en fait tu ne lis pas tout ce que je te dis et ne rebondis que sur un truc à chaque fois, j’ai un peu plus développé que ça ^^
je n’écris pas pour te faire changer d’avis (les avis tranchés ne changent jamais, cf la politique ^^) mais que pour les centaines de personnes qui liront ça, ne voient pas une opinion laissée là comme sainte parole source de la vérité.
t’as juste du mal avec les épaules drop, que tu me dises c’est pas grave sur un manteau, mais sur le reste c’est pas bien donc défaut de patronage / montage, à partir je le repète de photo que tu montres là encore, désolé mais ![]()
dans les multiples nuances que j’ai amené dans mes réponses, pour faire des pas vers toi et arrêter ces retours binaires tellement loin du chiffon, j’ai évoqué le fait du tombé parfois différent d’un corps à l’autre, des mauvais choix de mannequin, une attention différentes faite à des détails sur une photos, ect
du coup je suis allé voir la sacro sainte marque du forum (que j’aime beaucoup depuis le début meme si je m’interdis d’e regarder depuis des années
) pour voir. j’ai pris un modèle qui ne soit pas un manteau (même si je ne capte pas pourquoi dans une silhouette relax le manteau à droit au pli, pas le reste) dont j’ai une version passée, histoire d’avoir une idée aussi en vrai de ce que ça peut rendre:
chemise avec un petit drop shoulder plus ou moins prononcé selon la taille qu’on choisit (hello les downsizers de @Sakapof81 ) et en laine donc un peu plus épais
en prenant les photos de la page produit, on voir le rendu sur plusieurs morpho (la nana je l’a connais irl d’ailleurs donc je vois bien la morpho). ça va peut être t’aider à saisir mon propos sur les limites de juger qu’une marque travaille mal à des photos de LB et ton ressenti à toi sur une ou pièce ou deux et des fit pic de forum:
une jolie épaule basse, un peu molichonne
de dos, y a des plis comme sur la photo que tu utilises de dbf pour dire que c’est mal monté. Même un peu plus mais la pièce est plus large a priori
(cet exemple m’échappe encore je t’avoue, on parle pas de costume sarto)
donc arrivé là, tu pourrais me dire” regarde c’est ça une épaule bien patronnée et montée correctement, et reconnaitre que l’histoire de la photo de dos n’était pas judicieuse”.
puis on scrolle et on tombe sur la même pièce porté par une femme (qui pourrait être un grand mec sec, elle tape quasi le mètre 80 de mémoire et bien bien fine) qui a peu d’épaule
d’un coup l’épaule gondole plus ou moins des 2 cotés, quelque soit la possiiton
merde
le patron a chié dans la colle d’un coup ![]()
ou peut-être simplement que ça rend plus ou moins différemment selon la morpho, la taille prise, la vibe du truc et y a pas un rendu mieux que l’autre dans l’exemple ici. (j’aurais même tendance à préféré le rendu sur la nana)
et oui, une même coupe va pas avoir pile le même rendu selon le tissu, surtout un drop, y a rien de nouveau sous le soleil. De là à dire que c’est complètement foiré au vu des exemples proposés, je réitère et c’est pour ça que je me suis permis d’entrer dans l’échange, c’est violent d’écrire ce que tu écris:
ce qui est un “je n’aime pas” se transforme en “cette marque ne bosse pas bien et sort des modèles mal pensés”
si t’arrives pas à faire au moins un pas vers ce que je te dis après ça, ça ne sert à rien qu’on continue, j’ai fini moi ^^
j’ai beaucoup ouvert ma bouche comme ça jadis sur les forums aussi hein, c’est pas un jugement ou une prise de bec, ça reste détente ^^ c’est simplement que sortir de ça , être confronté vraiment au chose et plus de concret au quotidien, en vrai, ça aide à nuancer ses propos et les avoir plus justes imo.
///
Je pense,
(et à partir des prochains mots je sors du factuel, je rentre aussi dans le ressenti et ça n’a de vérité que la mienne^^)
Résumé
que comme je l’ai souvent vu à travers les années: en boutique,en mp avec les abonnés ici, sur d’autres discords, qu’il y a une petite séquelle de l’époque slim / ajusté / règle, qui est comme un petit grain de sable dans la nouvelle matrice ![]()
ça m’avait marqué y a quelques années sur ce topique avec les pièces un peu plus amples de dbf et qui étaient chouettes assumées comme ça, ça ne parlait que down size,(un peu pareil pour arpenteur à l’époque où je lisais le topique) j’ai en souvenir un ou 2 échanges autour de Pierre notamment où on me jetait des pierres et finalement il a voulu me racheter ma veste à la bonne taille récemment ^^)
tout ce qui est silhouette / pièce plus lâches, surtout avec un drop, le tombé gauche qui va avec est plus ou moins mal perçu alors que ça fait partie du truc et de l’esthétique, mais surtout qui s’oublie complet dans la vie de tous les jours quand on vit avec ses fringues, plutôt cohérent avec l’image que véhicule DBF du riche artiste qui s’en fout un peu de tout, tout en gardant le gout du beau de d’un poil d’élégance ^^
en abréger, moins de chipotage et d’écran, plus de flow et de moment de vie…
… avec des boutons qui tiennent oui ![]()