De Bonne Facture

Si certains ici l’ont vue en magasin, l’intérieur de la casquette en tweed est-il doublé ou est-ce la laine en direct ? Avec mes cheveux qui se font la malle, j’ai peur que ça gratte si pas doublé…

Entièrement doublé avec le même tissus sur que le manteau

les casquette sont réalisées par une chapelière et le construction est « un peu comme » certains chapeaux :slight_smile:

je l’avais sur la tête en L ici:

https://www.instagram.com/p/Cne5glIrfSJ/

5 « J'aime »

Merci ! Magnifique cette tenue :star_struck:
C’est quoi le #ptoman ? Mon cerveau malade a lu pétomane :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Flute il n’y a pas de guide de tailles pour savoir à quel tour de tête correspond S / M / L… Et il n’y a plus de L. @DavidDBF tu saurais me dire à quels tours de tête convient le M ?

@sossalemaire Pour compléter ce que dit Boras et ce que m’avait dit Najib en boutique à propos de cette casquette, elle a été pensée comme un chapeau et non pas comme une casquette classique. Très agréable à porter comme couvre-chef.

1 « J'aime »

@Boras Le duffle coat mouton est à -40% :wink:

Mon compte à -300 ^^

Plus d’achat plaisir avant des mois, mais j’ai quelques trucs à montrer quand même bientôt :speak_no_evil:

Je vasi voir pour l’emprunter pour des photos mais je crois qu’il est bien parti

2 « J'aime »

Hey même découvert bro ! :call_me_hand: Pourtant c’est pas la tentation qui manque

J’ai fait les soldes chez DBF :

  • Travel Jacket navy
  • Pantalon large à deux plis olive :olive:


24 « J'aime »

Je me sens moins seul à avoir des envies d’achats dingue mais qu’une seule pièce me mettrais dans le découvert :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’aime bien la veste (le pant aussi mais on voit moins).
J’ai tenté également la traveler jacket. Tu as pris ta taille habituelle ?

1 « J'aime »

Alors ce qu’il faut savoir, c’est que cette travel jacket a une coupe très oversize et peut se porter de 2 façons différentes :
Soit tu prends ta taille habituelle pour un effet très décontracté et la pièce se veut portée comme une veste
Soit tu prends une taille en-dessous si tu souhaites une pièce plus formelle et la pièce se veut portée comme un blazer.
Perso, j’ai pris une taille en-dessous car très loose me concernant. J’ai quelques photos de ce modèle avec ma taille habituelle. Je les posterai pour un retex prochainement.

1 « J'aime »

J’ai pris la yak en 50 :sweat_smile:

3 « J'aime »

Très bon choix Bo ! DBF aura notre peau :laughing:

2 « J'aime »

Salut Pierre, tu as parfaitement répondu pour le fit de cette veste !

La coupe est plutôt ample de base, après chacun choisit la taille en fonction de ses préférences :smiley:

Elle te va très bien prise comme ça, merci pour les jpg :slight_smile:

3 « J'aime »

Elle me tentait tellement celle-là ; je l’avais essayé en 50 à la boutique mais c’était un peu trop grand pour moi. Elle aurait été en 48, j’aurais peut-être craqué.
Elle est canon, bon choix @Boras

1 « J'aime »

Même approche que toi Yoann. C’est pour ça que je suis parti sur le modèle navy

@AlexdeLyon le Pecora est également d’un confort. C’est un pull bien douillet. Le duffle-coat te va à ravir.

1 « J'aime »

Hello David,

Très heureux d’avoir de tes nouvelles et encore plus du fait que tu aies rejoint l’équipe DBF.
Merci pour ce retour et avec plaisir pour les jpeg. J’adore ce modèle de travel jacket, j’espère qu’elle sortira dans d’autres coloris et matières lors des prochaines collections.

PS : je ne sais pas si tu m’as reconnu mais c’est Pierre-Édouard (d’où mon pseudo Pierred) :wink:

1 « J'aime »

Yes dis-moi quand tu veux passer et on s’organise ça :slight_smile: