De Bonne Facture

grogner c’est se plaindre, c’est ce que tu fais sur leur politique sur ces pré-soldes :face_with_hand_over_mouth:

et on discute là ^^

d’ailleurs y a pas un truc sur les réductions hors soldes coté legislayion qui encadre les %

(oui j’ai une marque mais ne connais pas ça, pas de jugement ^^)

Si je ne m’abuse, le fait est que DBF a déjà pas mal de modèles qui sont en rupture de stock avant les soldes. Donc les ventes privées, c’est une carotte qui doit être suffisante pour pas mal de gens, qui vont acheter par peur que leur modèle favoris n’arrive pas jusqu’aux soldes.

S’il y avait un Raglan parisien en 46 vendu durant les présoldes, je n’attendrai pas je crois ha ha. Mais bon, même sans solde, je n’ai pas réussi à le trouver, tsss.

2 « J'aime »

@Alex59139 Bo a tout dit. Il s’agit d’une sorte d’early access pour ceux qui ont peur que leur taille sur le modèle choisi soit en rupture à l’ouverture des soldes. De mémoire, DBF applique -20% sur sa collection dès la première démarque.

2 « J'aime »

Normalement c’est le droit de vendre à perte qui est encadré et là oui tu as 8 semaines de soldes (4 été et 4 hiver) fixées pour tout le monde

1 « J'aime »

le client type DBF pendant les ventes privées be like

4dfdb51c9b1cadfc7c8cc1b74252ed09

12 « J'aime »

On devrait surtout arrêter d’utiliser le terme ventes privées étant donné qu’elles ne le sont plus…
Mais comme on ne peut pas dire soldes hors période officielle… Et que promo ca fait cheap, on utilise VP pour donner un petit côté exclusif et flatter le chaland

1 « J'aime »

Comme on ne dit plus invendus, stocks ou ancienne collection, mais archives maintenant, cela fait plus exclusif et luxe… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Après, DBF, comme d’autres, étant disponible ailleurs (en ligne ou en magasins), qui pratiquent tous ces promos pré soldes, avec parfois, et dès maintenant, des réductions supérieures (coucou Le Printemps Haussmann) sur quelques pièces, c’est pas ce qui manque pour trouver son bonheur (ou pas).

1 « J'aime »

J’ai un peu le même soucis avec Private White VC où j’ai l’impression qu’ils font des soldes tout le temps. Ca m’incite à me demander si le prix initial est cohérent et ça incite plus à la prudence qu’à l’enthousiasme.

On sait que DBF, c’est cher. Beaucoup attendent le dernier niveau de solde avec le risque que la taille disparaisse. C’est la règle du jeu

1 « J'aime »

Oyé, oyé.

On est passé des -20% à -30% (sur ce qu’il reste).

1 « J'aime »

Il y a eu une augmentation des prix avant les soldes sur les surchemises, c’est peut être une erreur?

J’ai eu la même réaction. Ce serait curieux de booster les prix pour couvrir la remise accordée, sûrement un bug.

Ce serait pas les premiers à le faire :joy: mais en effet un peu cureux pour ce type de marque

1 « J'aime »

C’est d’ailleurs bien illégal (loi Omnibus) :wink:

C’est-à-dire qu’il doit mentionner, à côté du prix réduit, le prix le plus bas du bien ou service pratiqué pendant les 30 jours précédant la réduction.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/soldes-2022-les-nouvelles-regles-daffichage-des-demarques-et-reductions-de-prix

3 « J'aime »

Perso je parie sur un bug… un stagiaire qui ne sait pas encoder les nouveaux prix sur le site ?

1 « J'aime »

Oui, sans aucun doute un bug puisque tous les autres tarifs sont ok et j’ai pu profiter de 30% contre 20 il y a une semaine.

Par contre, soldes de dingue au Printemps avec 50% + 30 euros dès 150euros d’achat ici :

Il suffit de créer un compte et hop. Il reste quelques tailles et jolies pièces. Hallucinant, ces remises…

1 « J'aime »

J’ai partagé ce plan le 23 décembre :rofl: y a plus RIEN, les gars du forum se sont bien servis :face_with_hand_over_mouth:

Tentant.

1 « J'aime »

Avec la promo Happy Day je me serais attendu à 60 euros de moins, j’ai mal compris les 30 euros par tranche de 150 euros ?

Oui, je me souviens, ils ont juste ajouté 30 euros de plus et il reste quelques tailles par ci par là.

Autre bon plan, quelques belles réductions ici, notamment les Grandad vert forêt en rupture ailleurs :

Foncez

3 « J'aime »

:face_with_symbols_over_mouth:

3 « J'aime »