De Bonne Facture

Tu parles de quel modèle ?

J’ai pris celui-ci il y a deux semaines : Veste d'étudiant

J’attendais vmt un blouson un peu boxy confort de leur part en laine bouillie et la couleur de ce modèle m’a complètement attrapé.

4 « J'aime »

Ah oui ok, je pensais que tu parlais d’une surchemise, je voyais pas laquelle.

1 « J'aime »

Reçu la surchemise en laine bouillie. Le sizing est parfaitement cohérent avec la surchemise en tweed achetée l’hiver dernier. Je l’ai prise en M et c’est nickel pour mon L habituel (j’avais essayé en L l’hiver dernier en boutique, c’était vraiment très large et trop long aux manches).

La laine bouillie est assez douce, je crois que j’aurais préféré quelque chose de plus rugueux. La couleur beige tire vers le gris. Elle est assez neutre et c’est ce que je voulais.

Bref, très content et je trouve vraiment que ces surchemises sont un gros point fort de la proposition de la marque (la coupe, la taille des poches poitrines et les deux poches latérales).

15 « J'aime »

Je poste ma tenue du jour ici pour illustrer mon petit retex de cette semaine.

20 « J'aime »

Nouveau drop !

Je trouve que leur pardessus est leur meilleur outerwear. Très jolis gris.

Du marine - toujours bien le marine - dans un mélange laine/yak sympathique

Et j’aime bien le Grandad dans ce tissu, les deux vont bien ensemble

11 « J'aime »

J’avais passé le grand dad avec ce motif, je m’étais fait la réflexion que le drap de laine était assez fin et de fait assez fluide, bien pour un usage urbain et avec un bon gros pull/ veste en dessous au cœur de l’hiver

Salut à tous,

Décidément de belles choses cette hiver sur plein de marques différentes.

Je note aussi cette belle polaire :

J’étais quasi sur de prendre celle d’arpenteur mais celle ci a l’air très stylé avec un côté sportwear. @Mood.Indigo c’est la même matière que la surchemise non ? C’est bien chaud et quali ?

Alors oui c’est chaud, oui la laine est belle mais c’est pas une polaire, c’est une laine bouillie.

Oui pardon pour l’erreur, c’est à cause du design.

Merci pour ta réponse :+1:

Ok 100% laine mais le backing ??? Il est en quoi le backing hein ???

6 « J'aime »
10 « J'aime »

Le ton est moins acerbe sur cet article, c’est plus agréable sans être devenu lisse pour autant

3 « J'aime »

Les clients Drapeau Noir à faible capital culturel, fans de culture populaire états-unienne, en sueur après lecture de l’article

7 « J'aime »

De ouf haha

C’est la seule take un peu violente selon moi. Mais en tant que client drapeau noir ça m’a fait bien rire quand même :joy: parce que je trouve ça un peu faux et un peu vrai aussi haha

3 « J'aime »

Surtout quand, dans la phrase suivante, il emploie « quarantenaire » au lieu de quadragénaire :face_with_hand_over_mouth:

Et Mat se fait vieux, comme en témoigne sa perception distendue du temps. DBF n’a pas une quinzaine d’années, et son premier achat non plus. 12 ans maximum (AW13).
L’Exception, premier distributeur de la marque avec Merci, n’a publié une collection en ligne qu’à l’automne-hiver 2014. Les visuels étaient affreux, comme de coutume avec L’Exception, et les prix, déjà élevés :

https://web.archive.org/web/20141219232116/http://de-bonne-facture.lexception.com/fr

Au delà du pinaillage ci-dessus, je suis d’accord avec son propos général.

4 « J'aime »

C’est totalement absurde.

repart écouter Limp Bizkit avant d’aller regarder Columbo à la télé

6 « J'aime »

Merci surtout de nous rappeler qu’il y a un site qui archive toutes les pages web.

Je m’en vais de ce pas retrouver mon ancien Skyblog sur les voitures tuning (véridique) et la NBA… merde ça fait de moi un « fan de culture populaire états-unienne » ça non ?

11 « J'aime »

Je peux pas dire, vu que j’ai ni le capital culturel ni financier requis pour acheter du DBF, apparemment je devrais m’habiller sarto-workwear comme Alex Cormac et manger du saucisson devant CNews. C’est les règles on peut rien y faire

11 « J'aime »

Je ne vois pas trop comment on peut comparer DBF et DN, on n’est pas sur les mêmes tarifs, et pas sur la même DA

1 « J'aime »