De Bonne Facture

J’ai plus une thune mais je vais quand même les contacter :sweat_smile: Merci pour l’info.

Interview sur BG, on en apprend plus sur le grand dad!

Lol please

3 « J'aime »

Il y a pas mal de passages (involontairement) comiques dans l’itw…

1 « J'aime »

J’avoue ne pas être allé plus loin

Ce passage aussi m’a « gratté » devoir faire 36h d’avion pour se rendre compte que la nature existe…
image

7 « J'aime »

Ahahaha vous êtes durs :joy:

en lisant ça ce matin l’esprit aéré, franchement il y a rien de choquant les mecs ^^

C’est pas choquant c’est cliché à mort c’est tout.

« Citadine (sous entendu » bourgeoise « ndt) , mais j’ai découvert la verdure en allant retrouver mes potes en working holidays en NZ (changement possible pour Australie-ndt) et la connexion (ajouter " spirituelle » ndt) à été hyper forte "

Ce qui me titille le cortex, c’est plutôt le discours éco-féministe. Je croyais avoir compris que le féminisme, c’était militer pour que le fait d’avoir un utérus ne conditionne pas chaque aspect de ta vie, et j’ai l’impression qu’on en est arrivé à ce que se dire de genre féminin est sensé déterminer ton attitude, dans le soin, moins agressif envers l’écosystème, etc. J’avoue ne pas avoir encore lu de texte théorique solide sur le sujet, j’ai peut-être mal compris. Bon, pour ce qui nous occupe dans ce fil, si ça fait créer de beaux vêtements dans de belles matières naturelles et le plus possibles locales, tant mieux.

1 « J'aime »

L’interview est franchement intéressante.
Je trouve la discussion assez libre et honnête. Elle a une origine bourgeoise urbaine et ne le cache pas.

Je vous trouve durs, il y a quelques clichés mais moins que dans la quasi totalité des interviews de ce genre qui sont souvent beaucoup plus « désignées » pour plaire à leur public.

La structure de l’interview est mal branlée, ils n’auraient pas dû commencer par ce tournesol :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour l’anecdote ce qui m’a choqué dans l’interview c’est toute la place accordée à l’écologie, le respect des travailleurs… Et dire qu’elle a du Uniqlo et Muji dans ses placards…

1 « J'aime »

Quel âge a t elle ?

1 « J'aime »

c’est pas choquant, c’est pas cliché non plus.

ptain sérieux la nana a kiffé la nature NZ c’est quoi le problème, faut le dire comment ? elle est citadine ,bourgeoise peut être? et alors ?

rien contre toi mec, je pousse un peu le truc dans l’autre sens aussi. Ce côté, je me fous de la gueule de l’autre juste parce qu’il dit ce qu’il a ressenti sur une expérience . J’enlève tout le côté perso/caractère de la personne qui asurement des défauts etc…je la connais pas.

Et nous on est là à kiffer nos moindre moustache de délavage sur un selvedge ^^ best XP ever !
:grimacing:

7 « J'aime »

L’interview en général je trouve pas si mal c’est toujours intéressant d’avoir le créateur qui revient sur ces sources d’inspi.

Par contre le passage que @MartinJ a mis en évidence plus haut est clairement WTF surtout mis en rapport avec le reste de l’interview qui met pas mal l’accent sur l’écologie toussa toussa. Devoir aller en NZ pour « avoir un contact avec la nature » c’est quand même fort cliché. Surtout que bon la NZ, c’est pas mal (si j’en crois le retours de pote qui y sont allés) identique a des paysages pas loin de chez nous comme les Alpes/Pyrénées/Norvège/… Après il y a le mythos qui est construit autour, elle parle d’ailleurs du LoR qui attire et entretien « l’image d’Epinal » du pays en question qui fait plus cool qu’une semaine en Vanoise…
Je ne remets pas en cause le kiff qu’elle à dut avoir c’est juste un peut « out of place » de le présenter de cette manière au regard du reste de l’interview.

Après comme ça été dit ces fringues sont dingues et je dois vraiment me retenir de ne pas craquer pour l’une ou l’autre (bon maintenant on sait au moins pourquoi c’est un tarot pareil, la découverte du vin au Chili c’est pas donné hihi :grimacing:)

Edit, Anecdote HS sur LoR

D’ailleurs pour la petite histoire, John Howe, dont les illustrations ont servi de modèle pour l’univers cinématographique du LoR vit et habite à Neuchâtel. Il s’inspire pas mal des paysages jurassiens pour son œuvre, comme elle a servit de base pour les films, pas besoin d’aller à plus de 3h de TGV de Paris pour s’immerger dans des paysages tolkiennesque .

2 « J'aime »

Par contre ouais, moi je me suis basé que sur l’extrait de qu’à mis @MartinJ
Donc peut être que sur l’ensemble de l’interview c’est un peu too much

Des avis sur la boutique parisienne ?

Très sympa, il y a de l’espace, la collection est facile à parcourir, vendeurs accueillants, par contre qu’une seule cabine d’essayage (après pour l’instant, ça ne m’a jamais posé de souci).

2 « J'aime »

+1, boutique magnifique et staff accueillant

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la Vente d’Archives De Bonne Facture qui aura lieu ce Samedi 4 Décembre dans nos locaux au 63 rue Sedaine, 75011 Paris de 9h30 à 17h30.

Il reste encore quelques places ! Je vous invite à réserver votre créneau d’une heure dès maintenant sur : De Bonne Facture - Vente d'Archives

Attention : Merci de venir muni de votre billet électronique et de votre pass sanitaire qui vous seront demandés à l’entrée.

  • Vous disposerez d’une heure pour faire votre shopping et régler votre achat.
  • Aucune pièce ne pourra être mise de côté.
  • Moyens de paiement acceptés : espèces et CB (Visa, MasterCard).
  • Tout achat effectué lors de la vente d’archives est définitif et ne peut être ni repris ni échangé.

Le port d’un masque est obligatoire pendant toute la durée de la vente. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Nicolas.

3 « J'aime »

Lors de ces ventes , c’est les sapes des saisons d’avant qui s’y vende j’imagine ?