De Bonne Facture

Seule fois où j en ai acheté
Un excellent souvenir :bulb::raised_hands:t2:

J ai un souvenir légèrement différent quant à ce qui avait amené à la fin de ce bon plan

Je suis passé chez BG à Strasbourg tester cette coupe balloon.

J’ai pas accroché sur les couleurs, le marron en particulier manque de subtilité.

Pour ceux qui ont essayé la collab, est-ce que c’est vraiment exactement la même coupe que chez DBF ?

1 « J'aime »

Pour avoir le balloon made in 100% DBF et essayé la collab BGxDBF, je te confirme que c’est exactement la même coupe.

4 « J'aime »

Pour ceux intéressés, il reste un 52 du Grand Dad Harris Tweed chez No Mans walk Alone

https://eu.nomanwalksalone.com/products/grandad-coat-navy-houndstooth-harris-tweed?variant=44105311584488

Avec les réducs et le Black Friday ça le fait à 683 balles…

1 « J'aime »

J’ai été déçu aussi de voir du 100% laine. Leur précédent en col cheminée, le Cesare, il y avait 10% de cachemire et 20% de soie si je ne me trompe pas. C’est quand même sympa d’avoir un tissu un peu plus riche.
Au final, cette sortie m’a plus donné envie de chercher des Cesare sur Vinted :laughing:

J’ai commandé le beige par curiosité et pour la science, je voulais le comparer en réel avec mon DBF écru… retex à réception même si je n’ai pas l’expertise d’un Matt ou d’un Gil ! #geek

1 « J'aime »

Passe-le en machine pour voir s’il rétrécit ^^

1 « J'aime »

Tu nous diras quoi suis curieux de savoir

ahahahah :sweat_smile: will do ! En vrai on rigole mais je continue à le porter et je le kiffe !

1 « J'aime »

J’ai trouvé la matière vraiment osef en boutique.
En tout cas pas du tout ce que j’attend d’une moleskine, il n’y a pas l’effet peau de pêche doux et chaud, on dirait limite un twill.

Je n’avais jamais passé de balloon avant et je n’ai pas trouvé la coupe super équilibrée.
La fourche est trop courte par rapport à l’ampleur de la cuisse pour moi

1 « J'aime »

arf, ayé suis déçu… justement je voulais voir la matière vu qu’on en avait pas mal discuté avec Matt de la difficulté de trouver une belle moleskine…Pour le sizing t’avais pris ta taille ou +1 ? T’as un jpeg de ton essayage ?

Pas pris de photo parce que je n’ai pas trouvé le produit intéressant pour moi.
La taille 50 m’allait nickel, là où je prends du 52 pour le Berg Antonio par exemple

1 « J'aime »

Je faisais des réassort en France quand ça passait pas les min de la Roumanie et je passais mes prod entre du Roseanna, du Lemaire et même parfois du SMCP et putain les conditions… C’est pas pour rien quand parle de Made In mais aussi de Made By… Et j’aimerais bien savoir à quel point ces marques soit disant éthiques creusent vraiment les conditions et les papiers des ouvriers derrière.

Les audits toussa toussa ça coute cher.

4 « J'aime »

DBFx3 ici :

• Pull taupe en laine Pecora Nera
  • Pantalon à une pince en corduroy marron
  • Manteau Grandad noisette en laine Jules Tournier
19 « J'aime »

je comprend rien aux histoire de voleur, volé ou autre… :woozy_face:

Très classe !
Il ne s’agit pas de ballon mais je sais que tu l’as en écru.
Arrives tu à l’intégrer souvent dans tes tenues ? J’ai du voir un outfit de toi avec :grin:
Merci camarade

Reçu le balloon de la collab’ maudite :rofl: (celle dont on ne prononce pas le nom). Alors au déballage, 100% d’accord avec Maître Lazzee sur la compo, le tissu n’a pas du tout l’effet peau de pêche de la taupe. J’ai une barbour avec les poches en taupe, RIEN à voir.
Du coup ouais le tissu c’est vraiment bof.
J’ai mesuré la beûte : 41,5 à la taille et 31 aux cuisses, la longueur par contre est bien de 101, leg op : 22.
Je l’ai essayé et effectivement la coupe est bien la DBF, ultra-confort, bcp de volume, avec peut-être une ouverture un peu plus large.
Mon sentiment général en comparant l’écru DBF et le BG. Le BG est plus pataud,(en terme de silhouette ça passe trankill), il est confort et perso j’adore la coupe. Par contre en terme de détails, en regardant de plus près, tout est plus grossier, cela manque de finesse. Je vous mets du jpeg pour que vous puissiez vous faire votre propre idée : avec une comparaison des passants, de la matière, des coutures, de la ceinture etc.

Je réfléchis encore à le garder ou pas. Pour 250 balles, les finitions et le tissu sont un peu meeeh. Après en beige c’est assez cool mais il y a aussi le kaki DBF qui chiffre 50 balles de plus. Je me laisse le w.e, mais rien que le fait de me poser la question, je sens que ça va repartir !

7 « J'aime »

Merci moi qui aimerait avoir un pantalon ballon de chez de bonne facture mais à qui le prix piquait j’hésitais vu que celui de la collab est à 250 dc vmt moins chère, finalement oui celui de la collab ezt plus cheap j’attendrais les soldes

Ça dépend de ce que tu cherches, si c’est la coupe dont tu es fan, le volume, la silhouette alors la collab’ fait largement le taff. Perso, à deux cent balles je gardais. Après si tu veux effectivement une pièce plus soignée, avec de plus beaux détails/finitions autant économiser un peu (ou attendre les soldes) et toper l’original.

2 « J'aime »

Oui je veux le coupe qui me plais mais aussi le tissus et les finitions, bon je me dis ds un mois c’est les soldes déjà dc je vais attendre en espérant qu’il solde lol