Tout comme j’hésite entre la couleur crème et Marron, bon sachant que le crème sera plus polyvalent je pense niveau couleur de haut
La différence de rendu entre les moleskines est sûrement à chercher de ce côté :
Un même nom mais deux tissus différents. Je m’étais fait la remarque en comparant une veste de travail champs de manoeuvre en moleskine (pas douce pour un sous) et une veste private white vc qui pour le coup a vraiment ce touché doux proche du velours
Pas sûr que ce soit lié à ça, plus à la volonté de resserrer le tarif pour du DBF.
Merci pour la réf’ sauf que BG dans sa présa fait bien référence à la douceur et à l’aspect duveteux de la taupe anglaise… J’ai aussi une veste de travail de chez fleurs de bagne avec un tissu de chez Hervier (même fournisseur que BDP) et effectivement ça n’a rien à voir avec la taupe anglaise.
Donc encore du marketing bullshit parce que personne ne sait ce que c’est ce tissu ![]()
Je pense en effet qu’ils ne font pas la différence.
bah c’est un peu pire que ça, ils te vendent un futal en te disant que c’est doux, chaud parce que c’est de la moleskine (sous-entendu comme le tissu anglais), alors que c’est juste un coton un peu épais. Et franchement pour la chaleur et la douceur on repassera…
Et c’est cool ton lien parce que la tof du futal (DBF) montre bien à quelle point les deux matières n’ont rien à voir , la collab’ et ta photo.
C’est ça, ils te vendent un coton dense, de poids moyen (13-14 oz) avec une finition gratté pour de la moleskine. Je ne pense même pas que Velcorex nomme sont tissu moleskine, en tout cas je n’ai pas vu cette mention sur leur site.
Et ils ont des vestes en moleskine dans leurs dernières sorties, donc facile pour eux de comparer les deux matières
J’ai une veste en moleskine BDP et il y a vraiment ce côté « duveteux », un peu comme une flanelle.
Je ne sais pas qui est le fournisseur cela dit.
C’est moi ou y’a une espèce de Bonnegueulophobie ambiante qui règne ici? ![]()
Hello @Aureleferrat merci à toi ![]()
Oui tu peux l’intégrer très facilement dans une tenue. L’avantage de l’écru, c’est que ça va principalement presque qu’avec tout.
Voici une photo du balloon DBF écru porté :
Je dois avoir d’autres photos OOTD avec ce pantalon porté que tu trouveras dans mon lookbook si tu le souhaites :
Le pantalon marron est beau aussi je trouve mais cz doit aller avec bcp de couleur aussi non ?moins polyvalent que le crème sûrement
Y a tellement peu de différence de prix entre du vrai DBF et cette collab’ ![]()
à moins d’u vrai coup de coeur, c’est dommage de louper du vrai DBF pour 50 balles (une fois que l’on est dans ces prix là je veux dire ^^)
@Oli78 écru et blancs, ce sont les deux couleurs les plus polyvalentes à asocier en bas, avec le noir passéet le denim indigo délavé
tu peux portr ce qeu tu veux avec, c’est rarement raté
Ah oui OK j’hésitais parce que je trouvais le brun beau mais apparament moins de couleur pour des hauts à associer du coup…
Oui tu as raison pour 50 eiros autant avoir du vrai dbf
Yep ! Le fut repart, je préfère effectivement mettre 45 balles de plus et toper le twill kaki.
Et c’est clair qu’il vaut mieux bien réfléchir quand on est dans cette gamme de prix… IMO, la matière et la finitions ne la justifient absolument pas. On est malheureusement encore une fois clairement dans un marketing qui flirte avec le pigeonnage.
@Simsim Et pour répondre très clairement au sous-entendu de BGphobie, j’ai l’impression de faire preuve d’un minimum d’objectivité dans ma critique, je mets des jpeg et j’argumente donc ce n’est pas du bashing gratuit.
Perso j’en ai rien foutre des états d’âme du taulier dans ses rapports pro, je suis ici pour échanger, filer des bons plans, et apprendre des trucs. Et ce comparatif c’est surtout pour qu’un gars comme @Oli78 qui explique que c’est un gros budget pour lui (comme pour moi et la majorité des gens de ce forum
) ne se fasse pas « arna…bip »
@Oli78 je te conseille vraiment de prendre l’écru, le twill et vraiment beau, et quitte à mettre 300 balles autant effectivement que ce soit le plus polyvalent possible, à la fois en terme de tenues/CW, mais aussi en terme de saisons. À part températures « extrêmes », très froid ou très chaud, je dirais que tu pourras le porter la plupart du temps.
Conclusion de cette petite expé : j’espère que DBF nous sortira un balloon en moleskine anglaise pour l’hiver prochain ![]()
À titre informatif, il n’est pas en moleskine mais DBF a sorti un balloon dans un marron plus ou moins similaire à celui de sa collab avec BG lors de sa nouvelle capsule hivernale Camargue
T’as une idée de la diff’ entre le sergé et le twill ? c’est juste une question de tissage ou y a d’autres diff ?
J’ai regardé ce qu’on en dit sur internet et voici ce que j’ai trouvé :
« Et bien le twill, c’est le nom anglais du sergé… Le twill n’est donc pas une matière mais une façon de tisser le tissu. C’est comme cela que vous trouverez des twill de coton, de laine, de lin… ou encore de mélanges de matière… »
Source : Site c’estdujoli.be
OK merci, ah oui c’est sûr 300 balles c’est pas donner a tous le monde qd même c’est un sacré budget dc un choix bien réfléchi, je pense que je vais aller sur l écru en effet ![]()
, et la oui bg fait du bon marketing…
Me reste qu’as attendre mi décembre pour le chopper ou peut être en janvier en solde y a moyen qu’il soit solder
Exactement la remarque que je me suis faite.
Ca va finir sur Choose ou Showroom / TheBradery à -50% l’année prochaine.