De Bonne Facture

Je rajoute un dernier point et je file ensuite. Ma réflexion venait suite à une réflexion d’ozinou qui affirmait que sosa avait acheté le grandad par mimétisme. Je disais que cette affirmation ne pouvait être que de la merde car il est probable que sosa ait acheté le manteau par mimétisme mais aussi parce qu’il avait envie de se Récompenser de son bon travail, toucher de près une matière qui lui plaisait, avoir un nouveau style, se relancer après une année difficile, simplement se vêtir, imaginer que ce manteau traversera les générations, se tenir chaud aux couilles, et d’autres éléments que notre capacité d’imagination ne sera pas à même d’effleurer, le chaos infini et grouillant, merveilleux creuset de nos actes et de nos idées, surtout ceux que nous cachons et qui pourtant nous charrient.

8 « J'aime »

Voilà, tu as tout dit et tu es d’accord avec moi. Je pense au contraire de toi toutefois qu’Elles sont très acceptées les sciences sociales, c’est bien plus facile à manier que les sciences dures et beaucoup plus faciles aussi à simplifier dans les magazines estivaux. Le nombre de sociologue amateurs pleins de bonnes raisons pour lancer des fatwa, politologues de mierda décliniste, philosophes de zob sont légions.

Vu les teubés qui ont parlé viro et épidémio pendant deux ans, avant de devenir experts en crypto et en IA, je n’irais pas jusqu’à dire que les demi-habiles en sciences dures sont moins nombreux.

Bien faire des sciences sociales c’est difficile aussi. Juste y’a une impression de barrière technique moindre à l’entrée.

1 « J'aime »

Aussi incroyable que cela puisse paraître, même les maths peuvent être soumises à des controverses méthodologiques. Pas ultra développées car il y a un consensus très très large, mais quand même. Pour ceux que ça intéresse, voir ce que sont le constructivisme, l’intuitionnisme, ou s’intéresser à la genèse de la théorie des ensembles par Cantor qui est aujourd’hui le cadre des mathématiques classiques alors que jusqu’à la fin du XIXème, l’infini en actes était « interdit ».

5 « J'aime »

Y’a des querelles sur l’utilisation ou non de l’axiome du choix (enfin duquel utiliser), des gens qui ne digèrent pas que certains problèmes aient été résolus avec des outils pas « nobles » (les EDP pour la conjecture de Poincaré, le brute forcing informatique pour le théorème de Wiles, et j’en passe), bref même les maths sont biaisés dans leur construction. C’est moins visible qu’en sciences humaines, mais ça existe.
Bref la science (enfin les sciences) est une construction sociale, saison 8 épisode 15.

4 « J'aime »

Alors qu’en réalité elles ont une exigence de méthode encore plus stricte car justement elle se base sur des phénomène moins facilement quantifiable que les science « dite dure ».

2 « J'aime »

Je n’ai pas dit que les sciences sociales étaient de la merde, je disais que leurs grilles de lecture en étaient. Tu confirmes que ses dernières ne sont que le reflet du passage du temps et que leur utilisation doit se faire avec précaution, doute et méthode. On ne tire pas de vérité d’une analyse aussi fragile. des indices à pondérer tout au plus

1 « J'aime »

Ça donne des résurgences d’eugénisme et de racisme biologique assez nauséabondes, des fois.

(On dérive un chouia du topic par contre. Si un modo passe par là ça peut être bien de déplacer les derniers messages.)

1 « J'aime »

j’ai la flemme de tout remonter pour déplacer purée haha

@Poulpy t’es pas vraiment la cible pour une marque et le stle DBF aussi

Et puis cest comme BG
Les matières sont pas stable
Ils doivent avoir le même QC…

mdr ^^

@Scampie size-uper vos fringus et les cm qui bougent nous vous feront plus faire de cauchemar ^^

Cest pour moi
Boras aime la sauce aigre douce
Il est trop timide pour l’avouer

nan le mdr c’était pour Poulpy ^^

la façon dont c’est porté ici: entre @AlexdeLyon @Pierred e totu ceux qui postent, t’as une mulittude looks différents, c’est un peu chelou ^^

Scampie j’aime tes certitudes tu el sais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello la communauté,
Pour info et pour ceux que ça intéresse, la collection Alpine est à moins 30% actuellement avec le code Alpine23 jusqu’au 5 mars.
Bonne journée à tous :wave:

3 « J'aime »

Hello, tu as été plus rapide que moi :smiley:

La remise est valable sur une sélection de la capsule Alpine via le lien !

Fais attention @DavidDBF, je vais finir par réclamer des redevances contributrices :wink:

Salut,
Un petit retex post-lavage du balloon crème. Alors autant être clair, le pant a perdu une taille, littéralement :joy: J’avais topé un 48 (pour mon 46 habituel) et la taille était très lâche, je pouvais le porter sur les hanches ou avec ceinture pour un port taille haute et j’avais vraiment un excès de longueur, je pouvais le « roulotter » 2 fois. Je l’ai lavé à 40 avec un essorage à 800 en me disant « après il bougera plus », j’ai bien fait, pas besoin de retouche en longueur (c’est économique !), j’ai la MËME longueur mais sans roulottage :open_mouth: et il est maintenant parfaitement à ma taille, même si j’envisage une légère détente liée aux ports comme sur du denim (on est sur du 100% coton). Perso, je m’en fous étant donné que je l’avais upsizé pour le volume et qu’à présent j’ai le même volume et la bonne longueur, mais je pense que c’est tout de même une info à connaître quand tu balances 340 balles dans un pant. Je vous fais un jpeg avec les même pompes que mon retex et aussi schlag (pant pas repassé etc.) pour que vous puissiez comparer la longueur, le fit etc.mais je trouve que le cliché est assez parlant :wink: en comparaison avec le pant « neuf » plus haut.

18 « J'aime »

Impressionnant la diff. On dirait qu’il a perdu en LO aussi, a l’air plus tapered :face_with_monocle:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Monsieur a l’oeil, je te confirme qu’il a bien perdu 2 cm de LO, j’ai mesuré post lavage 20cm pour 22 neuf !!! Franchement je vais continuer à le porter parce que je l’aime beaucoup et que le fit est encore cool, mais disons que par rapport à ce que j’ai acheté, ce n’est plus vraiment le même pant !!! :man_facepalming:
Mon conseil, faut le laver à froid avec essorage mini comme un putain de lainage !

3 « J'aime »