De Bonne Facture

Le topic est plus actif c’est cool.

J’en profite pour faire un petit retex de mon 1er achat de 2023, le manteau raglan parisien en dark navy:
https://debonnefacture.fr/fr/collections/outerwear/products/parisian-raglan-coat-austrian-wool-navy?variant=39728211591231

Pas un achat prévu mais j’ai adoré la coupe à l’essayage, droite et ample, légèrement évasée sur le bas. Pris en 52, ma taille habituelle. Le 50 passait aussi largement, mais le manteau perdait un peu de son charme en mouvement.

Le raglan est plus réussi imo que sur mon grandad (qui est un ancien modèle de l’édition 11 - AW18) et épouse parfaitement la ligne d’épaule. Les manches sont plus longues que sur mes autres manteaux mais cela apporte une touche de nonchalance bienvenue.
On est à 110 cm de longueur totale, donc un peu en dessous du genou pour mon 1,83 m.
Les poches à rabats externes sont bien positionnées pour y mettre confortablement les mains.
Bémol sur les deux poches internes, peu profondes.
Le modèle est confectionné par l’Atelier Lener qui a déjà fabriqué ceux de l’Exception de mémoire.

Je ne peux que vous conseiller de l’essayer en boutique si vous en avez l’occasion, le rendu « réel » est clairement mieux que sur les visuels du site.

Pour l’instant je l’ai intégré dans des fits tout en noir, à voir avec d’autres palettes de couleurs.

35 « J'aime »