De Bonne Facture

Soldes d’Hiver
Offres supplémentaires
Jusqu’à -40%

En ligne et en boutique, 63 Rue Sedaine, 75011 Paris

Shop → Fin de saison - De Bonne Facture

1 « J'aime »

Édition 18 !

3 « J'aime »

J’aime beaucoup la vareuse, je me laisserai certainement tenté en avril. Le fait d’indiquer les dates de sortie c’est très appréciable, puisqu’ils découpent leur collection en trois/quatre sorties

Hâte de voir les déclinaisons pour MrP

Hello, avez-vous une idée de quand une prochaine sortie de février est prévue ? Je vois que ce pantalon crème annoncé pour février n’est pas sur l’eshop

1 « J'aime »

Au printemps Haussmann il reste plein de trucs à -50% plus 10% plus des bons d’achats de 10€ tous les 100€ d achats

:man_shrugging:t2:

3 « J'aime »

Sur la photo que tu as ôstée c’est indiqué Avril 2022 :wink:

February juste en dessous des articles dans la description haha, avril c’est pour un autre qu’on voit pas sur la photo

Un retour d’expérience sur mon craquage de cette saison : le manteau croisé Grandad, en marron chiné. :grimacing:

C’est un vrai tarif (1295€, non soldé), mais rien à faire, j’avais beau tourner la question, chercher des alternatives moins onéreuses, je revenais vers ce modèle. Le passage en boutique et l’essayage ont fini par me convaincre. Le paiement en plusieurs fois aident à étaler la charge par ailleurs.
Malgré le prix pour le moins élevé, le modèle marche bien à chaque saison, le stock d’ailleurs s’est écoulé sans passage par la case solde.
Je me rassure en me disant qu’on est pour le coup sur un vrai circuit court : laine locale non teinte, tissage et confection française, marque française : la thune reste chez nous, ça pèse aussi un peu dans la balance pour moi.

Ce qui me plaît dans ce modèle : les manches raglan, l’ampleur, la fluidité (épaisseur moyenne de la laine), la longueur, la ceinture (bon choix de le rendre non amovible).
Il est superbe aussi bien fermé qu’ouvert, j’aime bien aussi le porter les revers remontés pour protéger le cou, sans écharpe, comme ci dessous. Ou avec les revers apparent et une écharpe.


Je fais 1m72 (pas bien grand donc) / j’ai pris une taille 46, le manteau me tombe sous les genoux. Ça protège et en même temps ça ne rapetisse pas car le ceinturage marque la taille. La rendu sera différent sans doute sur quelqu’un d’autre.

En termes de ressenti, il y a vraiment l’impression de porter une pièce de caractère, élégante mais pas formelle (je ne le porte pas avec un costume du coup).

Pour la couleur : j’aime beaucoup ce marron chiné de cette saison, non teint, c’est beau et polyvalent à associer dans une tenue (du belge, du bleu, du gris, du moutarde, bordeaux…). Une pièce qui rehausse le reste de la tenue, qui peut rester simple.

Confection très propre chez Hervier, un bémol peut être en ce qui concerne es poches intérieures : peu profondes, et réalisées dans la même toile en viscose que la doublure, ce qui risque de craquer à la longue (en coton robuste ça n’aurait pas été de refus, surtout vu le prix payé).

25 « J'aime »

Merci pour ce retour d’expérience sur ce magnifique manteau Grandad de De Bonne Facture. Je bave sur ce manteau depuis un certain temps et ton témoignage me confirme que cette pièce sera mon prochain achat pour l’hiver prochain. J’étais d’ailleurs partant pour prendre ce manteau en couleur Ebony mais selon le lookbook hivernal 2022/2023, la marque va le ressortir avec 2 autres coloris dont notamment une couleur bleu grisé. Gros coup de cœur pour cette dernière. Ce nouveau modèle sera mien assurément !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’aide de la communauté. Je suis fortement intéressé par le cardigan Jacket de De Bonne Facture que la marque a déjà sorti sous différents tissus à motifs. Je porte habituellement la taille 50. Or j’ai trouvé un revendeur qui avait encore du stock en taille 48. J’ai cru comprendre que la pièce était surdimensionnée et qu’une taille en dessous pourrait le faire. L’un d’entre vous aurait-il déjà cette pièce et pourrait m’éclairer ?
Par avance merci de votre aide :pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Johnnie nous avons bien pris en compte votre retour sur les poches de notre manteau croisé! L’équipe production voir ce qu’il est possible de faire sur la collection FW22. Bonne journée et merci pour votre soutien pour De Bonne Facture. Prenez soin de vous. Nicolas.

2 « J'aime »

Les nouvelles pièces de l’Edition 18 Printemps-Été 2022 sont maintenant en ligne et en boutique. Découvrez cette deuxième sélection «Prairie». Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à écrire à Zied via care@debonnefacture.fr Prenez soin de vous. Nicolas.

DBF - SS22 - FACEBOOKFACEBOOK FR_1

2 « J'aime »

Pour les abonnés au Monde :

3 « J'aime »

Hello à tous,
Voulant sortir un peu de l’ordinaire et mettre un peu de folies dans mes tenues, j’ai commandé cette chemisette chez De bonne Facture (je ne porte jamais de chemisette et encore moins à motifs). Je viens de la recevoir mais hésite à la renvoyer car je sors vraiment des chantiers battus…
Je voulais avoir un avis de la communauté pour savoir ce que vous pensiez de ce modèle.
Merci par avance à tous pour votre aide


4 « J'aime »

le motif est joli, les couleurs ne sont pas criardes, facile a placer avec un chino lambda.

2 « J'aime »

tu as testé des associations un peu ?

2 « J'aime »

Si tu portes ça en mode décontracté (ce qui suppose qu’elle est suffisament large), ça peut être cool et passer avec beaucoup de pantalons/shorts. Après, c’est quand même un beau budget, ne serait-il pas plus sage de commencer avec quelque chose de moins onéreux (style Portugese Flannel), avec un motif un peu moins fort, et voir si tu aimes porter ce genre de chemisettes ? Sauf si tu as craqué sur le motif, là c’est différent.

2 « J'aime »

T’a pas une ou deux photo ou tu la portes? Ça sera plus facile pour donner un avis :nerd_face: !

2 « J'aime »