De Bonne Facture

La longueur des manches change quasi pas du 44 au 52 (3cm) le demi buste prend 10cm, t’as trop de largeur au buste on dirait un gosse qui a piqué le manteau de son grand père justement

Ok c’est cool pour le lore mais pour moi t’as tout intérêt à tester au moins une taille en dessous, ça se verra même pas sur les manches

Et pour avoir vu cette pièce tourner ailleurs, les fits étaient bien plus flatteurs que sur toi

On parle d’un manteau à mille balles.
IMHO ici ça le fait pas.

Essaye de faire cinq / six tenues avec pour voir peut-être.

1 « J'aime »

il a précisé qu’il été en t-shirt dessous, ça compte aussi

faire des tenues reste la bonne oui

(je vois pas de grosse diff entre son rendu et celui du manequin mise à part une mise en scène et une belle photo)

1 « J'aime »

Le mannequin n’a pas payé 1300€ :sweat_smile:

10 « J'aime »

main sorti ça passe mieux je trouve.

Après comme c’est relever plus haut par d’autre et ce a juste titre, ce manteau c’est un gros budget donc faut vraiment que tu sois sur et kiffe le reste c’est accessoire
Formalise toi pas trop par @Rndmize c’est un ongulé! :grimacing:

6 « J'aime »

Merci à toi. Certains commentaires sont constructifs et bienveillants comme les tiens, d’autres un peu trop bruts de décoffrage limite vexant se basant sur des photos prises à l’arrache (ça décourage de poster d’autres photos sur le forum…).
Je monte à Panam la semaine du 24 Octobre. Je passerai à la boutique De Bonne Facture pour faire un essayage de la taille en dessous pour être sûr mais je connais ma taille, ma morphologie et je suis un client régulier de la marque, je suis pratiquement sûr que la taille en dessous ne sera pas confortable.
Merci à tous pour vos précieux conseils les amis :+1:

12 « J'aime »

Quels commentaires as-tu trouvé vexants ?

J’aurais tendance à aller dans le sens de ceux qui te conseillent d’essayer une taille en dessous pour être sûr, sur toutes les photos que tu as posté il semble un peu trop grand. J’espère juste que tu n’as pas encore coupé l’étiquette (sur un manteau à 1300€ j’aurais du mal à le faire sans trembler :scream:).

L’étiquette est toujours là :wink:
Je parlais d’une façon générale pour les commentaires vexants. Au contraire, je soulignais à tous votre remarques constructives et bienveillantes.

Alors tout va bien, tu vas pouvoir essayer une taille en dessous pour te rassurer.

1 « J'aime »

Perso je trouve la taille bonne :ok_hand:. Fais toi plaisir, ce manteau a l’air magnifique. #jalousie.

2 « J'aime »

Le ressenti sur soi est bien plus important, les photos miroire pur que ç avaut

et t’es pas un noob donc écoute toi oui

après si tu peux essayer la taille du dessous pour t’en donner le coeur net

ça me rappelle vaguement mes essayages chez Coltesse avec le fenté: photo à larrache miroir en XS ça rendait mieux qu’en S mais je me sentais bien mieux dans le S

et c’était le même délire de ration chest / arm en gradation

IMo si tu kiffes, ça reste quand même le principal

1 « J'aime »

Merci à tous à les 2 @Boras @Protuz

Quand je vois les photos du manteau porté par d’autres, je ne comprends pas trop que mes photos fassent débat (surtout que les premières photos sont prises en peu en mode plongée, ce qui n’aide pas)





les photos miroires avec déformation de la silhouette

en plus t’es en tee dessous (même si tu précises)

Je te dis ça parce que sur Insta, quand je suis en vadrouille fripe, je m’amuse toujorus à faire ces photos cabine dégueux et dmander les avis

ça rate jamais

une fois une photo porté un minimum propre et les avis changent ^^

pas pour rien que les marques qui shoot bien leur fringue vendent bien leur produtis, qu’il soit cool ou non ^^

2 « J'aime »

Tu fais ce que tu veux tu sais, si tu es persuadé que c’est la bonne taille garde le, moi je te donne juste un ressenti pour t’éviter le buyer remorse sur une pièce à plus d’un SMIC :wink:

8 « J'aime »

Alors @Pierred tu as pu essayer une taille en dessous ?

Hello Romain :wave:,
Et oui, j’y suis passé tout à l’heure. J’ai d’ailleurs pu rencontrer et discuter avec la fondatrice Déborah.
Question messieurs : d’après vous, quelle taille ai-je pris ?

1 « J'aime »
  • 48
  • 50
  • 52

0 votant

2 « J'aime »

Tu ne propose pas les deux ?

La bonne cette fois ci ? :grin:

12 « J'aime »

Attention, roulement de tambours :drum:
Et bien, j’ai choisi la taille 48. Effectivement, la taille en-dessous me va beaucoup mieux. Gros gros mea culpa ! Très étrange car je ne porte jamais de M ou du 48. Le manteau doit tailler très très grand.
Content d’être passé également par la boutique car j’ai également changé le coloris du manteau. J’ai troqué le gris anthracite pour un modèle noisette. Modèle exclusif du Grandad qui ne sera pas reconduit l’année prochaine et vente exclusive uniquement en boutique. Gros coup de cœur pour ce tissu qui me va mieux que le coloris gris charbon ou le coloris ébène.
Merci encore à tous pour votre précieuse aide, c’est cool d’être aussi bien conseillé par cette belle communauté ! Vous êtes au top👌




50 « J'aime »