Moi je trouve d’autres chiffres et c’est moins glorieux
Il est arrivé , deja plus ou pas encore de 48 .
on me souffle dans l’oreillette que l’on aura droit à des fit pics très prochainement dasn ce topique
Ça c’est du travail d’investigation
Je suis tout à fait d’accord. C’est une laine particulière qui a un intérêt en tant que tel.
J’avais tilté sur le fait que la notion était absente sur le site. J’ai la réponse. Je suis plutôt déçu pour le coup même si j’imagine que c’est une question de prix…et que la nouvelle laine utilisée est sans doute très bonne.
Merci pour l’info @G.G
De ce que m’avais dit l’année dernière quelqu’un de la boutique (au moment d’acheter un pull dans cette matière hyper agréable), c’est surtout qu’une marque de luxe, que je ne nommerais pas ici, s’est arrogé l’intégralité et l’exclusivité de la production de cette laine.
De Bonne Facture ne peut donc plus l’utiliser, même avec la meilleure volonté du monde ou de prix; la collection de l’hiver dernier était donc la dernière à pouvoir la proposer.
Et bien, j’ai bien fait de prendre le pull à col rond en Pecora Nera l’année dernière ^^
De mémoire, le blazer en laine tweed Harris de l’année dernière avait pris beaucoup de retard pour sa sortie car Dior avait passé une grosse commande en septembre qui était passée du coup prioritaire.
Même modèle pour moi. ^^
Et je l’adore. Hâte (enfin presque) que les premiers frimas arrivent pour pouvoir le remettre.
Malheureusement c’est le lot de toutes les petites maisons face aux mastodontes du luxe.
Et DBF face à Loro Piana (car il s’agit de cette maison qui possède l’exclusivité de cette laine), le combat est perdu d’avance.
T’es sûr de toi?
Pour moi le Pecora Nera c’est une laine développée par Loro Piana
Après il est possible qu’ils arrêtent de le vendre et le garde pour leur propre marque de vêtements
j’ai eu al même histoire, je me souviens pourquoi, juste que ça n’était pls possible d’en avoir
Réception du pantalon à une pince en laine mérinos marine de la nouvelle collection hivernale. Ici en taille 48. Pieds nus car c’est ça le vrai goût de la liberté (ou tout simplement la flemme de me chausser).
Ton ressenti ?
La coupe est sympa (sans surprise chez DBF), la laine est belle et ne gratte pas, la couleur est de toute beauté. J’ai longtemps hésité entre la taille 48 et la taille 50. J’aurai nagé au niveau de la taille si j’avais pris le 50 (et confirmé imo que la marque taille grand). Très beau pantalon en laine pour l’hiver. Comme dirait @Mood.Indigo je garde !
Le grammage du marine est comment ?
J’ai reçu la version pied-de-poule aujourd’hui, la coupe est toujours aussi réussie, par contre la laine est hyper fine. Plutôt un pantalon mi-saison et j’aime pas les laines fines comme ça pour des futs, c’est trop fragile.
Je reçois le modèle pied de poule demain donc je te dirais. Mais le tissu semble plus épais sur la pièce en laine mérinos.
Réception du jour DBF :
- Manteau cardigan en laine australienne (il est là le 48 @Sakapof81
)
- Pantalon à une pince flanelle pieds-de-poule vert forêt (@Mood.Indigo je confirme ce modèle est bien moins épais que le modèle en laine mérinos marine)
À titre informatif et comme on peut le voir sur les photos, ils s’agit d’un manteau sans bouton et sans poche intérieure.
En bonus, j’avais commandé la veste de voyageur en laine bouillie. J’ai reçu par erreur le modèle en laine australienne qui repartira. Ici en photo pour ceux que ça intéresse.
Ahah merci , alors ce mateau ?
Mais elle est pas sortis la veste de voyageur encore non ?
Le principe du manteau cardigan peut être assez clivant. Mais cette pièce DBF est vraiment magnifique. J’aime beaucoup le tombé et la laine est assez douce au toucher. Je trouve d’ailleurs que c’est plus facile à porter qu’une cardigan Jacket.
Effectivement, les traveler jacket n’ont pas encore été mises en vente. Si une pièce t’intéresse dans le lookbook, n’hésite pas à les appeler
Je voulais en voir plus sur la traveler avant de tenter de commander parce que j’ai pas le budget pour 50 pieces et je me tatais entre plusieurs .
Si je peux t’aider, n’hésite pas