Pendant le confinement de mars-avril, nos 3 filles ont pas mal regardĂ© la tĂ©lĂ©, et on sâĂ©tait mis dâaccord pour quâelles regardent La Vie, qui est assez instructif sur le corps humain
AprĂšs, ça correspond peut-ĂȘtre moins Ă un 3,5 ans Mais bon, ma derniĂšre de 3 ans a lâĂ©poque ne se plaignait pas et suivait ses 2 grandes soeurs
Je trouve quâil nây a pas grand chose en sĂ©ries pour les tout-petits. Câest souvent rĂ©pĂ©titif (difficile de dĂ©velopper un scĂ©nario sur lâensemble Ă cet Ăąge) et donc rĂ©barbatif pour les parents.
Octonauts oui câest sympathique car derriĂšre lâaventure loufoque il y a des infos plus sĂ©rieuses synthĂ©tisĂ©es par la mythique Minute sous-marine.
Dino Train un peu vieillot mais pas mal dans la mĂȘme veine oĂč on « apprend » quand mĂȘme un peu
Il y avait Polo lâexplorateur qui me semblait pas mal car peu de dialogues et un univers onirique et poĂ©tique assez original
Pour les plus grands il y a Miraculous Ladybug qui nâest pas trop mal fichue
Dâautres Ă mon avis dispensables
Gigantosaurus a plu Ă mon fils mais on tourne trĂšs vite en rond et personnellement, certains personnages mâhorripilent
Pierre Lapin correct mais trop Ă©loignĂ© des histoires de Beatrix Potter pour satisfaire lâadulte
Et dâautres encore Ă Ă©viter Pyjamasques Patâ Patrouille Pepa PigâŠ
Mes enfants ont passĂ© lâĂąge depuis longtemps mais :
- Pocoyo
- Shaun the sheep
- PĂšre Castor
- Colargol (nostalgie du paternel)
font partie des premiÚres animations auxquelles je les ai intoxiqués.
Yâen a plein dâautres, jâen parlerai plus tard.
Mon aßné a regarde que « la petite taupe » au début (rien avant 3 ans)
Câest un vieux truc tchĂ©coslovaque sans parole.
Le 2Úme a commencé à 2 ans avec yétili.
Maintenant ils regardent les octonauts, un peu de pat patrouille et plus dubtout de peppa pig (câest infect ce truc).
Mais ce quâils prĂ©fĂšrent câest Câest pas sorcier. Je pourrais les laisser des heures devant
Et encore félicitations @Tyqdip !
ha ouiii « La petite taupe » jâavais achetĂ© la compil de DVD dans une petite valise en tĂŽle imprimĂ©e, câest hyper dĂ©suet mais sympa pour les trĂšs jeunes.
Tâas de la chance câest le top pour un papa
Félicitations !
Yetili sur le replay de France TV câest bien adaptĂ© je pense.
+1 pour câest pas sorcier : câest fou comme les enfants accrochent bien !
Je vois que je suis pas seul Ă avoir la petite valise, la petite taupe Ă Ă©tĂ© un gros succĂšs avec les deux petits (on a mĂȘme la peluche).
En ce moment câest gigantosaurus (câest vraiment limite mais pas trop moche) et malheureusement du Mickey 3D degueulasse façon Dora avec des blancs pour rĂ©pondre, je vais les faire passer Ă autre chose.
Sinon ça alterne avec il était une fois la vie (gros moment nostalgie), pyjamasques (nul mais addictif) et pas beaucoup plus. Je comptais sur ces vacances pour trouver de nouveaux trucs à regarder (du coup je surveille ici ).
Ernest et CĂ©lestine câest super bien je confirme
PatâPatrouille câest horriblement horrible. Jâen ai bavĂ©.
En dessin animĂ© court et marrant, tu as les cartoons WB : tom et jerry, titi et grosminet, etc⊠câest indĂ©modable
Je vais tenter ça ce soir, je vous dirai ça. Merci !
Ernest et CĂ©lestine la notre adore les livres. En mĂȘme temps câest son prĂ©nom donc elle sâest fait offrir tous les bouquins par les grands mĂšres
Elle sâappelle ErnestĂ©celestine ? Câest chaud quand mĂȘmeâŠ
Vraie question : pour ceux qui en ont bavĂ© des patâpatrouile (ou autre), pourquoi les avez-vous mis devant si vous trouviez ça naze ou abrutissant ?
La pression sociale ⊠mĂȘme chose qui fait que je me suis retrouvĂ© devant lâamour est dans le prĂ© !!!
MimĂ©tisme avec un cousin plus vieux. Puis validation sociale Ă lâĂ©cole, mais en vrai ça change trĂšs vite.
Ce sont tes enfants qui en ont entendu parler Ă lâĂ©cole et tâont tannĂ© pour regarder ?
Encore une fois câest pas une vraie question, mon aĂźnĂ© nâa que trois ans et demi, ptet que dans un ou deux ans ont lui aura achetĂ© le sac Ă dos patâpatrouile aprĂšs 150h de visionnage
Pour ma part, Pat Patrouille, Peppa Pig, Sam le Pompier, câest chez la nounou quâil les a connu.
Ă la maison, il nâa jamais demandĂ© Ă les regarder, ni mĂȘme des produits dĂ©rivĂ©s. De toute façon, il ne voit jamais la tĂ©lĂ© allumĂ©e Ă la maison. Quand il veut regarder quelchose, on le visionne avec lui, sur le grand Ă©cran du PC.
Il est habituĂ© Ă voir des longs mĂ©trages en plusieurs sessions depuis quâ il est petit, donc pas aux sĂ©ries en Ă©pisodes. Seules exceptions : les MystĂ©rieuses CitĂ©s dâor, vue en entier (sĂ©rie originale, pas les suites) et les Il Ă©tait une Fois la Vie ou lâHomme (plutĂŽt dĂ©cevant par rapport Ă mes souvenirs dâenfance).
Câest trĂšs intĂ©ressant ce que tu dis, câest pour ça que je posais la question aussi : lâĂ©cole joue un rĂŽle, mais est-ce quâun gamin va vraiment ĂȘtre marginalisĂ© parce quâil ne connait pas patâpatrouile ?
En tous cas, pour le moment, je mets un point dâhonneur Ă ce que lâon regarde quelque chose qui nous plaĂźt Ă tous, et ça fait un moment Ă partager ensembles (et minuscule remplit bien cette fonction)
Franchement, si câest la seule motivation, vaut mieux sâabstenir.