đŸ‘¶ Daronnades

Bon album Ă  poncer :slight_smile:
Rajoute l’Amour de DIsiz

@kassel03 : j’ai quelques mois d’avance donc voici des conseils pragmatiques :

• consulte si tu en ressens le besoin
  • appelle un avocat mĂȘme si ce n’est pas conflictuel (il y aura des dĂ©saccords), un appel de conseil suffit parfois.
    Soit ferme, sur l’usage. Ne lui laisse pas la garde la semaine et que toi un w-e sur deux pour ensuite rĂ©clamer une semaine sur deux. Ça va prendre du temps devant la justice si elle refuse et les juges privilĂ©gient la mĂšre et l’usage si l’enfant est heureux.
  • tu peux rĂ©diger une convention parentale ModĂšles de convention parentale | Justice.fr
    et n’hĂ©site pas Ă  ajouter quelques clauses « d’éthique Â» qui n’ont aucune valeur mais qui permettent de s’accorder sur certains aspects - introduction des futurs conjoints, scolaritĂ©, 

Sur la partie Ă©motionnelle, chaque situation est unique mais je le redis, agit en bonne intelligence en prenant attention Ă  tout le monde mais aussi Ă  toi. Bon courage, pour les mois Ă  venir.

14 « J'aime »

J’arrive longtemps aprùs. Force à toi !
Il y a déjà eu pas mal de trÚs bons conseils, et je ne ferai sûrement pas mieux.

Pour l’aspect parental, si tu souhaites des conseils d’une commu bienveillante et (je trouve) globalement assez avisĂ©e, regarde https://www.reddit.com/r/ParentingFR/

Salut les Daddy du fofo,

Je sais pas si c’est le bon endroit, si c’est pas adaptĂ© vous pouvez dĂ©placer le message. Mon meilleur pote viens me voir Ă  Paris avec son bĂ©bĂ© de 6 mois ce week-end. Je cherche des restos qui seraient “baby friendly” et des idĂ©es d’activitĂ©s oĂč ça serait pas dĂ©rangeant d’avoir un petit avec soi. Deso si la question est debile, je n’ai pas beaucoup d’expĂ©rience avec les bĂ©bĂ©s!

Tu peux aller partout :man_shrugging:t2:
Plus c est HDG plus ils s adaptent +++

1 « J'aime »

6 mois c’est facile normalement. Il reste dans la poussette et dort pas mal encore.
Donc en gros, Ă  part les restos ultra serrĂ©s ou trĂšs bruyants (et encore, pas mal d’enfants s’en tapent), tu n’as pas trop de contraintes.

1 « J'aime »

+1 normalement Ă  6 mois ils sont chill et dorment encore facilement, surtout si ils mangent avant que vous alliez au resto

À la rigueur juste cherche un resto oĂč les tables sont pas serrĂ©es pour pouvoir caler la poussette Ă  cĂŽtĂ© des parents.

Mais à ces ñges là c’est tranquille - normalement -

2 « J'aime »

MĂȘme si les tables sont assez serrĂ©es, le brunch de Boulom s’y prĂȘte bien et sont adorables avec les bĂ©bĂ©s ! Pense Ă  prĂ©venir et ils adapteront. Et si le bĂ©bĂ© commence Ă  avoir une alimentation diversifiĂ©e, il pourra mĂȘme manger quelques trucs qu’ils proposent (purĂ©es etc)

1 « J'aime »

Sur Paris je peux pas t’aider.
Mais si le bĂ©bĂ© est un petit dormeur tout ce qui est dit en haut n’est plus vrai :sweat_smile:
Dans ce cas il vaut mieux se tourner vers des restaurants oĂč le repas est rapide (1h30 max)
Pour les activitĂ©s avoir des temps calmes en parc ou autres c’est top.
Et le soir ça va ĂȘtre compliquĂ© pour eux, parce que le bĂ©bĂ© risque de pas mal dĂ©charger de sa journĂ©e.

Y’a un ou 2 ans a ouvert sur des anciennes « friches Â» un « lieu Â», Bercy Beaucoup. C’est dans le 12eme pres de la porte de Charenton, un peu excentrĂ©.
Mais le lieu est vraiment sympa (s’il fait beau), c’est en plein air, c’est vaste, avec pas mal d’activitĂ©s.

Et aussi, ca fait cliché, mais les bateaux mouches, mes filles ont toujours adoré, depuis toute petite.

1 « J'aime »

Pas vraiment Ă  Paris mĂȘme mais la PĂ©niche Quai Ouest Ă  Saint Cloud est trĂšs kids friendly : y’a mĂȘme un coin avec une animatrice pour occuper les enfants. Bon c’est plutĂŽt pour les enfants un peu plus ĂągĂ©s mais du coup les clients sont plus tolĂ©rants avec le bruit :slight_smile:

Edit : si il fait beau, le plus simple c’est encore de trouver qqc en extĂ©rieur, le bruit devient tout de suite moins dĂ©rangeant

Je veux le faire depuis un moment celui lĂ  mais il faut rĂ©server Ă  l’avance !

1 « J'aime »

Merci beaucoup tout le monde!

2 « J'aime »

Oui, et avec un enfant privilégier le premier créneau à 11h30, beaucoup plus calme !

1 « J'aime »

TombĂ© lĂ  dessus via une pub Instagram, les peluches en vĂ©ritable Alpaga rĂ©alisĂ©es artisanalement au PĂ©rou. Vraiment mignon et ça a l’air ultra doux. Je vais peut ĂȘtre en prendre une pour ma fille a NoĂ«l.

7 « J'aime »

11 « J'aime »

Chapeau pour le calendrier de l’avent personnalisĂ© ! C’est tellement mieux (bon ça demande de se creuser les mĂ©ninges en amont :grin:)

Bof, pas beaucoup de creusage de mĂ©ninges si ce n’est pour le dĂ©coupage des manuels pour avoir 24 Ă©tapes Ă©quilibrĂ©es.

24 petits cadeaux fois x enfant
On l’a fait une annĂ©e x3 c’était un peu de boulot. Mais jolie satisfaction pour les enfants

Pour les deux autres j’avais prĂ©vu un simple calendrier de l’avent Playmobil.
Sauf que j’avais oubliĂ© qu’il y en avait un aussi en kit :

(Mais il est trĂšs bien)

1 « J'aime »

Tu ne veux pas m’adopter comme 4eme enfant ?

4 « J'aime »