đŸ‘¶ Daronnades

Pendant le confinement de mars-avril, nos 3 filles ont pas mal regardĂ© la tĂ©lĂ©, et on s’était mis d’accord pour qu’elles regardent La Vie, qui est assez instructif sur le corps humain :ok_hand:t3:
AprĂšs, ça correspond peut-ĂȘtre moins Ă  un 3,5 ans :sweat_smile: Mais bon, ma derniĂšre de 3 ans a l’époque ne se plaignait pas et suivait ses 2 grandes soeurs :wink:

2 « J'aime »

Je trouve qu’il n’y a pas grand chose en sĂ©ries pour les tout-petits. C’est souvent rĂ©pĂ©titif (difficile de dĂ©velopper un scĂ©nario sur l’ensemble Ă  cet Ăąge) et donc rĂ©barbatif pour les parents.
Octonauts oui c’est sympathique car derriĂšre l’aventure loufoque il y a des infos plus sĂ©rieuses synthĂ©tisĂ©es par la mythique Minute sous-marine.
Dino Train un peu vieillot mais pas mal dans la mĂȘme veine oĂč on « apprend » quand mĂȘme un peu
Il y avait Polo l’explorateur qui me semblait pas mal car peu de dialogues et un univers onirique et poĂ©tique assez original

Pour les plus grands il y a Miraculous Ladybug qui n’est pas trop mal fichue

D’autres à mon avis dispensables
Gigantosaurus a plu à mon fils mais on tourne trùs vite en rond et personnellement, certains personnages m’horripilent
Pierre Lapin correct mais trop Ă©loignĂ© des histoires de Beatrix Potter pour satisfaire l’adulte

Et d’autres encore Ă  Ă©viter Pyjamasques Pat’ Patrouille Pepa Pig

1 « J'aime »

Mes enfants ont passĂ© l’ñge depuis longtemps mais :

• Pocoyo
  • Shaun the sheep
  • PĂšre Castor
  • Colargol (nostalgie du paternel)

font partie des premiÚres animations auxquelles je les ai intoxiqués.
Y’en a plein d’autres, j’en parlerai plus tard.

2 « J'aime »

Mon aĂźnĂ© a regarde que « la petite taupe Â» au dĂ©but (rien avant 3 ans)
C’est un vieux truc tchĂ©coslovaque sans parole.
Le 2Úme a commencé à 2 ans avec yétili.
Maintenant ils regardent les octonauts, un peu de pat patrouille et plus dubtout de peppa pig (c’est infect ce truc).
Mais ce qu’ils prĂ©fĂšrent c’est C’est pas sorcier. Je pourrais les laisser des heures devant

Et encore félicitations @Tyqdip !

2 « J'aime »

ha ouiii « La petite taupe Â» j’avais achetĂ© la compil de DVD dans une petite valise en tĂŽle imprimĂ©e, c’est hyper dĂ©suet mais sympa pour les trĂšs jeunes.

:grin:

2 « J'aime »

T’as de la chance c’est le top pour un papa :heart_eyes:
Félicitations !

Yetili sur le replay de France TV c’est bien adaptĂ© je pense.

2 « J'aime »

+1 pour c’est pas sorcier : c’est fou comme les enfants accrochent bien !

Je vois que je suis pas seul Ă  avoir la petite valise, la petite taupe Ă  Ă©tĂ© un gros succĂšs avec les deux petits (on a mĂȘme la peluche).

En ce moment c’est gigantosaurus (c’est vraiment limite mais pas trop moche) et malheureusement du Mickey 3D degueulasse façon Dora avec des blancs pour rĂ©pondre, je vais les faire passer Ă  autre chose.

Sinon ça alterne avec il était une fois la vie (gros moment nostalgie), pyjamasques (nul mais addictif) et pas beaucoup plus. Je comptais sur ces vacances pour trouver de nouveaux trucs à regarder (du coup je surveille ici :slight_smile:).

Ernest et CĂ©lestine c’est super bien je confirme
Pat’Patrouille c’est horriblement horrible. J’en ai bavĂ©.

En dessin animĂ© court et marrant, tu as les cartoons WB : tom et jerry, titi et grosminet, etc
 c’est indĂ©modable

1 « J'aime »

Je vais tenter ça ce soir, je vous dirai ça. Merci !

Ernest et CĂ©lestine la notre adore les livres. En mĂȘme temps c’est son prĂ©nom donc elle s’est fait offrir tous les bouquins par les grands mĂšres :grimacing:

1 « J'aime »

Elle s’appelle ErnestĂ©celestine ? C’est chaud quand mĂȘme

:grimacing:

Vraie question : pour ceux qui en ont bavĂ© des pat’patrouile (ou autre), pourquoi les avez-vous mis devant si vous trouviez ça naze ou abrutissant ?

2 « J'aime »

La pression sociale 
 mĂȘme chose qui fait que je me suis retrouvĂ© devant l’amour est dans le prĂ© !!!

1 « J'aime »

MimĂ©tisme avec un cousin plus vieux. Puis validation sociale Ă  l’école, mais en vrai ça change trĂšs vite.

Ce sont tes enfants qui en ont entendu parler Ă  l’école et t’ont tannĂ© pour regarder ?

Encore une fois c’est pas une vraie question, mon aĂźnĂ© n’a que trois ans et demi, ptet que dans un ou deux ans ont lui aura achetĂ© le sac Ă  dos pat’patrouile aprĂšs 150h de visionnage :sweat_smile:

Pour ma part, Pat Patrouille, Peppa Pig, Sam le Pompier, c’est chez la nounou qu’il les a connu.

À la maison, il n’a jamais demandĂ© Ă  les regarder, ni mĂȘme des produits dĂ©rivĂ©s. De toute façon, il ne voit jamais la tĂ©lĂ© allumĂ©e Ă  la maison. Quand il veut regarder quelchose, on le visionne avec lui, sur le grand Ă©cran du PC.

Il est habituĂ© Ă  voir des longs mĂ©trages en plusieurs sessions depuis qu’ il est petit, donc pas aux sĂ©ries en Ă©pisodes. Seules exceptions : les MystĂ©rieuses CitĂ©s d’or, vue en entier (sĂ©rie originale, pas les suites) et les Il Ă©tait une Fois la Vie ou l’Homme (plutĂŽt dĂ©cevant par rapport Ă  mes souvenirs d’enfance).

1 « J'aime »

C’est trĂšs intĂ©ressant ce que tu dis, c’est pour ça que je posais la question aussi : l’école joue un rĂŽle, mais est-ce qu’un gamin va vraiment ĂȘtre marginalisĂ© parce qu’il ne connait pas pat’patrouile ?

En tous cas, pour le moment, je mets un point d’honneur à ce que l’on regarde quelque chose qui nous plaüt à tous, et ça fait un moment à partager ensembles (et minuscule remplit bien cette fonction)

1 « J'aime »

Franchement, si c’est la seule motivation, vaut mieux s’abstenir. :grin:

2 « J'aime »