De Bonne Facture

C’est vrai que maintenant EK c’est devenu un truc de prolo en comparaison. :face_with_hand_over_mouth:

Sinon 2k5 pour un manteau en laine c’est délirant. Sauf à avoir un lainage vraiment particulier genre du vigogne, et encore.

Je ne vois pas trop comment justifier le prix, tbh.

J’ai l’impression que les manteaux vraiment quali en laine c’était 1000 balles y’a 5 ans. C’est que moi..?

C’est une laine spéciale. Le même manteau coûtait déjà ~1700€ il y a 5 ans.
Et vu que DBF ne commande à l’usine que des petits lots en pré-co, le coût de production doit être plus élevé que pour un modèle sorti en quelques centaines d’exemplaires (cf. les grandads en laine « normale »).

1 « J'aime »

DBF a une vraie DA (comme Drake’s/SEH/Auralee). On peut leur faire bien des critiques mais pas celle-là…

1 « J'aime »

Je voulais attendre les soldes pour tenter de le toper mais c’était évidemment peine perdue (et que je me suis pris leur autre modèle en laine bouillie) ! Je serais curieux de voir le rendu quand tu la recevras

1 « J'aime »

Les overshirts DBF font partie de mes favorites. Mon œil cette année regarde cette beauté en velour marron : Métier jacket

L’avez vous vu en magasin ?

Tu parles de quel modèle ?

J’ai pris celui-ci il y a deux semaines : Veste d'étudiant

J’attendais vmt un blouson un peu boxy confort de leur part en laine bouillie et la couleur de ce modèle m’a complètement attrapé.

4 « J'aime »

Ah oui ok, je pensais que tu parlais d’une surchemise, je voyais pas laquelle.

1 « J'aime »

Reçu la surchemise en laine bouillie. Le sizing est parfaitement cohérent avec la surchemise en tweed achetée l’hiver dernier. Je l’ai prise en M et c’est nickel pour mon L habituel (j’avais essayé en L l’hiver dernier en boutique, c’était vraiment très large et trop long aux manches).

La laine bouillie est assez douce, je crois que j’aurais préféré quelque chose de plus rugueux. La couleur beige tire vers le gris. Elle est assez neutre et c’est ce que je voulais.

Bref, très content et je trouve vraiment que ces surchemises sont un gros point fort de la proposition de la marque (la coupe, la taille des poches poitrines et les deux poches latérales).

15 « J'aime »

Je poste ma tenue du jour ici pour illustrer mon petit retex de cette semaine.

20 « J'aime »

Nouveau drop !

Je trouve que leur pardessus est leur meilleur outerwear. Très jolis gris.

Du marine - toujours bien le marine - dans un mélange laine/yak sympathique

Et j’aime bien le Grandad dans ce tissu, les deux vont bien ensemble

10 « J'aime »

J’avais passé le grand dad avec ce motif, je m’étais fait la réflexion que le drap de laine était assez fin et de fait assez fluide, bien pour un usage urbain et avec un bon gros pull/ veste en dessous au cœur de l’hiver

Belle collection d’outerwear cet hiver comparé aux saisons précédentes imho.

Le fit de l’overcoat est vraiment réussi.

Je voulais ajouter un deuxième manteau à ma rotation cet hiver afin de ne pas trop user mon Grandad aux boutons fragiles (:sweat_smile:), et j’attendais avec impatience la sortie du Camargue laine Harris Tweed. Toutefois, j’hésite désormais avec l’overcoat gris.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Décidément de belles choses cette hiver sur plein de marques différentes.

Je note aussi cette belle polaire :

J’étais quasi sur de prendre celle d’arpenteur mais celle ci a l’air très stylé avec un côté sportwear. @Mood.Indigo c’est la même matière que la surchemise non ? C’est bien chaud et quali ?

Alors oui c’est chaud, oui la laine est belle mais c’est pas une polaire, c’est une laine bouillie.

Oui pardon pour l’erreur, c’est à cause du design.

Merci pour ta réponse :+1:

Ok 100% laine mais le backing ??? Il est en quoi le backing hein ???

6 « J'aime »
9 « J'aime »

Le ton est moins acerbe sur cet article, c’est plus agréable sans être devenu lisse pour autant

3 « J'aime »

Les clients Drapeau Noir à faible capital culturel, fans de culture populaire états-unienne, en sueur après lecture de l’article

6 « J'aime »