đŸ‘¶ Daronnades

IntĂ©ressant mais un petit malaise pour moi a Ă©taler ce genre de discussions quand mĂȘme trĂšs intime avec sa fille sur la place publique.

1 « J'aime »

Je trouve pas ça si malaisant dans le sens oĂč elle donne son accord plusieurs fois et oĂč les problĂ©matiques abordĂ©es sont des classiques de l’adolescence
Merci @romainsss pour la dĂ©couverte, ça donnerait presque envie d’avoir des enfants ce genre de discussion

1 « J'aime »

J’ai fini de l’écouter et si malaise assez clair pour moi. Pas fan du mec qui « utilise » sa fille pour son podcast, vraiment un truc qui me dĂ©range dans la dĂ©marche (mĂȘme si il est Ă  son Ă©coute et qu’il propose d’arrĂȘter quand elle se met Ă  pleurer par ex). Et surtout que pas vraiment d’accord avec sa maniĂšre d’aborder le sujet d’une banalitĂ© assez confondante je trouve et mĂȘme contre productive il me semble (la faire culpabiliser de fumer). Je prĂ©cise j’ai deux filles (beaucoup plus jeunes) donc peut ĂȘtre que c’est pour ça que ça me gĂšne. En tout cas aucune envie d’en Ă©couter d’autre mais merci pour la dĂ©couverte.

1 « J'aime »

J’ai Ă©coutĂ© le podcast avec attention (je soigne quotidiennement des gens qui ont un problĂšme avec la cigarette, et j’ai deux enfants). Merci pour la dĂ©couverte !
Je ne connais pas la vie de cette fille ni de ses parents. Mais le vrai sujet du podcast a l’air d’ĂȘtre la dĂ©pression de sa fille, elle parle de souffrance scolaire, d’impulsivitĂ©, d’idĂ©es suicidaires en 3e, vit son addiction comme un « échec de pas rĂ©ussir Ă  rĂ©gler ses problĂšmes autrement », 

La cigarette semble ĂȘtre le prĂ©texte pour en parler.

6 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord et j’ai le sentiment que le pĂšre passe Ă  cĂŽtĂ© dans ses rĂ©ponses et ses rĂ©flexions.

Si j’ai bien suivi ils ont parlĂ© de la dĂ©pression de sa fille dans un autre Ă©pisode, je n’ai pas vraiment le sentiment que le soucis de la dĂ©pression soit Ă©ludĂ© en privĂ©, ce n’est juste pas le sujet de la discussion.

1 « J'aime »

Je suis d’acc avec Romain, la finalitĂ© est l’addiction et ses sources. Ces exemples sont une partie des vecteurs pour comprendre l’entrĂ©e dans le tabagisme et sa poursuite (puisque c’est rarement uniquement Ă  but social Ă  mon sens)

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’ils avaient fait un podcast dĂ©diĂ©.
@benz on dit la mĂȘme chose, c’est clair que dans une addiction il y a toujours des facteurs individuels et environnementaux.

En tout cas il a l’air d’ĂȘtre un chouette pĂšre, je ne trouve pas qu’il utilise sa fille pour son podcast, plutĂŽt l’inverse, il utilise son podcast pour sa fille.

Bon, sinon si vous galĂ©rez avec vos enfants Ă  ce sujet, je les emmĂšne une journĂ©e dans le service oĂč je bosse, souvent ça vaccine :smirk:

3 « J'aime »

Hello les papas stylĂ©s ! Quelles sont vos recommandations pour des cartables pour l’école Ă©lĂ©mentaire ? Y’a des alternative Ă  Tann’s et Caramel ?

Hello.
Pas vraiment de recommandation de marque/modele, mais je te conseille de plutot acheter en boutique pour pouvoir essayer sur ton enfant. En fonction de sa morpho, certains modeles seront adaptĂ©s, d’autres non. Je pense principalement a l’écartement entre les bretelles et leur largeur. J’ai 2 filles dont l’une est plus menue que l’autre, pour elle bcp de modeles ne sont pas adaptĂ©s.
Il faut aussi choisir un modùle avec une bonne contenance. Certains maitres ou maitresses ont tendance a bcp charger les cartables, avec plusieurs livres et cahiers chaque jours, des trousses avec pleins de stylos/feutres/
 Plus la boite a gouter et la gourde, c’est vite plein.

Tann’s en primaire
Eastpack collÚge et lycée
Basique

1 « J'aime »

Merci @Score et @Habo pour vos réponses !

2 « J'aime »

A la maison, ma fille qui rentre en CM1 a optĂ© pour un sac Ă  dos CamĂ©leon avec une plus grosse contenance. Franchement Ă a tient la route, c’est assez cali !

La marque propose des modùles en fonction de la classe, c’est pas mal.

mon fils qui rentre au college bah
 eastpak
 difficile d’y Ă©chapper.

1 « J'aime »

Je suis un pĂšre indigne mon fils a un cartable de marque inconnue achetĂ© 5€ sur Vinted :melting_face:

6 « J'aime »

Je voulais faire pareil mais ma femme a insistĂ© pour un Tann’s a 80€ pour l’entrĂ©e en CP de ma fille :sweat_smile:. Mais je regrette pas, c’est vraiment trĂšs joli et ça respire la qualitĂ©.

Ceux des enfants ont tenu du Cp au CM2

1 « J'aime »

Je me suis fais avoir l’annĂ©e derniĂšre pour l’entrĂ©e en CP, ma femme a repĂ©rĂ© un cartable Tann’s en promo et on s’est rendu compte au bout de quelques jours que c’était la plus petite taille. Un peu trop petit pour l’école Ă©lĂ©mentaire
 On savait mĂȘme pas qu’il y avait diffĂ©rentes tailles :sweat_smile:

Malheureusement l’école demande des cartables rigides « Ă  l’ancienne Â»

On m’en avait filĂ© un au boulot pour l’ordi portable, c’est correct niveau quali

1 « J'aime »