De Bonne Facture

Salut,
Un petit retex post-lavage du balloon crème. Alors autant être clair, le pant a perdu une taille, littéralement :joy: J’avais topé un 48 (pour mon 46 habituel) et la taille était très lâche, je pouvais le porter sur les hanches ou avec ceinture pour un port taille haute et j’avais vraiment un excès de longueur, je pouvais le « roulotter » 2 fois. Je l’ai lavé à 40 avec un essorage à 800 en me disant « après il bougera plus », j’ai bien fait, pas besoin de retouche en longueur (c’est économique !), j’ai la MËME longueur mais sans roulottage :open_mouth: et il est maintenant parfaitement à ma taille, même si j’envisage une légère détente liée aux ports comme sur du denim (on est sur du 100% coton). Perso, je m’en fous étant donné que je l’avais upsizé pour le volume et qu’à présent j’ai le même volume et la bonne longueur, mais je pense que c’est tout de même une info à connaître quand tu balances 340 balles dans un pant. Je vous fais un jpeg avec les même pompes que mon retex et aussi schlag (pant pas repassé etc.) pour que vous puissiez comparer la longueur, le fit etc.mais je trouve que le cliché est assez parlant :wink: en comparaison avec le pant « neuf » plus haut.

18 « J'aime »