IntĂ©ressant mais un petit malaise pour moi a Ă©taler ce genre de discussions quand mĂȘme trĂšs intime avec sa fille sur la place publique.
Je trouve pas ça si malaisant dans le sens oĂč elle donne son accord plusieurs fois et oĂč les problĂ©matiques abordĂ©es sont des classiques de lâadolescence
Merci @romainsss pour la dĂ©couverte, ça donnerait presque envie dâavoir des enfants ce genre de discussion
Jâai fini de lâĂ©couter et si malaise assez clair pour moi. Pas fan du mec qui « utilise » sa fille pour son podcast, vraiment un truc qui me dĂ©range dans la dĂ©marche (mĂȘme si il est Ă son Ă©coute et quâil propose dâarrĂȘter quand elle se met Ă pleurer par ex). Et surtout que pas vraiment dâaccord avec sa maniĂšre dâaborder le sujet dâune banalitĂ© assez confondante je trouve et mĂȘme contre productive il me semble (la faire culpabiliser de fumer). Je prĂ©cise jâai deux filles (beaucoup plus jeunes) donc peut ĂȘtre que câest pour ça que ça me gĂšne. En tout cas aucune envie dâen Ă©couter dâautre mais merci pour la dĂ©couverte.
Jâai Ă©coutĂ© le podcast avec attention (je soigne quotidiennement des gens qui ont un problĂšme avec la cigarette, et jâai deux enfants). Merci pour la dĂ©couverte !
Je ne connais pas la vie de cette fille ni de ses parents. Mais le vrai sujet du podcast a lâair dâĂȘtre la dĂ©pression de sa fille, elle parle de souffrance scolaire, dâimpulsivitĂ©, dâidĂ©es suicidaires en 3e, vit son addiction comme un « échec de pas rĂ©ussir Ă rĂ©gler ses problĂšmes autrement », âŠ
La cigarette semble ĂȘtre le prĂ©texte pour en parler.
Tout Ă fait dâaccord et jâai le sentiment que le pĂšre passe Ă cĂŽtĂ© dans ses rĂ©ponses et ses rĂ©flexions.
Si jâai bien suivi ils ont parlĂ© de la dĂ©pression de sa fille dans un autre Ă©pisode, je nâai pas vraiment le sentiment que le soucis de la dĂ©pression soit Ă©ludĂ© en privĂ©, ce nâest juste pas le sujet de la discussion.
Je suis dâacc avec Romain, la finalitĂ© est lâaddiction et ses sources. Ces exemples sont une partie des vecteurs pour comprendre lâentrĂ©e dans le tabagisme et sa poursuite (puisque câest rarement uniquement Ă but social Ă mon sens)
Je ne savais pas quâils avaient fait un podcast dĂ©diĂ©.
@benz on dit la mĂȘme chose, câest clair que dans une addiction il y a toujours des facteurs individuels et environnementaux.
En tout cas il a lâair dâĂȘtre un chouette pĂšre, je ne trouve pas quâil utilise sa fille pour son podcast, plutĂŽt lâinverse, il utilise son podcast pour sa fille.
Bon, sinon si vous galĂ©rez avec vos enfants Ă ce sujet, je les emmĂšne une journĂ©e dans le service oĂč je bosse, souvent ça vaccine ![]()
Hello les papas stylĂ©s ! Quelles sont vos recommandations pour des cartables pour lâĂ©cole Ă©lĂ©mentaire ? Yâa des alternative Ă Tannâs et Caramel ?
Hello.
Pas vraiment de recommandation de marque/modele, mais je te conseille de plutot acheter en boutique pour pouvoir essayer sur ton enfant. En fonction de sa morpho, certains modeles seront adaptĂ©s, dâautres non. Je pense principalement a lâĂ©cartement entre les bretelles et leur largeur. Jâai 2 filles dont lâune est plus menue que lâautre, pour elle bcp de modeles ne sont pas adaptĂ©s.
Il faut aussi choisir un modĂšle avec une bonne contenance. Certains maitres ou maitresses ont tendance a bcp charger les cartables, avec plusieurs livres et cahiers chaque jours, des trousses avec pleins de stylos/feutres/⊠Plus la boite a gouter et la gourde, câest vite plein.
Tannâs en primaire
Eastpack collÚge et lycée
Basique
A la maison, ma fille qui rentre en CM1 a optĂ© pour un sac Ă dos CamĂ©leon avec une plus grosse contenance. Franchement Ă a tient la route, câest assez cali !
La marque propose des modĂšles en fonction de la classe, câest pas mal.
mon fils qui rentre au college bah⊠eastpak⊠difficile dây Ă©chapper.
Je suis un pÚre indigne mon fils a un cartable de marque inconnue acheté 5⏠sur Vinted ![]()
Je voulais faire pareil mais ma femme a insistĂ© pour un Tannâs a 80⏠pour lâentrĂ©e en CP de ma fille
. Mais je regrette pas, câest vraiment trĂšs joli et ça respire la qualitĂ©.
Ceux des enfants ont tenu du Cp au CM2
Je me suis fais avoir lâannĂ©e derniĂšre pour lâentrĂ©e en CP, ma femme a repĂ©rĂ© un cartable Tannâs en promo et on sâest rendu compte au bout de quelques jours que câĂ©tait la plus petite taille. Un peu trop petit pour lâĂ©cole Ă©lĂ©mentaire⊠On savait mĂȘme pas quâil y avait diffĂ©rentes tailles ![]()
Malheureusement lâĂ©cole demande des cartables rigides « Ă lâancienne »
On mâen avait filĂ© un au boulot pour lâordi portable, câest correct niveau quali