donc c’est mon rĂ©fĂ©rentiel)
Ca aide bcp dans mon cas Ă  pouvoir passer un peu plus de temps au resto tranquille, avec notre fille Ă  hauteur qui peut bouffer comme nous

• si vos enfants sont casse burne dans les lieux publics, ce rĂ©hausseur ne changera rien, je recommande dans ce cas de les avbandonner sur une aire d’autoroute lors de votre prochain dĂ©placement
17 « J'aime »

J’étais a 2 doigts de le prendre et j’ai lu le dernier paragrapheđŸ€Ł

1 « J'aime »

Un site qui propose des « packs » chasses aux tresors / enquĂȘtes, assez bien fait je trouve.

Pour occuper les gamins pour un anniversaire par exemple.
Faut prevoir un petit temps de préparation en amont, 1h a 1h30.

2 « J'aime »

Ta fille ecrit mieux que sa maitresse en tout cas!!

1 « J'aime »

Salut les darons,

J’aimerais bien faire un weekend sympa avec mon fils.

La Belgique me branche bien parce nos amis Belges sont sympas.

Je voulais savoir si vous avez des recommandations sur le Parc d’attraction Walibi.

Si c’est accessible en train, si les attractions sont sympas, qu’elle est la meilleure saison pour visiter ce Parc. Pour moi c’est un parc d’étĂ© avec plein d’attractions d’eau. Mais c’est peut-ĂȘtre plus polyvalent que je ne me crois

Pas tant d’attractions aquatiques si on parle juste du parc. Il y a par contre une autre partie du parc Aqualibi qui là est un parc aquatique.

Pour le reste, ça fait un moment que je n’y suis pas allĂ©, peut-ĂȘtre que @Quent pourra t’en dire plus

Autre conseil si ton fils aime les animaux : Pairi Daiza !
Un superbe parc animalier avec de trĂšs chouettes plaines de jeu.

1 « J'aime »

Ca fait un bail que j’ai pas Ă©tĂ© Ă  Walibi ^^ Faut que je demande Ă  ma fille de 11 ans qui y a Ă©tĂ© rĂ©cemment pour un anniversaire.
Mais je pense que tu as de tout comme type d’attraction, avec en effet Aquilibi pour la partie « piscines & toboggans ». PossibilitĂ© d’avoir des tickets combinĂ©s pour les 2 parcs.
@Grutierophile tu as la garde Bierges-Walibi qui dessert le parc.

Et en effet, Pairi Daiza, dans un autre style, est top pour les enfants.

2 « J'aime »

Je suis moins enthousiaste que toi sur Pairi Daiza, alors certes les cages sont plus grandes que dans un zoo « classiques » mais ça en reste un, avec tout ce que ça implique pour les animaux.

Ils sont en cage minuscule par rapport à leur habitat naturel, ours polaire en pleins cagnard, orang-outan obligé de sortir de leur « cachette » pour faire les clowns, etc etc eg
.

2 « J'aime »

Ah ça, clairement ça reste un zoo.

1 « J'aime »

Merci les copains, je vais garder ces infos bien au chaud et je vais m’organiser.

Je comprends ton point de vue pour le parc animalier.
J’ai cette retissence Ă©galement, mais je me dis que dans ces parcs, avec pleins de rĂšgles europĂ©ennes et nationale ils sont sans doute mieux dans ce genre de parc plutĂŽt que d’ĂȘtre des proies pour les braconniers.

Édit: j’ai quand mĂȘme emmenĂ© mon fils au zoo de Paris qui fait sensiblement la mĂȘme chose

Salut de mémoire tu as 2 parcs : Walibi et Aqualibi ( parc aquatique ) donc au choix

Pour les zoo pour ma part j’essaie de boycotter un maximum ( j’ai jamais aimĂ© le concept ) mais j’avoue que c’est pas facile surtout quand les gamins s’intĂ©ressent aux animaux.

J’avais fait l’an dernier en me disant qu’avec le safari en voiture je les verrais pas en cage mais rien du tout

1 « J'aime »

Merci les copains.

Je vais brain stormer avec moi mĂȘme

dans le mĂȘme dĂ©lire mais on s’écarte de la Belgique tu as le parc sainte croix en Moselle.
une rĂ©serve naturelle, beaucoup plus respectueuse du bien ĂȘtre animal. Par contre, tu vois moins bien les espĂšces qui ont plus d’espace pour vivre.

L’expĂ©rience est cool Ă  faire !

:wink:

4 « J'aime »

Dans le mĂȘme genre que Walibi, tu as plopsaland Ă  la Panne.
Le parc d’attractions est trĂšs bien, il y a de quoi faire pour une journĂ©e, des attractions adaptĂ©s Ă  tous les Ăąges, mĂȘme les plus petits ne s’ennuient pas, et les parents non plus. Il y a le parc aquatique juste Ă  cĂŽtĂ© (plopsaqua). Il y a la station de train pas loin.

2 « J'aime »

Je ne sais pas bien quoi panser de ce podcast mais je crois que cet épisode va me travailler un moment.

4 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce podcast. C’est rĂ©cent ? Je vais Ă©couter ça attentivement. Merci Romain :+1:

Ça dure depuis un moment, je n’écoute pas tous les Ă©pisodes mais le titre de celui-ci m’a intriguĂ©.