De Bonne Facture

Le grammage du marine est comment ?

J’ai reçu la version pied-de-poule aujourd’hui, la coupe est toujours aussi réussie, par contre la laine est hyper fine. Plutôt un pantalon mi-saison et j’aime pas les laines fines comme ça pour des futs, c’est trop fragile.

Je reçois le modèle pied de poule demain donc je te dirais. Mais le tissu semble plus épais sur la pièce en laine mérinos.

1 « J'aime »

Réception du jour DBF :

• Manteau cardigan en laine australienne (il est là le 48 @Sakapof81 :smiling_imp:)
  • Pantalon à une pince flanelle pieds-de-poule vert forêt (@Mood.Indigo je confirme ce modèle est bien moins épais que le modèle en laine mérinos marine)

À titre informatif et comme on peut le voir sur les photos, ils s’agit d’un manteau sans bouton et sans poche intérieure.

En bonus, j’avais commandé la veste de voyageur en laine bouillie. J’ai reçu par erreur le modèle en laine australienne qui repartira. Ici en photo pour ceux que ça intéresse.

Bonus Traveler Jacket

15 « J'aime »

Ahah merci , alors ce mateau ?
Mais elle est pas sortis la veste de voyageur encore non ?

Le principe du manteau cardigan peut être assez clivant. Mais cette pièce DBF est vraiment magnifique. J’aime beaucoup le tombé et la laine est assez douce au toucher. Je trouve d’ailleurs que c’est plus facile à porter qu’une cardigan Jacket.
Effectivement, les traveler jacket n’ont pas encore été mises en vente. Si une pièce t’intéresse dans le lookbook, n’hésite pas à les appeler :wink:

1 « J'aime »

Je voulais en voir plus sur la traveler avant de tenter de commander parce que j’ai pas le budget pour 50 pieces et je me tatais entre plusieurs .

Si je peux t’aider, n’hésite pas :wink:

1 « J'aime »

Merci , je serais preneur d’un retex de la traveler en laine bouillie .
Je suis toujours un peu frileux avec dbf vu les tarifs et les quelques mauvaises surprises de qualité que j’ai pu avoir chez eux .
Mais les lookbook me font toujours tres envie .

Yes, c’est noté

1 « J'aime »

C’est cool il me fait penser au Robe Coat Ikiji de l’année dernière
Pas de boutons non plus

1 « J'aime »

Clair. Et qui est encore dispo sur No Man Walks Alone d’ailleurs.

2 « J'aime »

très cool ce coat

(si DBF avait fait un pas vers nous pour travailler ensemble, je 'aurais pris, c’est vraiment pas mal)

et ton ressenti sur la traveler, même si c’est une erreur dans l’envoi ?

Sur cette simple photo, je la préfererais uen taille audessus même sur toi

Je suis d’accord avec toi Bo pour la traveler Jacket. Autant sur le modèle Yack, le 48 était parfait. Ici je me demande si le 50 ne serait pas mieux. À voir ce que ça va donner avec le modèle laine bouillie.

Pour la coat, tu devrais l’essayer en boutique. Comme le disait si bien @Fatigue dans son article, il est long, chaud et enveloppant.

J’aurais bien aimer la choper la version yak de la traveler …

2 « J'aime »

Question aux experts DBF : est-ce que vous savez si le blouson mécanicien doit sortir dans un coloris plus clair ?

(il ne m’a pas semblé le voir passé dans un lookbook mais comme je ne suis pas la marque de très près…)

Hello @ApresLaPluie
Normalement, il n’y a qu’un seul modèle qui est sorti et c’est le modèle en laine bouillie marine.

2 « J'aime »

J’aurais aimé pouvoir choper l’grandad sapin en 48, mais d’après quelqu’un du magasin, pas de réassort de prévu (pour le moment ?).

Bizarre pour un produit lancé si tôt alors que la saison du froid et des gros draps de laine commence tout juste.

Bonjour les loulous!
C’est sans doute un peu tôt, mais quelqu’un sait si le pantalon ballon va sortir en velours marron cette collection?
J’ai déjà le velours vert foncé, il est sublime :star_struck:.

1 « J'aime »

Cardigan Jacket prune en taille 48 de la collection hivernale ici

22 « J'aime »
5 « J'aime »