De Bonne Facture

Ouais, jamais compris cette c*nnerie. Le printemps faisait pareil… En plus c’est pas vendeur avec des pulls comme ceux la : ça écarte les mailles et tu vois le contre à travers…

Comment tu veux que le commerçant soit crédible dans son argu’ après ça :sweat_smile:

Les vestes maquignon en velours marron foncé sont dispos chez eux ?

Aucune idée, elles étaient pas au bon marché

1 « J'aime »

Hello à tous,
Pour ceux que ça intéresse, ci-dessous les photos du nouveau overcoat avec le guide des tailles. Il sera plus ample que le Grandad.

8 « J'aime »

Et pour ceux qui sont intéressés par la veste blazer grise en tweed Harris (je pense à @Mood.Indigo notamment). Photos et guide des tailles ci-dessous.

7 « J'aime »

Je le trouve très beau, mais le montage des épaules un peu chelou. Le mannequin porte peut-être un proto.

De toute façon, j’ai pris un tweed navy cette semaine, je suis full niveau blazers d’hiver (et accessoirement fauché).

c’est la faitgue où la construction du drop shoulder est un peu étrange? enfin le rendu ?

le close-up est joli

C’est pas faux mais il faudrait le voir porté IRL. Ça m’intéresserait que quelqu’un l’essaie en boutique pour avoir un avis et des photos.

je suis un peu mal à l’aise à l’idée de repasser en boutique mais j’essaierai la semaine pro (en prenant mon appareil, histoire que ça soit quali)

1 « J'aime »

Cool ça merci. Travaille ton anglais pour échanger avec Callum :wink:

je n’ai pas besoin de bavarder avec les conseillers en génral, mon modeste niveau devrait suffir ^^

(quelqu’un qui ne parle pas français, c’est curieux)

2 « J'aime »

Pour une âme pas particulièrement emballée par De Bonne Facture, je dois reconnaître que les nouveaux Grandad frappent fort :

8 « J'aime »

Ils sont très sympas. J’hésite à me reprendre celui à chevrons. Je l’avais acheté en taille 46 l’an dernier, mais il s’est avéré trop petit.

2 « J'aime »

Ils sont très beau
Mais tellement fin et cher, et l’effet robe de chambre du Harris tweed dur

2 « J'aime »

La version en non teinte à chevron :heart_eyes:

2 « J'aime »

Réception et essayage dans la foulée du Grandad à chevrons en taille 48. Pas de surprise, même sizing que les années précédentes.

Ils ont enfin remis des poches en coton.

Le seul point qui me fait douter d’un renvoi, ce sont les hivers de plus en plus chauds… :sweat_smile:

Voilà une photo prise à l’arrache à la sortie du carton (et avec les plis qui vont avec).

Résumé

10 « J'aime »

Vu la faible épaisseur du tissu, bien au contraire, c’est le manteau approprié ^^

4 « J'aime »

Plutôt dacc avec Pierred, le manteau est adapté !
Attention je trouve le chevron plus lourd qu’une autre laine !

Je l’ai aussi et c’est un aimant à compliment ce manteau :heart_eyes: no regret!!!

2 « J'aime »

C’est pas comme si tu pouvais mettre les mains dans tes poches de toute façon!

1 « J'aime »