De Bonne Facture

T’as lu l’article ?

édit : c’est pas vraiment les marques en elles mêmes (fiches techniques) qui sont comparés. Mais l’univers des vêtements réinterprétés. Au final ce sont les mêmes fringues mais avec des story telling (et donc DA) différentes

2 « J'aime »

Ok j’ai lu en diagonale j’étais au taff ^^

Effectivement ça n’avait pas de sens

1 « J'aime »

reçu ça en nl

si certians velentprendre rdv ^^

3 « J'aime »

Ils font ça en Angleterre ? :thinking:

1 « J'aime »

les bons plans sont plutôt pour les pauvres français normalement, cet indicatif serait-il là pour éloigner la plèbe ?

2 « J'aime »

Arf, je lorgnais l’overcoat gris pour les soldes mais il est déjà sold-out dans ma taille : https://debonnefacture.fr/collections/outerwear/products/overcoat-austrian-wool-cloth-charcoal-fw25

Vous l’avez vu chez un autre distributeur ?

Hello camarade,

j’ai que des ballons et c’est same same avec les miens.

Le fit dépend aussi pas mal de la retouche et l’épaisseur de la matière.

Sur porter il est porté long.

Dans mon cas je coupe plus à l’ouverture de jambe et RAS vs mes autres ballons.

Après il est plus épais avec ce velours grosse cote. Mais par rapport à ton beams (de mémoire) la coupe sera exquise :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Voici les photos de la nouvelle capsule L’attitude qui va très prochainement sortir. Pour le moment, 6 nouvelles pièces mises à l’honneur. D’autres vont probablement s’y rajouter.

3 « J'aime »

Joli ce pantalon à rayures craie.

@Chouquila13 J’émets des réserves quant au guide des tailles du site DBF. Bien plus fiable chez MrPorter, selon moi.

1 « J'aime »

J’espère que le one pleat est un pantalon en flanelle. J’adore le marine que j’ai acheté chez eux l’an dernier.

Je te confirme qu’il est en flanelle. Je vais le prendre également. Livraison prévue janvier 2026.

1 « J'aime »

Pour le moment c’est en exclusivité pour quelques clients

1 « J'aime »

Cool. Merci pour la réponse.

Hello!

De mon côté au niveau des ballons j’ai constaté que :

• Le sizing des balloon velours n’est pas exactement le même, souvent un peu plus court je trouve (et c’est à mon avantage).
  • D’une année/couleur à l’autre, le sizing n’est pas le même non plus sur les balloon en twill. L’année dernière j’ai pris le twill bleu en 46 qui me va tip top, cette année j’ai pris le marron, et j’ai du le renvoyer pour prendre le 44 pour qu’il fit comme le bleu en 46. C’est la même matière, même toile, juste pas la même couleur (les photos d’une année à l’autre sont exactement les mêmes).

Donc regarde bien le sizing de Mr Porter effectivement :slight_smile: Avec les frais de ports ça t’évitera une frustration !

1 « J'aime »

Il y en a qui ont essayé ou acheté leur veste d’étudiant ?

Je serais intéressé par un retour fit/sizing.

Oui, j’ai craqué en 2minutes sur celle-ci à au lancement: Veste d'étudiant

J’ai pris S alors que je porte un M habituel (j’ai suivi leur guide des tailles). La coupe est top, large et pas trop courte, même une taille en dessous. En M cela n’aurait pas été joli a mon sens.

1 « J'aime »

Merci de ton retour. T’as pas une photo portée par hasard ?

Je serais aussi tenté de downsize et comme toi j’aime bien le côté “pas trop court”.

Yes voici.

Comme tu le vois, impossible de rendre la couleur fidèle à ce vert!

3 « J'aime »

Ah oui effectivement. On dirait un anthracite sur tes photos :sweat_smile:

Merci pour les photos

Oui c’est tout pourri , et ça m’énerve ! :laughing:

La couleur est tellement subtile que c’est impossible de la rendre fidèle en tof

T’as la version ici en baby lama (qui coûte un salaire) même taille mais ici je trouvais le rendu fit. Clairement ça ne me plaisait pas

1 « J'aime »