De Bonne Facture

Je vois bien de qui il s’agit, avec le temps ça commence à rentrer !

La traveler jacket sera bien disponible sur les prochaines collections à venir oui :slight_smile:

2 « J'aime »

Merveilleux ! Voilà une très bonne nouvelle :slight_smile:

Reste un 46 dans la Traveler en tweed

4 « J'aime »

Pour l’avoir pris aussi il y a 2 mois je suis aussi agréablement surpris mais dans le sens inverse : avec 12 degrés en extérieur j’étais pas du tout en surchauffe, il est vraiment très respirant.

1 « J'aime »

Le topic est plus actif c’est cool.

J’en profite pour faire un petit retex de mon 1er achat de 2023, le manteau raglan parisien en dark navy:
https://debonnefacture.fr/fr/collections/outerwear/products/parisian-raglan-coat-austrian-wool-navy?variant=39728211591231

Pas un achat prévu mais j’ai adoré la coupe à l’essayage, droite et ample, légèrement évasée sur le bas. Pris en 52, ma taille habituelle. Le 50 passait aussi largement, mais le manteau perdait un peu de son charme en mouvement.

Le raglan est plus réussi imo que sur mon grandad (qui est un ancien modèle de l’édition 11 - AW18) et épouse parfaitement la ligne d’épaule. Les manches sont plus longues que sur mes autres manteaux mais cela apporte une touche de nonchalance bienvenue.
On est à 110 cm de longueur totale, donc un peu en dessous du genou pour mon 1,83 m.
Les poches à rabats externes sont bien positionnées pour y mettre confortablement les mains.
Bémol sur les deux poches internes, peu profondes.
Le modèle est confectionné par l’Atelier Lener qui a déjà fabriqué ceux de l’Exception de mémoire.

Je ne peux que vous conseiller de l’essayer en boutique si vous en avez l’occasion, le rendu « réel » est clairement mieux que sur les visuels du site.

Pour l’instant je l’ai intégré dans des fits tout en noir, à voir avec d’autres palettes de couleurs.

35 « J'aime »

C’est vrai, les paroles sont accompagnées de photos sympathiques

Faut aussi dire que la marque s’y prête mieux que d’autres😇

C’est en navy que je le préfère, j’adore ton look

(pour un 1m81 et 2 fois moins epais que toi, un 48 me suffirait semble t il)

1 « J'aime »

Il te va hyper bien

1 « J'aime »

La tenue est vraiment bien :smiling_face_with_three_hearts:

Tu as de bonnes épaules de mémoire non ? Parce que sur le site, je trouve que le mannequin ne remplit pas bien justement.

1 « J'aime »

Oui, ça aide pas mal pour améliorer le rendu haha

2 « J'aime »

Il te va top !

Et je pense que c’est juste le but de ne pas le remplir ce manteau

Tu as très bien décrit dans ton retex l’esprit de cette pièce :heart:

3 « J'aime »

Très cool sur toi @Trikane !

On a débattu sur cette pièce avec Bo, personnellement elle ne m’a pas convaincu sur moi. Je l’ai trouvée beaucoup trop ample dans la taille que j’avais (j’ai pas pu essayer la taille du dessous car elle était sold out).

Finalement je me suis rabattu sur un Kaptain Sunshine, mais j’avoue que dans ton style (ou celui de Bo) c’est vraiment une pièce qui apporte une grosse vibe.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton achat et pour ce feedback, merci beaucoup :pray:
Comme mentionné, le look est top comme ça en full black !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

J’ai testé la yak en 50 et il m’aurait fallu la taille en dessous (préparez vous, y a un retour en approche !), Je suis deg parce que j’adore la matière (bien fluide et la chaleur est très agréable)

@DavidDBF , peut on espérer la même matière en chore Jacket ? :slight_smile: J’en profite pour te souhaiter la bienvenue ici !

Hello @stev11,
Avec plaisir ! Même frustration que toi. J’ai adoré la pièce et la matière, j’aurais tellement aimé la prendre en taille 48.
Je me suis renseigné auprès de Najib, je pense que @DavidDBF le confirmera, ce modèle en laine de yack ne sera malheureusement pas reconduit l’hiver prochain. Par contre, la bonne nouvelle, elle sera disponible très prochainement en laine tropicale en SS23 puis en laine bouillie, crêpe et mérinos écossais sur FW23 principalement bleue.
Bref, de quoi faire notre deuil du modèle en laine de Yack. Hâte de découvrir les photos de leur prochain lookbook hivernal !

Hello @Trikane
Ce coat modèle parisien te va à ravir. Tu as très bien fait de le prendre en taille 52. Je verrais bien une touche de couleur avec une écharpe tartan rouge autour du cou :pinched_fingers:
J’ai chopé ce modèle une taille en-dessous me concernant.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours!

Effectivement, c’est vraiment une pièce à essayer pour juger du rendu. De mémoire Mood n’avait pas non plus apprécié la coupe sur lui (bon il s’est rabattu sur un Drake’s qui lui va comme un gant). Tu as pris le Traveller coat KS? Il est magnifique également

1 « J'aime »

Ah tellement triste cette nouvelle que le modèle en yak ne sera pas reconduit l’hiver prochain.
Mais bon, je ne doute pas que la marque va nous sortir d’autres merveilles !!!

1 « J'aime »

Yes !

J’essayerai de faire des photos quand j’aurai le temps :slight_smile: et un petit retour d’expérience un peu documenté

1 « J'aime »

Ahhh j’ai longuement hésité sur la couleur.

J’ai pris un navy, mais le marron me faisait pas mal de l’oeil. Surtout quand j’ai vu les vidéos postées par NMWA sur insta. Il est vraiment canon en marron. Mais au final le navy c’est un bon staple donc je l’ai gardé.

Je me note de faire un retex propre dans les prochaines semaines :slight_smile:

Pour info NMWA m’a dit qu’ils allaient lancer leurs soldes dans les prochains jours sur le site EU, sans me donner de date précise. J’ai quelques trucs dans ma wishlist déjà haha

1 « J'aime »

Vous lui trouvez quoi à la yak ?

Vraie question.

Bah je sais pas je trouve que ça fait une mini tête au mannequin sur la photo du site

Et ouvert, sur photo, j’aime pas trop le fit aux épaules

Pas l’impression de voir ce rendu chez Trikane mais bon pas de photo de face.

Edit : mais c’est sûrement de la branlette

1 « J'aime »