De Bonne Facture

Un manteau long style vintage en laine autrichienne vert sapin (aka un « loden »), c’est un classique de la seconde main, à moins de 50€ avec un peu de chance. Ils étaient en vogue dans les années 1860/70.

Je dis ça, je dis rien :dotted_line_face:

1 « J'aime »

J’ai un grand manteau vert foncé dans mon dressing et il se porte hyper facilement .

1 « J'aime »

Bien sûr, mais ça s’applique en général à toutes les pièces d’inspiration « héritage », surtout sur l’outerwear il y a toujours une équivalence seconde main à prix réduit.

Mais bon t’auras pas nécessairement la même coupe.

3 « J'aime »

Oui la seconde main aux puces c’est sympa comme tout mais il y a aussi un intérêt à toucher les pièces de certaines marques, notamment pour éviter les pas chers mais piégeux chaussures de bowling, cuirs trop grands ou manteaux à la coupe hyper datée (comme ce que mentionne le beau @AlexdeLyon juste avant moi)

5 « J'aime »

@AlexdeLyon des infos des pièces DBF que nos amis de St Germain vont avoir pour cet hiver ?

1 « J'aime »

Ah j’en ai aucune idée, je ne suis pas passé depuis deux mois et j’avoue ne pas m’être trop renseigné ce qu’ils avaient commandé de DbF cet hiver (la collection de cet été m’avait peu intéressé j’avais un peu zappé la marque).

J’y passe dans deux semaines, j’imagine qu’il aura reçu ce qu’il doit recevoir.

J’ai envoyé un mail à Germain par curiosité.

1 « J'aime »

Je viens d’avoir une réponse. La boutique St Germain à Annecy a reçu aujourd’hui les 2 premières pièces de la collection DBF FW23:

• Le Blouson de Mécanicien zippé Bleu Marine
  • La Surchemise en Laine à Carreaux Prune

Ils vont recevoir dans une quinzaine de jours 2 pulls :

• Le Cardigan Col Châle en Alpaga Gris Foncé
  • Le Pull Col Rond en Merino Français non teint

si bien un truc en vintage où une très grosse majorité du temps, tu finis avec un truc qui fait « daté », ce sont bien les manteaux en laine

tu peux pas comparer des manteaux de designer tafé sur la coupe et un loden

(su les 3 derniers hivers, j’ai du en essayé au moins 150 en friperie et c’est toujours vilain (et comme je suis petit, j’ai plus le gabarit des hommes d’avant))

@AlexdeLyon le grand père en vert, savoureux purée :o

4 « J'aime »

Surtout qu’un Loden c’est droit avec un col qui n’a rien à voir donc à part être vert et en laine ça se compare pas tant au gdad

2 « J'aime »

Il ne tient qu’a toi

3 « J'aime »

j’ai la taille, trop pauvre pour avir la bedaine en revanche :frowning:

Le gars fait 1m80 et se qualifie de petit .

the-lord-of-the-rings-the-hobbit

4 « J'aime »

J’hesitais avec celui là mais c’est mal poli .

images

2 « J'aime »

1m77, c’est un nain selon le barème @Mood.Indigo

5 « J'aime »

A force de regarder le basket ça modifie aussi la perception de ce qui est petit ou grand

1 « J'aime »

merci de rétablir une vérité GG<3

sous le mètre 80 tu es petit

ous le metree 70 tu es vraiment petit

et ça va aller de mal en pire vu les gamins que je croise ^^

2 « J'aime »

Finalement je vais garder celui là :laughing:

images

7 « J'aime »

Je mesure 1m70 mais je le vis très bien (mon retoucheur également grâce a ça)

15 « J'aime »

Ceci dit, les hommes d’avant étaient plus menus que ceux d’aujourd’hui (en moyenne)
croissance-francais