G0b
1054
Bon album Ă poncer
Rajoute lâAmour de DIsiz
@kassel03 : jâai quelques mois dâavance donc voici des conseils pragmatiques :
- consulte si tu en ressens le besoin
- appelle un avocat mĂȘme si ce nâest pas conflictuel (il y aura des dĂ©saccords), un appel de conseil suffit parfois.
Soit ferme, sur lâusage. Ne lui laisse pas la garde la semaine et que toi un w-e sur deux pour ensuite rĂ©clamer une semaine sur deux. Ăa va prendre du temps devant la justice si elle refuse et les juges privilĂ©gient la mĂšre et lâusage si lâenfant est heureux.
- tu peux rédiger une convention parentale ModÚles de convention parentale | Justice.fr
et nâhĂ©site pas Ă ajouter quelques clauses « dâĂ©thique » qui nâont aucune valeur mais qui permettent de sâaccorder sur certains aspects - introduction des futurs conjoints, scolaritĂ©, âŠ
Sur la partie Ă©motionnelle, chaque situation est unique mais je le redis, agit en bonne intelligence en prenant attention Ă tout le monde mais aussi Ă toi. Bon courage, pour les mois Ă venir.
14 « J'aime »
Jâarrive longtemps aprĂšs. Force Ă toi !
Il y a déjà eu pas mal de trÚs bons conseils, et je ne ferai sûrement pas mieux.
Pour lâaspect parental, si tu souhaites des conseils dâune commu bienveillante et (je trouve) globalement assez avisĂ©e, regarde https://www.reddit.com/r/ParentingFR/
Salut les Daddy du fofo,
Je sais pas si câest le bon endroit, si câest pas adaptĂ© vous pouvez dĂ©placer le message. Mon meilleur pote viens me voir Ă Paris avec son bĂ©bĂ© de 6 mois ce week-end. Je cherche des restos qui seraient âbaby friendlyâ et des idĂ©es dâactivitĂ©s oĂč ça serait pas dĂ©rangeant dâavoir un petit avec soi. Deso si la question est debile, je nâai pas beaucoup dâexpĂ©rience avec les bĂ©bĂ©s!
eles
1057
Tu peux aller partout
Plus c est HDG plus ils s adaptent +++
1 « J'aime »
Blinis
1058
6 mois câest facile normalement. Il reste dans la poussette et dort pas mal encore.
Donc en gros, Ă part les restos ultra serrĂ©s ou trĂšs bruyants (et encore, pas mal dâenfants sâen tapent), tu nâas pas trop de contraintes.
1 « J'aime »
Tyqdip
1059
+1 normalement Ă 6 mois ils sont chill et dorment encore facilement, surtout si ils mangent avant que vous alliez au resto
Ă la rigueur juste cherche un resto oĂč les tables sont pas serrĂ©es pour pouvoir caler la poussette Ă cĂŽtĂ© des parents.
Mais Ă ces Ăąges lĂ câest tranquille - normalement -
2 « J'aime »
MĂȘme si les tables sont assez serrĂ©es, le brunch de Boulom sây prĂȘte bien et sont adorables avec les bĂ©bĂ©s ! Pense Ă prĂ©venir et ils adapteront. Et si le bĂ©bĂ© commence Ă avoir une alimentation diversifiĂ©e, il pourra mĂȘme manger quelques trucs quâils proposent (purĂ©es etc)
1 « J'aime »
Sur Paris je peux pas tâaider.
Mais si le bĂ©bĂ© est un petit dormeur tout ce qui est dit en haut nâest plus vrai
Dans ce cas il vaut mieux se tourner vers des restaurants oĂč le repas est rapide (1h30 max)
Pour les activitĂ©s avoir des temps calmes en parc ou autres câest top.
Et le soir ça va ĂȘtre compliquĂ© pour eux, parce que le bĂ©bĂ© risque de pas mal dĂ©charger de sa journĂ©e.
Score
1062
Yâa un ou 2 ans a ouvert sur des anciennes « friches » un « lieu », Bercy Beaucoup. Câest dans le 12eme pres de la porte de Charenton, un peu excentrĂ©.
Mais le lieu est vraiment sympa (sâil fait beau), câest en plein air, câest vaste, avec pas mal dâactivitĂ©s.
Et aussi, ca fait cliché, mais les bateaux mouches, mes filles ont toujours adoré, depuis toute petite.
1 « J'aime »
Pas vraiment Ă Paris mĂȘme mais la PĂ©niche Quai Ouest Ă Saint Cloud est trĂšs kids friendly : yâa mĂȘme un coin avec une animatrice pour occuper les enfants. Bon câest plutĂŽt pour les enfants un peu plus ĂągĂ©s mais du coup les clients sont plus tolĂ©rants avec le bruit
Edit : si il fait beau, le plus simple câest encore de trouver qqc en extĂ©rieur, le bruit devient tout de suite moins dĂ©rangeantâŠ
Je veux le faire depuis un moment celui lĂ mais il faut rĂ©server Ă lâavance !
1 « J'aime »
Merci beaucoup tout le monde!
2 « J'aime »
Oui, et avec un enfant privilégier le premier créneau à 11h30, beaucoup plus calme !
1 « J'aime »
TombĂ© lĂ dessus via une pub Instagram, les peluches en vĂ©ritable Alpaga rĂ©alisĂ©es artisanalement au PĂ©rou. Vraiment mignon et ça a lâair ultra doux. Je vais peut ĂȘtre en prendre une pour ma fille a NoĂ«l.
7 « J'aime »
Habo
1069
Chapeau pour le calendrier de lâavent personnalisĂ© ! Câest tellement mieux (bon ça demande de se creuser les mĂ©ninges en amont )
Bof, pas beaucoup de creusage de mĂ©ninges si ce nâest pour le dĂ©coupage des manuels pour avoir 24 Ă©tapes Ă©quilibrĂ©es.
Habo
1071
24 petits cadeaux fois x enfant
On lâa fait une annĂ©e x3 câĂ©tait un peu de boulot. Mais jolie satisfaction pour les enfants
Pour les deux autres jâavais prĂ©vu un simple calendrier de lâavent Playmobil.
Sauf que jâavais oubliĂ© quâil y en avait un aussi en kit :
(Mais il est trĂšs bien)
1 « J'aime »
Tu ne veux pas mâadopter comme 4eme enfant ?
4 « J'aime »